dimanche 1 juillet 2007

Quelle chance !

Lorsque j'étais enceinte, Mister n'avait pas de blog.... Et j'ai donc en toute quiétude pu "réfléchir" aux prénoms de nos enfants à naître, chercher des suggestions sur douze mille sites, lire au moins autant de bouquins pour trouver "the" idée !

Si Mister avait eu un blog, fort à parier que ce "procédé" lui aurait plu :



Mais il aurait probablement opté pour Ubuntu, deuxième prénom Linux !

Et vous, comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants ?

A bientôt si vous le voulez bien,

PS: le sujet est trop "léger" ? Rendez-vous ici, vous y trouverez un billet de ma plume, "sérieux et grave" !

38 commentaires:

  1. Ubuntu ... Poppins, si si si, ça le fait ! Promis !!! :-))
    Des bisous
    Titoum

    RépondreSupprimer
  2. Aïe, je me vois mal déjà papa... Mais si j'avais à choisir un prénom pour mon enfant, je prendrais un prénom classique et français ou quelque chose d'original mais pas trop... J'éviterai les Kevin et autres Julia, en tout cas.
    Pour le reste je ne sais pas...
    On verra dans quelques années ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Titoum, hein ouais, ça aurait été joli, je trouve aussi ! Mais cela ne me dit pas comment vous avez choisi les prénoms de vos deux mistinguettes !

    KHannibal, vu ton âge, et au risque de passer pour une vieille conne qui sait tout, je te dirais qu'il y a mieux à faire que de changer des couches et de te lever en pleine nuit pour calmer un enfant qui hurle.... par exemple, passer un examen d'histoire du droit ;-) Courage !

    PS: dans la liste des prénoms en vogue, n'oublie pas que d'ici que tu sois père, elle aura évolué encore, hein ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bon 100ème post Madame Poppins !
    Quant à mes enfants invisibles, pour l'instant je continue à les appeler levrette ou brouette espagnole... ;)))

    RépondreSupprimer
  5. Schizozote, merci pour les voeux : pour le coup, je regrette de ne pouvoir trinquer réellement avec toi, même si j'ai lu que t'es plus "bière", toi, chez l'Arpenteur ;-)

    Et vaut mieux "levrette" que "inconnu-pourquoi-je-suis-pas-rentrée-chez-moi" ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. En effet j'ai d'autres choses à faire en ce moment, d'autres choses en tête, sans compter tout le reste. ^^

    Et far far far away from me l'idée de vous prendre pour une "vieille" conne, d'autant que je doute beaucoup que vous dépassiez la quarantaine... ;-)

    Quant à cette liste de prénoms... Alinghi serait pas mal... Ca risque d'être un prénom en vogue ces prochaines années. (jeu de mots un peu lourd mais j'en assume les conséquences, il est tard ;-)

    RépondreSupprimer
  7. KHannibal, à ne point douter, tu feras un bon avocat : tu plaides bien ta cause et tu sais faire l'effet de manche qui fait mouche, à me dire que tu estimes mon âge à moins de 40 ans ;-)

    Et comme "ici", on est genre 12, allez, on se dit "tu", ok ?

    RépondreSupprimer
  8. Très bien cheffe, je vous dirai "tu" ! Pardon, je TE dirai "tu". ;-)
    Pas facile quand même, j'ai l'habitude de dire "vous" aux gens que je ne "connais" pas ou qui ont une plus grande expérience que moi. Surtout que, finalement, nous sommes dans le même domaine, à quelques années d'intervalle et que je tutoie rarement des "maitres", si TU vois ce que je veux dire...

    Nous verrons dans quelques années si je fais un bon avocat... ;-)
    Mais je "vois" au style d'écriture que je n'ai pas à faire à une femme de plus de 40 ans. D'autant que si ton examen d'histoire du droit remonte à une dizaine d'année, je prône pour une tranche d'âge de 30-35. Goal ? ;-)

    Sur ce, je vais me coucher, demain, 8h-18h à la bibliothèque de l'UniL... Bonne nuit orageuse ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. MP,

    arf, Mini Poppins et Junior Poppins leur va comme un gant!
    quand a la luciole... hum ... la lumière qu'on voit, au bout d+un long tunnel .. je crois que c'est pour ca que j'ai adopté celui la...
    mais pour la douceur du réel, et son cote chaud et sucré ... normal pour une native islandaise ;-)

    je t'embrasse (ben ouai on est 12, je me permet!!!!)quand a toi Khannibal, tu as de la chance d'avoir écrit "moins de 40" ... aujourd'hui... demain eut été une autre histoire ... ;-)

    bon 100ieme , mais moi je trinquerai volontier en reel, pour le 1000 ieme??? ... a bientot ;-)

    RépondreSupprimer
  10. KHannibal, je pensais que le "vous" était un clin d'oeil à ça ;-) et je comprends l'hésitation du "tu" mais bon, j'ai (malheureusement) pas l'envergure d'une Anne Cunéo, moi !

    Bon, Val, j'y dis que j'ai 37 ans ? C'est presque 35, finalement.... Luciole, faut dire que c'était un trait de génie, un peu comme Spationaute, tu te rappelles ? Avec le © bien sûr ;-)

    Et je note le rendez-vous, Val, pour le 1000ième...

    RépondreSupprimer
  11. c'est une question qui est déjà en cours de réflexion chez nous ;-)

    mon chéri pourrait aussi proposer Java ou html.....

    s'il ose, je rétorque dafalgan ou acétylcholine!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Atropine, si tu savais à quel point votre quête DU prénom me fait plaisir ! Allez, je te suggère "Code pénal", non ? Parce que Daflagan, franchement, ça va être "Daf", chez les copains et c'est pas top-top, ça ;-)

    Prends bien soin de toi, de vous, ok ? Je t'embrasse, très fort !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!

    de notre côté, Princesse Ogresse, c'est rapport à sa garde robe et à son appétit, et Sirène Draculette rapport au volume sonore et au rythme très... nocturne.
    Les vrais prénoms pour l'état civil, on les a trouvés dans des livres d'Histoire et de poèmes.
    L'Homme n'avait que des idées très (trop?) classiques, c'est plutôt ma mère qui avait du mal avec l'idée de prénoms Persans ADAPTABLES en français... faut dire qu'elle en pinçait réellement pour Golafrouze et Nouchafarine!

    sur ce, bonne journée,

    au plaisir de te lire

    Mah

    RépondreSupprimer
  14. BRAVO pour ce 100eme billet! (deja !!! qu'est ce que ca passe vite !!!!)
    parce que sans mes babouches je suis perdue, mon second se nomme bien sur Babouchkitos, tout prenom a une histoire .... plus ou moins concluante ... ;-)
    Bisous
    Lunap

    RépondreSupprimer
  15. Pfffu, de retour de vacances et tous ces billets à lire.

    Allez, on commence par le premier de la liste : Fiston, c'est original non ? Mais c'est une marque déposée, je l'ai déjà prit, na ! ;-)

    Pour le vrai, Madame et moi avions tout une série de prénoms, le choix était cornéliens mais tous féminins... Et bien sûr on a eu un fils !

    Bref, comme nous ne désirions pas connaître le sexe de l'enfant à la naissance, nous avions trouvé au cas où un (et un seul) prénom masculin original ...sur internet. Ben oui, Google est notre ami non ? Et nous ne le regrettons pas aujourd'hui.

    QUOI ? qui a osé dire qu'on l'a appelé Google ?

    RépondreSupprimer
  16. Mayu, j'adore "Golafrouze" ;-) Ca me fait penser à Gloum (ortho ? dans le seigneur des anneaux....) Quant à Princesse Ogresse, j'espère surtout qu'elle va mordre.... la vie à pleines dents !

    Lunap, ben ouais, que veux-tu, là, on a deux moyens de se rendre compte qu'on vieillit très vite : nos enfants qui n'arrêtent pas de souffler sur des bougies et le nombre de billets sur mon blog. L'avantage du second, c'est qu'on peut se déconnecter !

    Edgar, mais quelle jolie idée, Google, c'est parfait, tout le monde connaît, tout le monde sait l'écrire ! Gardez le prénom de fille, on ne sait jamais, il pourrait servir un jour, non ? Et bonne reprise après les vacances !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Poppins,
    Ma première visite ne m'a pas déçu... J'aime bien votre blog et me réjouis de voir la suite... Cordialement

    RépondreSupprimer
  18. Ravie que tu aimes Golafrouze, je le dirai à ma mère, ça lui fera plaisir! Gol veut dire fleur en persan, je te laisse imaginer le nombre de prénoms inutilisables en français que l'on a du décliner tout au long de mes grossesses. La palme peut-être à Golnaze (douce fleur!!) ou Golavasse...

    Fais moi signe si tu cherches des idées pour neumbeurtri!

    Mah

    RépondreSupprimer
  19. "Luciole, faut dire que c'était un trait de génie" merci merci merci ;-)))))
    Mais tout Génie que je suis, tu peux continuer à me tutoyer !!!
    Et pour le coup, j'en oublierai de donner ton age
    Heu....oui....les prénoms de mes filles...bin dans 20 ans..... quand elle regarderont les prénoms à la mode à leur naissance, elles vont croire qu'on a choisi le "number one" du moment, et que leurs parents manquent totalement d'originalité !
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Avec un nom comme le mien, il devient difficile d'y joindre un prénom convenable.

    Je n'ai jamais déterminé encore lequel de "Omo" et de Omo-Erectus" était mon prénom.

    Plus grave encore, ai-je un nom de famille? Serait-ce "Omo-Erectus" ou "Erectus"?

    Voyez-vous, Madame Poppins dans quelle position vous me placez ici: je peine à deviner mon propre nom... Comment faire ppur choisir celui des autres!

    Oh! si la chose vous en dit, allez-y voir dans mon blogue, sous le titre "Appelez-moi Lise"

    RépondreSupprimer
  21. Ca,

    Puis-je déduire que vous venez "depuis cuk" ? Au plaisir de vous "revoir" bientôt et souvent,

    Ysa, y a au moins deux avantages à avoir un prénom "top" : le premier, c'est que les gens savent l'écrire, le second, c'est qu'on peut toujours affirmer, en classe, "mais non, Madame, c'est pas moi, c'est l'autre - celle qu'a le même prénom que moi -. Et merci, j'apprécie de pouvoir continuer à te tutoyer : je ne savais pas que c'était toi, le trait de génie pour Luciole !

    Omo ou Erectus ou Omo Erectus ou Erectus Omo... fais donc un lien sur ton texte "appelez-moi Lise", j'avais beaucoup aimé ce texte. Quant à l'obligation de devoir choisir un prénom, il semblerait que la question ne se pose pas...

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Mrs Poppins, je n'avais pas lu ce billet concernant tes "problèmes de tu, vous, etc." avec Anne Cuneo. (Bel article par ailleurs !)
    Toutefois, ce qui me donne des difficultés, c'est le "Madame" qui est devant Poppins. Alors à moins que tu m'autorises à t'appeler Mary, la transition va être longue (j'ai dû corriger ce message pour remplacer les "vous" par des "tu").

    Finalement, j'étais pas loin avec les 35... Mais bon, c'était une simple déduction faite avec une seule information, dur dur. ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Dans le choix des prénoms, ce qui m'épate toujours, c'est la faculté des parents a pensé qu'ils font dans l'originalité (ô douce illusion) et cela qu'importe d'ailleurs les références de ce prénom (si on y réfléchit deux secondes) ... :)

    Par exemple, j'ai regardé récemment Eragon et j'ai été interloqué par le prénom de la princesse ("Arya", qui vient de victoire/ascension et donc donne la race aryenne).

    Alors, comme ce message m'y a incité, est-ce que Eragon a inspiré quelques parents, qu'importe le contexte de ce prénom ?
    http://www.aufeminin.com/w/prenom/p1920/arya.html

    ... :o)

    RépondreSupprimer
  25. Sujet bien plus léger que sur Cuk ma foi. (là une doute m'assaille sur l'orthographe de ce "ma foi").

    Pour ce qui est des prénoms, j'aime bien Maëlys, Camille (pour un garçon), Olivier, Simon, Lucie, Claire, Nouma.
    Je n'aime pas du tout Jérémih (là aussi l'ortho...)
    J'ai l'impression que le goût que j'ai pour un prénom est lié au gens se prénomant ainsi et que j'ai pu fréquenter. Olivier et Simon sont d'excellents amis (oui enfin j'ai pas tout les prénoms de mes amis, ça marche pas), j'ai jamais rencontrer de Jéremih à la présence agréable !

    Mon gros problème dans le choix d'un prénom c'est mon nom de famille qui ne va pas avec tout (très breton le nom, très breton).

    Sinon en vrac, merci pour ce billet anniversaire. Bonne continuation. Ah aussi, merci pour la "définition" du suicide assisté. Précision utile au regard des notes lacunaires de mes lointains cours de droits des libertés fondamentales.
    Encore merci pour le temps que vous nous consacrez.
    Bises
    Nouwanda

    ps : perso sur internet je vouvois ou tutois sans m'y intéresser. La probabilité d'une rencontre etant tellement infime je m'intéresse le moins possible à ces rituels, codes, carcans sociaux. Je reste bien planqué derrière mon pseudo et mes tutoiements désinvoltes.
    ps 2 : Mais dans la vrai vie est ce que je tutoirais une "femme, mère, avocate, en un mot : parfaite !". Hum qui sait.

    RépondreSupprimer
  26. KHannibal, comme tu l'auras vu dans mon profil, c'est "Mary pour les intimes" et comme on est ici entre nous....

    Contra, ne faut-il pas laisser aux parents la douce illusion, justement ? J'en avais plein avant de tomber enceinte, j'en ai perdu quelques unes depuis lors, j'en conserve néanmoins encore... ne serait-ce que celle que mes enfants sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus drôles... ;-)

    Nouwanda, hum... en fait, la définition de l'euthanasie, du suicide assisté, elle me vient de mes lectures croisées tous azimuts sur le net, un peu de mon boulot actuel parce que, faut pas rêver, on n'a pas abordé, malheureusement, de sujets aussi importants dans nos beaux cours, très théoriques... dommage d'ailleurs.

    Quant au choix du prénom, difficile de faire abstraction de "je connais un X qui est un idiot, je ne vais quand même pas donner ce prénom à mon enfant".... c'est bien pour ça que les instits, qui voient passer chaque année des dizaines d'enfants ont tant de mal à trouver des prénoms : y aura toujours un Thibault pas sympa dans leurs souvenirs ou un petit Camille adorable....

    Et si on peut se tutoyer ici, Nouwanda, on le ferait aussi dans la "vraie" vie : là, tu te rendrais compte à quel point je suis vraiment.... imparfaite ! ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, Madame Poppins. Et félicitations pour ce Blog qui dégage une atmosphère très Poppinesque. J'aime beaucoup. Avec 4 enfants, j'ai plusieurs fois fait l'exercice. En général, en plein accord avec ma moitié. Sauf pour ma troisème (une fille), que j'aurais voulu appeler Zoé. J'avais presque convaincu Madame, jusqu'au jour où nous avons eu la surprise de voir que notre voisin appelait son hideuse chienne galeuse "Zoé". Ce fut donc Marie, et pour tout dire, Marie ne le regrette pas...Comme quoi...Bien le bonsoir.

    RépondreSupprimer
  28. Bruno ;-))) Evidemment, on fait plus glamour qu'un chien hideux et galeux.... Mais Marie, franchement, c'est super joli aussi (même si je comprends le "coup de coeur" initial pour Zoé).

    Merci de la visite (et pour le compliment, soyons sincères, j'aime bien ça), au plaisir de te revoir prochainement,

    RépondreSupprimer
  29. En fait il y avait une condition pour les prénoms de nos enfants: qu'ils fonctionnent en Allemagne (où nous vivons) mais aussi en France (où je suis né).

    J'ai eu un coup de foudre 2 ans avant la naissance de mon fils une après-midi d'été au bord de la plage lorsque j'observais un garçon de 2 ans s'amuser dans le sable, quand tout à coup ses parents l'ont appelé "Emile"! Le prénom fut trouvé (sans e puisque ici il aurait fallu expliquer chaque fois qu'il y a un e à la fin, surtout qu'un e allemand, c'est un é, ça aurait prêté à confusion). Et puis Marius en deuxième prénom, comme le nom de mon grand père allemand.

    Et quelques années plus tard, il a fallu trouver le prénom de notre fille. Nous pensions aussi à Zoé. Mais prononcé dans les villages de Hesse, c'est "Tzohé". Pas très mignon... Ma femme avait bien avancé "Frieda", mais j'avais un peu de mal avec... jusqu'au jour où je l'ai lu dans le contexte de mon arbre généalogique comme étant le prénom de mon arrière grand-mère (allemande). J'ai trouvé ça sympa, un petit clin d'oeil aux ancêtres ;-) Donc Frieda (avec un e, sinon il aurait fallu expliquer chaque fois qu'il y en n’a pas ;-) Frieda et puis Marie. C’est pas très français Frieda, mais ça se prononce bien, même dans le sud (d’où je viens ;-)

    A propos : dans l’hebdo le Stern lu dans une salle d’attente, il fut question de la mode des prénoms. Même qu’ils avaient des mots savants pour décrire les différents courants à la mode : "Kevinismus" en fort contraste avec le "Emilismus". On a bien rien :-)

    Mais Madame Poppins, pourquoi cette question de prénoms ? Serait-ce d’actualité ? ;-)

    Liebe Grüße et merci pour tout ces billets riches et sympathiques!

    Yann

    RépondreSupprimer
  30. Yann

    Leider ist die Frage nur mit der "Zeichnung" verbunden. Mister ist der Überzeugung, dass Kinder nach Ameisen die grösste Plage der Welt sind ;-) Und 2 Ameisen reichen ihm...

    En Suisse, il existe de très nombreux couples mixtes (portugais-suisse, suédois-suisse, espagnol-suisse) et la nécessité (voulue) de trouver des prénoms qui "vont" dans deux pays est fréquente.

    Tiens, cela me fait penser que Mister et moi avons totalement fait fi de cette "obligation" et dans "nos" pays respectifs (l'Allemagne pour moi, l'Espagne pour lui), les prénoms de nos enfants sont totalement
    a) imprononçables
    b) inconnus.

    Mais tant pis, on ne pouvait pas concilier "français, allemand et espagnol", on a pris ce qui nous plaît.

    Auf bald hoffentlich,

    PS: Yann, tu "viens" depuis cuk ?

    RépondreSupprimer
  31. comment avons nous choisi?
    un jour, DAme Khalam qui s'était toujours juré d'appeler sa première née "Eléa", est tombée sur un exemplaire de la presse parentale qui parlait du doux prénom de "Jade". Et là.... boum boum boum..... le petit ventre a dit "oui oui oui" et le gros coeur de Maman Khalam a fait "boum boum boum", et celui de papa Khalam a répondu "BOUM BOUM BOUM"....
    Voilà l'histoire...
    et puis c'est bien tombé pour cette petite princesse dont les frères ont des origines asiatiques par leur maman..... le lien du sang et celui du nom.... quel joli pont entre deux rives d'une famille décomposée....

    RépondreSupprimer
  32. Khalam, elle est très jolie, cette histoire et j'aime bien l'idée de ce lien qui s'est noué dans une famille d'abord décomposée puis recomposée ! En plus, qu'est-ce qu'elle est belle, ta puce !

    RépondreSupprimer
  33. Madame Poppins, comment sais-tu que je viens de Cuk? Alors que là bas, je ne suis pas Yann mais juste un pseudo qui me plait de moins en moins. Tiens, les pseudos, sujet intéressant, ces "prénoms" que l'on se choisit soi même. Madame Poppins c'est très chouette :-)

    Je serais curieux d'entendre les prénoms de tes enfants, imprononçables et inconnus pour les non francophones... Hervé? Guillôme? Geneviève?... Parce qu'il n'y a guère plus international que junior et junior ;-)

    Beaucoup de courage pour tous ces problèmes d'éducation que je vis et revis en te lisant: nos juniors ont à quelques mois près le même âge que les tiens. On est quasiment en phase...

    Et puis pour Mister: il y a bien pire que les fourmis, les moustiques! Une fourmis, ou deux, ou trois, ça fait pas une si grande différence que ça finalement... ;-)

    A bientôt! Yann

    RépondreSupprimer
  34. C'est rigolo, j'avais pas encore vu qu'il y avait un billet sur les pseudos et un sur l'éducation quand j'ai posté mon commentaire :-) Tu m'as piqué mon idée avant de l'avoir eu! Et pareil pour François et son pôvre billet de vendredi. Ne lui met pas trop de pression, vous écrivez tous les deux si bien :-)

    RépondreSupprimer
  35. Yann, comment je sais que tu viens depuis cuk ? C'est assez simple :
    a) tu postes pour la première fois le jour (ou le lendemain) où j'ai publié sur cuk et ce sont toujours des jours de grande (à mon échelle) affluence
    b) t'es un mec et les hommes, c'est pas comme s'il y en avait plein sur le blog ;-)

    Rires : François peut bien publier une "humeur" sur le même sujet, elle traitera de toute façon la chose d'une façon différente, ne serait-ce que parce que sur cuk il y a parfois jusqu'à 7'000 lecteurs par jour et que ce sont principalement des hommes.

    Et merci pour le soutien, même virtuel, en matière d'éducation : j'en ai besoin !

    Ah non, encore une chose : si seulement je pouvais expliquer à Mister que deux ou trois, finalement, ça ne change pas grand-chose.... j'ai essayé en français, en allemand, en espagnol et en anglais... je vais essayer en japonais... que je ne parle pas encore !

    RépondreSupprimer
  36. Madame Poppins, c'est que je te lis déjà de puis des mois mais c'est vrai que c'était mon premier commentaire. La prochaine fois que j'aurai envie de partager un avis, je n'hésiterai plus :-)

    Le théorème basé sur le Poooooppins-Analytics: "Article-sur-cuk --> hommes-sur-blog-poppins" me semble juste. Mais il n'est pas toutjours vrai! Les habitués de cuk qui aiment te lire (dont je fais incontestablement parti) n'ont pas besoin de cuk pour se souvenir de toi! Ça y est, le RSS est abonné depuis belle lurette, et j'ai même apris par ce billet que tu avais posté une humeur sur cuk!

    Le monde à l'envers quoi! ;-)

    Par contre j'ai pas encore eu le courage et la force de m'y aventurer, il y a des sujets comme ça qui veulent être lus quand on en a envie, quand on ressent assez d'énergie. Et en ce moment je suis épuisé... Déménagement, retapage, boulot, enfants, dodo... grand besoin de vacances (c'est pour bientôt :-)

    LG - Yann

    RépondreSupprimer
  37. Yann, l'avantage de mon humeur sur cuk, c'est qu'elle sera toujours là dans une semaine, dans un mois, dans un an... et oui, je sais, le sujet est "dur" mais n'empêche, c'est une certaine réalité. Même si je l'avoue, je ne m'attendais pas à certains témoignages.... (soupir de la nana encore toute émue devant la confiance témoignée par certains lecteurs).

    Faut quand même que tu me confies un truc : t'es quoi, toi, une espèce d'alien ? Parce que les mecs qui lisent mon blog, y sont très rares : y a mon mec (il est moralement obligé), y a François (lui aussi mais pour d'autres raisons), y a MrTutu (qui a du temps à perdre en attendant le retour de sa douce), Tchoutchou mais lui c'est parce qu'on a bossé ensemble y a fort fort longtemps, Nouwanda mais lui, c'est parce qu'il a fait du droit, tout comme KHannibal, y a le petit point sur Papeete.... Toi, c'est quoi ton "secret" ? ;-)

    RépondreSupprimer
  38. Madame Poppins, moi une espèce d'alien? Si tu le dis...

    Chais pas pourquoi, j'ai l'impression d'être dans une salle de... comment dit-on, oui, un tribunal. Et tu me demandes: pourquoi moi? Quel est mon secret? Les autres mecs, d'accord, tu les connais, c'est normal, mais moi? Moi, je suis un alien! ;-)

    C'est pourquoi je voudrais que tous les hommes dans la salle qui n'ont pas été cités par Madame, répondent en commentaire, avec au moins un mot: nain.

    Chuis foutu. Plus personne ne lit les commentaires de l'avant veille. Même pas un mec égaré sur ce site, et j'ai toujours pas trouvé la fonction "afficher seulement les commentaires dans leur ordre d'apparition sans les classer sous les sujets" comme il y a chez cuk...

    Alors oui, moi un alien expatrié, en mal de lecture française, heureux de pouvoir pratiquer un peu de français dans ma bulle allemande, avec internet, en écoutant France Inter longues ondes dans la voiture et parlant français a mes enfants (qui me répondent... en allemand!).

    J'aime simplement lire tes petits soucis, tes petites joies, tes coup de coeurs, tes "problèmes" avec Junior, Mini et Mister et aussi ta façon de pas trop te prendre au sérieux, de te lacher sur un truc qui te démange. Pui j'aime la pointe finale. Le petit sourire en fin de billet. La petite phrase qui (me) laisse réfléchir. En français! ;-)

    Selbst wenn ich Dein deutsches Kommentar sehr gerne gelesen habe :-)

    Par contre il me semble que tu es très intriguée par tout ces internautes qui te lisent. Pour sûr, toutes des femmes, soit avocate, soit mère de famille et seulement 6 + 1 mecs (dont un alien).

    Je propose "Les tribulations de Blanche Neige" ;-)

    Bonne nuit, Yann

    RépondreSupprimer