lundi 2 juillet 2007

Wanted, de préférence alive !

Vous le savez, je l'ai assez dit, en long et même en large : grâce à Mister, je dispose d'un outil stat' qui me dit tout (ou presque) et qui est supposé me présenter des informations utiles. Pour l'heure, j'ai trouvé l'information, je cherche encore l'aspect "utile"...

N'empêche, il y a une chose que cet outil super puissant ne me dit pas : où sont donc passé(e)s Hatsu, Sirène, Coco, Anneciel, Petite fleur bercée par le vent dans le doux soleil (qui remporte le prix du pseudo le plus long), MrTutu, Dayan, Bigmama, Mafalda, Tchoutchou.... Et j'en oublie, je m'en excuse par avance : ma mémoire est défaillante et ma réserve de ginseng, supposé améliorer justement ma mémoire, vide !

N'empêche, il y a une chose que cet "espion" ne me dit pas : qu'est-ce qu'attendent certains lecteurs "muets" pour poster ? Enfin un sujet super intelligent ? Vont être déçus, ceux-là.... et attendre longtemps ! Un mode d'emploi sur "comment se fabriquer un pseudo" ? Là, en revanche, je pourrais faire quelque chose...

N'empêche, il y a une chose que ce truc incroyable ne me dit pas : qui est qui ? Figurez-vous que parfois, une personne se connecte sur mon blog depuis... Papeete ! Et je ne sais même pas qui c'est ! Ni comment, encore moins pourquoi une personne à l'autre bout de la planète s'égare assez régulièrement sur mes tribulations.

Allez, vous savez tout sur mon caractère maniaque, sur mon incapacité à nouer des relations sur les places de jeux, sur mes bonnes résolutions", même sur mon périnée....

J'ai assez scruté mon petit nombril, il est plus que temps de changer les "rôles" : vous me parlez un peu de vous ? Et si vous n'avez pas d'idées, faites-moi part de votre plus beau souvenir d'enfance, de votre phobie secrète, de l'endroit où vous avez rencontré l'âme soeur, de votre plat préféré.... Allez, lancez-vous, ok ?

Au plaisir de vous lire,

43 commentaires:

  1. Mary, si des gens se connectent depuis Papeete (au risque de te décevoir), c'est sûrement parce qu'ils sont passés par un proxy ou quelque chose dans ce genre là qui détourne/renvoie les connexions. ;-)

    Concernant ma vie, hmmmm... Que dire si ce n'est que j'adore la cuisine chinoise et libanaise, que je n'ai pas (encore) d'âme soeur... ;-)

    Un de mes plus beaux souvenirs était de chanter dans la Chorale du Brassus en tant que ténor sous la direction de mon père il y a 2-3 ans. Très beaux moments, vraiment... :-) Vivement la Schubertiade à Fribourg en septembre !

    (Et "vivement" demain... Prions mes frères, prions...!)

    RépondreSupprimer
  2. Je prie, KHannibal, je prie, pour tes examens et pour que personne d'autre ne vienne détruire mes illusions (parce que là, du coup, je suis juste effondrée : je pensais réellement avoir un lecteur depuis l'autre "bout" de la planète !)

    Bouhhhhhh, mon idée de billet est vraiment nulle !

    Mais bon, en "Madame Soleil", je te prédis que tu rencontreras l'âme soeur bientôt : les femmes adorent les hommes qui cuisinent, surtout si c'est autre chose que le papet !

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais attends, l'histoire du proxy, je disais ça comme ça ! ;-)
    J'ai aussi des origines de visites un peu extravagantes sur mon site, et je ne pense pas avoir beaucoup de lecteur néozélandais (ou alors mon site a plus de succès que ce que je croyais)... Mais surement que tu dois avoir des lecteurs "world wide" comme on dit. :-)

    Et non ton idée de billet n'est pas nulle, moi-même j'en ai fait un pour fêter le cap des 750 pages vues en 9 jours, avec un jouli graphique de mon ami Google.
    C'est toujours intéressant de voir depuis où on se connecte à son site. Bon, comme on fait ce qu'on veut avec les connexions de nos jours, ça n'a presque plus de sens, mais c'est sympa quand même !

    Bon, au dodo, j'ai assez brisé de rêves comme ça ce soir, demain ce sera le mien dès 10h15. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. L'âme soeur : en plongée, en Martinique, il y a quelques années. Et aujourd'hui mon plus beau souvenir n'est pas un de mon enfance mais celui-ci, et je rêve du prochain souvenir dans quelques (longs) mois quand on se retrouvera enfin et qu'avec un peu de chance, il n'y aura plus jamais 15000 bornes entre nous ! (j'anticipe dejà les souvenirs du futur !!)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis prêt à parier que le type de Papeete est Snoop... un lecteur de Cuk qui a tout simplement suivi le lien que tu as laissé dans la signature de tes messages...

    C'est simple l'informatique...

    RépondreSupprimer
  6. tu veux qqch de moi....

    je suis enceinte :-D

    Bon, tu le sais déjà, mais je ne pouvais pas passer au travers!

    et puis, atteinte de popinisme suraigu, je n'ai pas grand chose de plus à dire sur ma petite personne ;-)

    Bises

    PS. chez "nous", on a aussi des lecteurs du bout du monde; laisse tomber le coup du proxy et garde tes illusions ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Mais comment ils font pour lire est rester "muets"......dois-je les admirer ou les plaindre ? quand je pense que quelque part....pas si loin....."tout le monde" connais aussi Mon Périnée ;-)))
    Pfffffffffff, l'ultime torture pour moi : le voeux du silence....même sur le net !!!
    Et puis, rester de marbre après t'avoir lu, comment est-ce possible ???
    Bises du matin

    RépondreSupprimer
  8. Je fais partie d'un des nombreux lecteurs anonymes autant sur ton blog que sur cuk. Je t'ai d'ailleurs découverte depuis ce dernier site. Je te lis depuis un ou deux mois, tu es ma petite lecture avant d'aller me coucher, ou celle du matin. Un petit bonheur quotidien. Merci.

    Bonheur renforcé lorsque j'ai découvert que tu avais eu le mari comme prof et moi la femme comme enseignante. :-)

    Ayant un peu de temps entre deux lessives (hé oui, c'est ma matinée...), je profite de ces quelques instants pour te faire part (d'une toute petite partie et avec une plume bien moins douée) de mes "tribulations".

    Un de mes plus beau souvenir fut celui quand j'ai découvert la photo de ma Belle dans un journal. Elle y était rédactrice en cheffe. J'ai fait en sorte d'entrer dans le comité de rédaction pour la voir de plus près... C'était en 1999. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et notre amour est toujours là...

    A bientôt et je l'exige!

    Grizzli alias Grizzimero sur cuk

    RépondreSupprimer
  9. Ah, pas de chance, mon point à moi se situe hors du graphique : je viens d'une autre planète où c'est la Maman qui est cadre et le Papa qui s'occupe du Fiston (et croyez-moi, c'est vraiment génial). Enfin, cela dit, le Papa il bosse aussi en plus de s'occuper de Fiston, mais ça, vous connaissez Mesdames non ?

    L'âme soeur ? En boîte ! Non, pas le Club "Machin" au bord du Lac mais une formation au sein de l'entreprise sur votre planète à Zürich (j'arrive toujours pas à m'y faire à cette population locale), bref, pas de quoi faire rouler des émotions mais un résultat dantesque : toujours Fiston.

    Ah oui, j'oubliais, bientôt 40 ballets, mais toujours aussi gamin (voir de plus en plus...)

    Edgar
    Extra-terrestre (et c'est un scoop non ?)

    RépondreSupprimer
  10. Atrop' !!!!! ;-) dans quelques mois tu reviendras sur le billet precedent sur le choix du prenom !!!!
    Edgar Extraterrestre, ca sonne bien !!

    Papeete ... voyons voyons MP, mais bien sur qu'il y a quelqu'un a Papeete, alors pourquoi si y'a quelqu'un qui habite la-bas il/elle n'aurait pas eu le trait de genie de venir se regaler ici ??? hein ??? Donc, ben tu n'as plus qu'a attendre qu'elle/il fasse son coming out ;-)

    parler de moi ? tu n'y penses pas, y'a des inconnus de Papeete qui pourraient lire !

    Bisous
    Lunap

    RépondreSupprimer
  11. Allez, je me lance, car je me sens visée, en effet je te lis depuis tes débuts mais j'ai jamais laissé de comm.

    J'ai apprécié ta plume sur un certain forum, ai été triste de te voir t'envoler vers d'autres horizon mais contente de te retrouver par ici encore plus loquace. Tes billets sont mon divertissement du matin , comme certains lisent leur horoscope, moi je clic ici, sur la version off et sur ce fameux forum que bcp ici connaisse!!!

    Ce qui est marrant sur cette carte , c'est qu'il y a deux points dont j'identifie les personnes, l'irlande et la guyane lol

    Bonne continuation à toi et continue de nous faire sourire, ça fait du bien.

    bises

    Valy (une inconnue pour toi surement , un point sur la marne , vers reims)

    RépondreSupprimer
  12. Ma chere MP,

    Je crains ne pouvoir vraiment sortir des statistiques, je ne te lis pas du bout du monde juste de france, comme un pourcentage non negligeable de tes lecteurs.

    J'utilise firefox comme tu le sais deja, et la aussi je ne suis probablement pas la seule.

    Je te lis le matin en arrivant au boulot, lorsque mon ordinateur sort de ses limbes, qu'eudora charge les emails, et que je deguste mon petit cafe. Juste le temps de se mettre en route. Enfin seulement les jours ou l'urgence du travail, ou la non urgence, me le permettent... Breves de bureau.

    Quelquepart cependant je sors des statistiques, mais je ne voudrais pas me vanter en l'etalant sur la place publique, juste te le dire a toi, qui aimerait en savoir plus sur nous.

    Un jour ou tu parlais d'allaitement au travail, sur mon lieu de travail, qui n'etait pas mon bureau ce jour la, je n'ai pu ni te lire, ni sortir mes seins (de toute facon, je n'allaite plus depuis longtemps), ni meme aller au petit coin, mais qu'importe l'experience etant unique,et breve (juste quelques 6h). Ou etais je? Comme tu es curieuse je te donne le lien:
    http://www.ifremer.fr/flotte/systemes_sm/engins/nautile/nautile.htm

    Gros bisous
    Tiph

    RépondreSupprimer
  13. tu veux toujours plus hein?...

    bon saches que je fais partie des lecteurs qui desfois n'écrivent pas... hahah comme cela tu en connais au moins une...
    alors c'est pas que c'est pas intelligent ni rien du tout...
    j'ai pas toujours quelque chose à dire... ;-)
    juste ça...

    alors no parano ;-)

    sinon pas de "ma vie mon oeuvre" sur ton blog.. Juste l'espace d'un instant je le transforme en fontaine aux voeux et souhaite que nous arrivions à caler un départ à 8 en vacances... oui je sais un voeu si possible à réaliser près de la mer et des poissons et accessoirement des épaves...

    de deux il nous revient de le rendre réalité.

    des bises à vous tous

    tchin tchin je trinque au café et retourne à mes dossiers, en écoutant le doux bruit de cette belle pluie de juillet.

    RépondreSupprimer
  14. Quel est le comble de la bloggeuse ?

    Combler un billet sans inspiration en tentant de le faire rédiger par les lecteurs, et en espérant y puiser un prochain sujet ;)

    Point de plat préféré, d'âme soeur ou de phobie sur ce court espace d'échange, seulement une lectrice assidue, petit point de France qui lit souvent sans répondre, en général par manque de temps ;)

    Bien la bise Madame Poppins !

    RépondreSupprimer
  15. Ah ben purée, c'est mon article de vendredi ça…

    Incroyable.

    Mais bon, je vais le faire autrement alors:-)

    RépondreSupprimer
  16. C't'encore moué !
    Ton billet me fais penser que j'ose même plus dire d'où viennent mes "copines" on va finir par m'enfermer avec mes "copines" du canada, celle d'Islande, celle d'angleterre qu'est partie en belgique, celles de suisse, celles d'espagne, celle de guyane....et celle des "4 coins de l'hexagone" ;-)))
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. KHannibal, bon, si tu trouves que mon idée de billet n'est pas nulle, alors bon, je suis sauvée, amen, alléluia ! ;-)

    Schizozote, tu fais à toi toute seule démentir les mauvaises langues qui affirment que les petits points lointains sur la carte sont juste des "proxy" : toi, je sais que t'es à l'autre bout et qu'on pourrait se retrouver juste en creusant un tunnel, comme dirant l'Arpenteur ;-) Je te souhaite qu'il n'y ait plus jamais plus autant de km entre toi et ton âme soeur ! Tiens, tu plonges aussi, toi ? En lac, t'as déjà essayé ?

    C'est "Snoop" ? Bon, puisque tu le dis.. parce que là, pour l'heure, je n'en sais encore trop rien... allo, Snoop, c'est bien toi ? Tape le 1 si c'est toi, tape le 2 si t'es pas toi ;-)

    Atropine..... (sourire jusqu'aux oreilles) : c'est plus un scoop que t'es enceinte, tout le oueb le sait mais c'est quand même une des plus belles nouvelles depuis fort fort longtemps ! Et retiens bien la proposition de Lunap, qui te suggère comme prénom "Edgar Extraterrestre"... comme c'est un compatriote, ce monsieur, je me propose pour négocier le rachat du nom et de l'idée "pour pas cher du tout" ;-)

    Ysa ;-) Ce qui sera terrible, le jour où on se rencontrera, suite à un problème sur un parking pas loin de chez toi, c'est qu'on n'aura pas assez de temps pour causer, de pipelette à pipelette.... Cela dit, c'est incroyable le nombre de gens qui lisent, tous les jours ou presque, sans jamais jamais écrire un mot... je ne sais pas non plus comment ils font....

    Grizzli, bouge pas, je t'amène ma lessive : je peux pas tout faire, écrire des billets et faire passer le linge mouillée dans la séchante et la sale dans la machine.... J'adore l'idée que t'aies flashé sur ta Belle, que t'as oeuvré jusqu'à pouvoir la rencontrer et la séduire... mais le plus beau, c'est que le conte dure !

    Edgar, si tu dois bosser (soit parce que tu t'occupes de ton fiston, soit parce que tu as une activité lucrative), c'est effectivement que tu viens d'une autre planète : toutes les personnes qui participent à ce blog sont riches et oisives, totalement et pour leur plus grand bonheur ! Courage dans ta dimension parallèle ;-)

    Lunap, quelle jolie pirouette pour ne pas parler de toi ;-)

    Valy, un petit point que l'on voit depuis des semaines, est-il réellement un(e) inconnu(e) ? A vrai dire, non, je ne crois pas. D'ailleurs, je connais tellement bien certains petits points que lorsque tout à coup, hop, y sont plus là, je m'interroge.... Donc, reste, hein, sinon, je vais me faire du souci ! Merci pour ta fidélité et allez, ose plus souvent : tu le sais qu'on est entre nous, ici, bien davantage que sur le forum ;-)

    Tiph, tu sais ce que j'ai dit après avoir consulté ton lien ? EH BEN MERDE !!! Voilà, je le confesse, je suis parfois très vulgaire mais devant une telle nouvelle, je ne me voyais pas juste dire "oh mais que cela est fort captivant" ! Dis-moi, la prochaine fois, tu m'engages comme porteuse de sac à main ? Ca doit trop être de la balle, tu m'as fait et envie et rêver !

    Pascalou, je viens de jouer, il y a deux heures, à l'euro-millions : il y a une (toute) petite probilité que je t'envoie mon jet pour des vacances à huit !

    Callie, je sais pas qui t'es mais si tu pouvais passer ton chemin, ça serait bien : si je ne comptais pas sur mes lecteurs pour trouver une idée (ça. je n'en manque en principe pas), il faut bien avouer que ce message faisait partie du plan "secours, si jamais, je n'ai pas le temps un jour de rédiger un truc et j'ai pris de l'avance depuis plusieurs semaines déjà".... mais pas besoin de crier haut et fort que parfois, je suis juste franchement débordée et que je n'arrive pas à trouver le temps de rédiger un billet au jour le jour ! ;-) T'aurais quand même pu me dire quel est ton plat préféré !

    François, tu vas pas le faire autrement, tu vas le faire mieux, je te connais !

    Ysa, je commence à sentir une certaine méfiance chez certaines collègues quand je leur dis "ah oui, ma copine, en Islande....", "ma copine au Canada...." :-)) Je connais le "problème" !

    Bises à toutes et tous,

    RépondreSupprimer
  18. Chère Mary,

    Allez, moi aussi je sors de l'ombre. Je suis un petit point en Suisse, pas encore mère et pas encore avocate. Actuellement, en plein dans les bouquins pour - je l'espère - acquérir cette dernière qualité d'ici pas trop longtemps.

    Je suis tombée sur ton site en cherchant à savoir si la nouvelle édition du Code pénal annoté était déjà sortie (google trouve en effet des choses très intéressantes! Mais pas toujours ce qu'on cherche). Et depuis, me voilà scotchée à tes tribulations. Je les apprécie à toute heure de la journée et de la nuit, un sourire aux lèvres, admirant tes qualités de conteuse de la vie de tous les jours.

    Merci pour ces moments que tu partages avec nous :-)

    à bientôt, si tu le veux bien,
    catimini

    RépondreSupprimer
  19. Je suis toujours là !
    Je lis presque tous vos articles, suivant le temps libre disponible. J'avais malheureusement pas mal d'activités ces dernières semaines, que ce soit pour le boulot (petit voyage en Allemagne), le ménage (je suis actuellement seul et surtout je déteste le repassage), les petites fêtes improvisées ou mes soirées "célibataire alcoolique" (ma copine revient le 17 juillet: j'ai jusqu'à cette date pour jeter le verre vide et me désintoxiquer...).


    Comme demandé, je me lance, selon les thèmes énoncés.

    Mon plus beau souvenir d'enfance
    C'est fou ce que l'on peut être con parfois, surtout quand on est jeune. J'ai plein de souvenirs ou je me dis: "mais pourquoi ai-je fait ça". Heureusement, j'ai aussi des souvenirs inoubliables comme
    - des dimanches entiers en montagne, à construire des petits barrages et faire des grillades
    - faire du camping à la plage en Algérie pendant deux semaines chaque année
    et tant d'autres...

    Ma phobie secrète
    Je n'ai pas de phobie "type" genre clostro- arachno- pyro- et j'en passe. Je n'aime pas toucher les araignées, par contre j'en suis complètement fasciné et quand j'en trouve une, je l'attrape dans un verre avec un bout de feuille, je l'observe (c'est passionnant), puis je la relâche, dans l'espoir qu'elle mangera les méchants moustiques qui perturbent parfois mon sommeil déjà si court.

    L'endroit où j'ai rencontré l'âme soeur
    ça n'a rien de romantique. On s'est rencontré dans la même harmonie (orchestre d'harmonie). Je fais du bruit avec ma trompette et elle avec sa flute. Après 4 ans d'aventures diverses, notre vie de couple à plus ou moins commencé durant nos vacances à Paris en 2000, en plein Lothar. Depuis, ça fait 7 ans et ça dure, et ça dure, et ça dure, ...

    Mon plat préféré.
    Difficile de dire mon plat préféré. J'en ai tellement et ça varie en fonction du moment, de la température ambiante, des personnes présentes.
    En gros, j'adore les fromages (il y en a toujours 1'000 sortes dans mon frigidaire): j'attends le sommet du plaisir gustatif en laissant fondre dans la bouche un petit bout de roquefort après avoir bu une gorgée d'un bon vin rouge.

    RépondreSupprimer
  20. Catimini,

    Attendu que j'adore ton pseudo,
    attendu que j'ai réussi, bien que blonde, à devenir avocate (et sans coucher, qu'on soit bien d'accord),
    attendu que tu sais, toi, si le nouveau CP annoté est sorti (moi pas),
    attendu que je suis bien contente de savoir que de temps en temps, peut-être, une tribulation juridique "aura du sens pour quelqu'un",
    je te souhaite la bienvenue, bien du courage pour l'obtention de deux petites lettres, Me, et espère te "revoir" bientôt.

    MrTutu, quel plaisir ! Mais que lis-je ? Vous n'aimez pas faire le ménage ? Quelle idée saugrenue... c'est tellement épanouissant de nettoyer les toilettes, c'est tellement sympa de récurer l'évier... ne me dites pas que vous attendez le retour de votre douce pour lui confier ces nobles tâches ! Votre idylle pourrait tourner au vinaigre ;-) Quant à la désintoxication, buvez chaque soir un verre de mois que la veille : jusqu'à la mi-juillet, vous devriez y arriver à peu près...

    Merci pour votre fidélité : même si on écrit d'abord pour soi, savoir que certains textes font sourire, de temps en temps, c'est tellement sympa.

    PS: François, j'ai un deuxième billet "secours" : c'est "tu vas faire quoi quand tu seras grand", ça te dit ? Si non, je vais le transférer sur cuk dans 15 jours ;-)

    RépondreSupprimer
  21. du moi, par moi... non c'est definitivement pas possible ... personne ne me peut comprendre!
    calimero ascendant mamouth, mere d'une luciole (ysa ;-)) ... exilee ... c'est moi, ca!

    plaisirs particuliers ... hum .. la vie, en general ... OUI MAIS (;-) ) faut pas exagerer quand meme, hein!

    dit, j'habite en suisse, pas loin du parc de jeu ... c'est mon proxy qui te fait croire que l'islande te lit ;-)

    bises

    RépondreSupprimer
  22. Valérie : mais alors, t'es rien qu'une menteuse, tu m'as fait croire que tu voulais m'envoyer un billet d'avion pour venir te voir.... j'aurais au pire pu prendre le bus postal !

    Adieu monde d'illusions, je suis anéantie !

    RépondreSupprimer
  23. moi j'aime bien les trains...(qui a dit ah bon?)

    tchoutchou

    RépondreSupprimer
  24. Tchoutchou :-) T'es là, toi aussi ? Bon, alors là, on est presque au complet, on peut ouvrir le champagne ! Comment ça, c'est trop tôt et les New Z peuvent encore gagner ? Ah non, zut, ça, c'est l'autre billet.... Je file retourner devant la TV ;-)

    Mais Tchoutchou, reviens bientôt, hein, c'est pas comme si le blog était plein d'hommes !

    RépondreSupprimer
  25. @Madame Poppins "François, tu vas pas le faire autrement, tu vas le faire mieux, je te connais ! "

    Tu rigoles j'espère?

    RépondreSupprimer
  26. Frustrant de voir toutes ces connexions, tous ces gens qui viennent, mais qui ne commentent pas, hein ? On surprend parfois quelques lecteurs fidèles mais qui restent parfois anonymes...

    Me parler de moi ? Comme si la vie glacée d'un survivant climatique intéressait quelqu'un... ;)

    RépondreSupprimer
  27. ah si j'ai trouve un truc a dire sur moi : je viens de passer un entretien telephonique passe avec succes, ce qui me donne le droit de rediger un projet pour ensuite, si le dit projet est note "interessant" par un comite scientifique, avoir le droit de soumettre a concours, pour alors eventuellement esperer un poste miserable de 2 ans, qui ne commencerait qu'en decembre, mais pour lequel faudrait signer mi aout, et donc glander sans le sou pendant 6 mois ...... mon dieu, mais ou en est arrivee la recherche francaise pour imposer de pareils gymkhana temporels et financiers... grrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  28. François, rassure-moi, t'avais pas l'intention de parler de ton périnée ?!! ;-) Et non, je ne plaisante pas, je trouve que tu écris bien mieux que moi ! (voilà, c'est dit, ça me coûte de le dire parce que je suis très fière mais c'est comme ça : t'as la légerté qui me fait défaut, tout en gardant une concision largement supérieure à mes trop longues diatribes, demande aux copines ici, j'étais connue, sur the forum, pour pondre les réponses les plus longues; venait une autre nana et en trois lignes, elle disait la même chose).

    Bref, François, ton périnée ?

    RépondreSupprimer
  29. re!

    eh ben non, à ce que je sache, il n'est pas encore sorti le nouveau CP annoté. Il paraît que c'est pour "cet été", mais vu le temps dehors, ça peut encore durer.

    et eh oui, qu'est-ce qu'on ne ferrait pas pour deux petites lettres!

    à bientôt,
    catimini

    RépondreSupprimer
  30. STV, j'étais sûre que t'allais pas nous livrer un scoop ici, genre "j'ai adopté un St-Bernard" ;-) Mais comme la vie dans les couloirs glacés et les préférences de la femme de ton boss m'intéressent, je reviendrai te "voir"....

    Remarque, la frustation est passagère puisque ceux qui sont assez oisifs ou véloces au clavier ou très liés avec moi et se sentent obligés de commenter me "prouvent" que de mon blog se dégage parfois un rire et moi, faire rire, j'adore ça !

    Lunap... les Etats-Unis, non ? Vu que nul n'est prophète dans son pays. J'ai cru comprendre que là bas, ça va plus vite parce que là, je ne peux qu'imaginer la rage qui doit parfois t'envahir ! Courage, long is the road, malheureusement pour certaines choses.

    RépondreSupprimer
  31. Aou waou, faut que je me manifeste! Je vois, tu as ton petit monde à l'oeil ☺.
    Je suis toujours là (en tout cas encore pour quelques jours, après hop, vacances) mais d'autres occupations que le travail et les loisirs sur l'ordi (p.ex lire les tribulations) m'occupent: séances, derniers cours à donner, aller manger avec des clientes ....
    Mon plaisir de te lire est intact, mais j'estime que c'est ton blog et c’est à toi de nous divertir ☺.
    Ca ne veut pas dire que je suis une timide, mais les contacts réelles me sont encore plus chers que les contacts virtuels alors je préfère aller manger avec des amis dans une métairie que de rester devant l'ordi pour « chatcher ».

    "Mon" point sur ta carte n'étant pas très loin du centre du monde (ton point) je ne peux pas gagner le concours de « qui est le / la plus loin de ce petit point quelque part en Suisse romande à lire ces billets sympas ».

    Bref : bonnes vacances à tous ceux qui en ont, je vous quitte pour 4 semaines pour visiter les grizzlis et les parcs nationaux du nord des Etats Unis à canoë, à pied….
    Hää, qui a dit que c’était injuste ? J’ai aussi fait des années de vacances dans les bacs à sable et autour d’une piscine gonflable, à visiter le zoo de Zurich et de Bâle et aller voir Suisse miniature. Maintenant à vous les jeunes parents.
    Mais c’est vrai, j’ai presque oublié de le dire : même à cette époque-là j’ai profité des petits moments sans nos deux nains : on avait une super baby-sitter blonde qui faisait ses études de droit et qui gardait de temps à autres nos deux chérubins.

    Bises Sirène

    RépondreSupprimer
  32. J'ai un CP 2007 annoté...mais CP français. Non ça l'fait pas??

    waou les grizzlis. Même si j'ai un faible pour le blanc, cet ours là me plait bien aussi. Probablement le plus bel animal au monde.
    Et le premier qui dit que c'est méchant un ours je lui rappelle qu'on n'a jamais vu un ours avec un fusil (avec des lunettes oui (en Asie) mais pas de fusil)!

    tchoutchou...pouet pouet (il est tard, je fatigue nerveusement!!!)

    RépondreSupprimer
  33. Sirène ;-) Je note "après les places de jeux viendra le temps des grands voyages", je répète "après les places de jeux....." Et je sens comme un poids sur mes épaules, là : divertir n'est pas chose aisée.... mais je vais m'y atteler, promis, histoire que tu trouves plein de tribulations à ton retour ! Profite bien !

    Catimini, le CP annoté français de Tchoutchou, tu prends ? ;-)

    RépondreSupprimer
  34. tu vois, pour avoir 33 (+1) commentaires, faut faire dans le facile! (oublie pas notre QI et surtout OU il a ete teste!!!
    des bises de la voisine, donc ;-)

    val

    RépondreSupprimer
  35. oui, je prends, si qqn me le traduit en suisse :-)

    déjà de trouver une certaine concordance entre ancien cps et nouveau cps, c'est pas gagné!

    allez, j'y retourne...

    bises,
    catimini

    RépondreSupprimer
  36. Heureusement pour ma copine, je fais le ménage chaque semaine. Bien que je ne sois pas manique du tout, j'aime que cela soit propre.

    Il n'y a que le repassage que je déteste, même avec une bière pour "faire passer le temps". Par chance, mon amie aime bien cette activité... Ouf, dans 13 jours, je suis sauvé ;-)

    RépondreSupprimer
  37. Très chère Madame Poppins, n'écoutez donc pas les mauvaises langues qui font passer vos admirateurs lointains pour de vulgaires proxys. Votre humble serviteur Smop vous lit bien de Papeete (plus exactement des hauteurs de Tipaerui). Et il n'est pas le seul car il a recommandé votre fréquentation à sa vahiné.

    Lisant plus ou moins régulièrement bon nombre de blogs, il est difficile d'intervenir partout. De plus, participer revient à mettre le doigt dans le terrible engrenage de la personnalisation de la relation blogueur-blogué. L'idée en soi est peut-être séduisante, mais on se retrouve rapidement tiraillé entre sa vie virtuelle et le reste. En dépit des douze heures de décalage horaire entre Tahiti et la Suisse et malgré la torpeur des îles du Pacifique, les journées ne sont pas plus longues. Je n'en compatis pas moins devant le désespoir du blogueur face au silence, ô combien ingrat, de son lectorat…

    Bonjour chez vous !

    RépondreSupprimer
  38. Smop :-)))))

    Ah, que j'aime l'idée que vous ne soyiez pas un proxy et que derrière le petit point sur l'outil stat, il y a un être humain qui est sous le soleil (pendant que nous, ici, nous trouvons sous une pluie battante !).

    Pour être moi-même lectrice de plusieurs blogs, je ne sais que trop bien à quel point le temps est court....

    Et mes hommages à votre vahiné !

    RépondreSupprimer
  39. @ catimini

    A force d'attendre ce si fameux CP annoté, j'ai décidé de le faire moi-même ... enfin à mon échelle :)

    Sinon, il est annoncé pour le 15 juillet, ... (on verra bien le moment venu)

    http://www.librophoros.ch/

    RépondreSupprimer
  40. merci Contra!

    pour l'info, le lien vers ton site et les liens de ton site vers d'autres sites!

    RépondreSupprimer
  41. PS à Mary:

    faut croire que je ne suis pas le seule juriste "égarée" sur ton site :-)

    RépondreSupprimer
  42. Ia Orana Mary! Ici la vahiné, qui vous lis également de Papeete. Pour l'instant, lectrice silencieuse et amusée du blog. Si le mara'amu se décide un jour à souffler dans votre direction, vous percevrez alors le délicieux parfum de la fleur de tiaré...

    RépondreSupprimer
  43. Mara'amu, oh merci pour ce petit clin d'oeil : votre visite fait souffler une brise chaude sur notre petit pays sous la pluie...

    Au plaisir de vous relire, au plaisir de vous savoir lectrice,

    RépondreSupprimer