J'aime bien marcher : une fois la montagne gravie, la vue qui s'offre alors à moi me récompense largement et me fait oublier l'impression (bien réelle) que je suis poisseuse, la crème solaire faisant rarement bon ménage avec la transpiration.
Là, je suis face à une montagne de vaisselle et n'arrive pas à me dire qu'une fois lavée, elle sera d'une vision plus agréable que sale.
J'ai vraiment "la haine" : je suis en vacances et le lave-vaisselle a lâché ! Vous me direz, j'ai au moins toute la journée pour la faire, cette fichue vaisselle ! Mais je déteste me sentir "esclave" de machines qui contribuent quand même à mon "bonheur" !
Et vous, de quel électroménager êtes-vous "dépendants" ?
Là, je suis face à une montagne de vaisselle et n'arrive pas à me dire qu'une fois lavée, elle sera d'une vision plus agréable que sale.
J'ai vraiment "la haine" : je suis en vacances et le lave-vaisselle a lâché ! Vous me direz, j'ai au moins toute la journée pour la faire, cette fichue vaisselle ! Mais je déteste me sentir "esclave" de machines qui contribuent quand même à mon "bonheur" !
Et vous, de quel électroménager êtes-vous "dépendants" ?
Vaisselle, c'est moi qui fait à la maison. Mais juste les casseroles et plats, le reste va dans la machine. Pour le reste, je reste dépendant à mon Mac. Comment, c'est pas de l'électroménager ? Ah bon, enchanté alors... ^^
RépondreSupprimerDevancé par khannibal, j'allais dire mon mac (allumé 16 heures par jour...) Mais en y réfléchissant, je suis plus dépendant du modem. La connexion, une fois qu'on ne l'a plus... On est devant une montagne de ... silence ...
RépondreSupprimerCa fait peur! En tous cas, moi!
Vivement les gosses pour me sortir de là! ;-)
KHannibal, admettons que l'ordinateur soit de l'électroménager puisque grâce à lui, on peut stocker des.... recettes de cuisine !
RépondreSupprimerGrizzli, je vous prête volontiers mes enfants en attendant la naissance du vôtre ;-) Là, faudra absolument une wireless connection, seul moyen de pouvoir glâner des bribes de connection !
Sans hésitation, la machine à laver…
RépondreSupprimerJe ne peux me passer de celle-ci ne fusse que 4 jours, l’idée de devoir nettoyer mes vêtements dans le lavabo m’exaspère, et je n’ai jamais l’impression que le linge est propre…
Sinon, la vaisselle ça va… Mais il faut dire que je ne m’en charge que rarement.
Bonne nuit Mme Poppins
Ben moi l'esclavage c'est plutôt du côté de l'ordi que du lave-vaisselle. Mais pas de mac, PC + pingouin : Ubuntu :-)
RépondreSupprimerEn juillet, sans contredit, mon air climatisé. Pas très écolo, mais mes nuits ont été bien fraiches.
RépondreSupprimerActuellement, c'est le micro-ondes. C'est que Bob est à l'extérieur Montréal pour quelques jours, et me cuisiner des petits plats "juste pour moi", vraiment pas. Vive le réchauffé!
Pour le reste, j'ai moi aussi appris à vivre avec les bris.
"Je peine à penser que ma civilisation moderne est évoluée au point d’envoyer un homme sur la lune et de le rapatrier sur la terre, et qu’elle est par ailleurs impuissante à me procurer une cafetière dont la durée de vie excédera l’arrivée de la prochaine année bissextile."
C'est ce que j'avais écrit dans mon billet "Vice Caché".
Merde, je me cite moi-même.
Vite chez le psy.
Je suis comme zélia, rien de pire qu'une panne de machine à laver (si ce n'est panne de plaque de cuison ? Non là je sors mon : " http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205662 ".
RépondreSupprimerRIen de pire que du linge à laver à la main.
Quoique qu'en y pensant, casser ma théière à piston Bodum, je sais pas.
Bonne nuit à tous
Nouwanda
Si j'avais un robot-escave qui s'occupe de la vaisselle, la lessive, etc, je serais dépendante de lui à un point qui friserait la folie ! (d'autant plus s'il a un caleçon métalique sexy et des épaules de nageur en titane). Mais pour l'instant, je suis dépendante de ma flemme : c'est plus des montagnes de vaisselles chez moi maintenant, ce sont de double-Everest !!
RépondreSupprimerHein Omo-Erectus, j'ai la solution à ton problème, la cafetière à Piston Bodum : " http://www.bodum.fr/pages/products/productshow.asp?vFamID=10&famSubId=1001&rid=1944&idv= "
RépondreSupprimerOk c'est moins fashion que ça : " http://www.ciao.fr/Krups_YY_1094_FD_Nespresso_Essenza__961530 "
Mais bon, je me fais pas à l'individualisme de la dosette (là je dévie du sujet pour une croisade perso, je suis navré).
M'ââm Poppins vous dirait que je ne pourrais survivre sans mon PC, c'est faux.
RépondreSupprimerLe vrai truc où je meurs si il me lache, c'est mon Palmpilot. En plus de 10 ans d'utilisation (et 4 modèles successifs), cette petite boite a fini par remplacer une partie de mes neurones. C'est grave doc ?
@Sugus : Quel plaisir de te lire ! Dans les stats des tribulations, je ne suis donc plus le seul "Linux/Firefox" !? Longue vie au logiciel libre !
Fiston !
RépondreSupprimerAh non, c'est pas de l'électroménager, désolé.
Alors disons la télé numérique, je ne pourrais plus m'en passer. Quel luxe de ne plus être dépendant des horaires de diffusion. Par contre, je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder les 30 et quelques heures de programmes enregistrés :-(
Comment ça c'est pas de l'électroménager non plus ?
Ah si, j'ai trouvé, la colonne de lavage du linge. Ca, je ne pourrais JAMAIS revenir à la buanderie de l'immeuble avec ses jours/heures de lessives imposées, surtout depuis Fiston.
Edgar
Plutôt la machine à expresso chez moi (mais je commence mon sevrage...).
RépondreSupprimerSinon, le lave-linge et son ami le sèche-linge, le lave-vaisselle, mon fer-à-repasser, ma plaque de cuisson et mon réfrigérateur : sans tous mes joyeux amis, c'est la panique totale pendant au moins 24h chez moi (oui, après j'ai trouvé des solutions pour m'organiser... quand même !)
Mon pc ?
RépondreSupprimerPour la vaisselle sale, il y a LA solution : on fout tout à la poubelle et on rachète du propre !
RépondreSupprimerOh non, je n'ai pas le temps pour écrire un commentaire. J'ai eu des visites pour le repas de midi avec entrée, salade, plat principal, dessert, café (8 personnes à table) et je n'ai pas encore fait tous les rangements nécessaires: mettre tout dans le lave-vaisselle (heureusement foctionnant), laver les casserolles, ranger et nettoyer la cuisine :-(
RépondreSupprimerIl y a t'il pas un appareil à faire tout ça, je l'acheterais toute de suite.
Sirène : si, il y en a un : ça s'appelle un mari bien dressé...
RépondreSupprimerOn a fait un deal avec mon homme, je fait à manger, il lave la vaisselle...
RépondreSupprimerOuias, la frigo et le lave linge, ça si ça lache, c'est la cata
Bises
Vous êtes un "bunch" d'accro, vous, avec vos ordi qui ne sont même pas de l'électro-ménager ;-) Remarquez, je suis l'hôpital qui se fout de la charité, à partir en vacances avec le mien !
RépondreSupprimerAnange, la machine à Nespresso, sans elle, c'est un peu comme un mois sans lumière du jour : le cauchemar !
Edgar, ça tombe bien que vous soyiez accro à Fiston, il semblerait que si les études sont longues, on les "garde" jusqu'à 25 ans bien tassés !
Omo-Erectus, c'est "amusant" : en Europe, du moins en Suisse, personne n'a la clim, sauf dans sa voiture (et encore); pourtant, je n'aurais pas cru que cela soit nécessaire de votre côté de la planète.
Quant à la machine à laver le linge, c'est vrai que ça serait galère mais finalement, un peu de crasse, ça n'a jamais fait de mal à personne. Evidemment, les odeurs....
Schizozote, allons, allons, faut demander un coup de main au chat !
Mister, je sais que le Palm, c'est la prunelle. Mais tu admettras que sans ordi, c'est aussi un peu la "nuit", non ?
Nouwanda, et sans frigo, hein, les bières, elles restent tièdes.... et la bière tiède, franchement, c'est dégueulasse !
Sirène, ils ont de la chance, ces gens qui ont été assis autour de votre table ! Je suis certaine que le repas a été une réussite.
Didier Goux, ne me dites pas que c'est ce que vous êtes, un mari bien dressé !
Ysa, chez nous, le deal est inverse, je cuisine comme un manche !
Allez, je suis ravie : le réparateur est venu, la machine fonctionne à nouveau, il était temps après cinq jours de vaisselle !
Je file... mettre une machine de linge, j'espère qu'elle ne va pas nous lâcher aussi.
MP, tu noteras que j'ai pas dis que je cuisinais, j'ai dit que je faisais à manger, nuance .....!!!
RépondreSupprimerBises du soir
"Edgar, ça tombe bien que vous soyiez accro à Fiston, il semblerait que si les études sont longues, on les "garde" jusqu'à 25 ans bien tassés !
RépondreSupprimer"
QUOI ????
Mais c'est marqué où sur le mode d'emploi ça ?
Ah oui, en petites lettres, là en bas...
J'me suis encore fait avoir moi !
Edgar
J'aime faire la vaisselle, à plusieurs. J'aime les conversations qui se prolongent dans la cuisine. Et la faire toute seule ne me dérange pas, c'est un moment en tête à tête avec moi-même.
RépondreSupprimerPar contre, otez-moi l'ordi et la machine à laver, et je deviens dingue !
:-)
Bonjour tout le monde, et ben moi je suis acro à rien, mais rien du tout, ni personne. Si quelque chose tombe en panne, tant pis, pas grave.
RépondreSupprimerSi quelqu'un n'est pas là ? Tant mieux, ça fait silence. Télé en panne ? Pareil. Plus d'internet ? Quelle chance ! Que de temps gagné !
Allez, salut tout le monde, jouez bien, c'est tellement hyper cool de lire vos coms, c'est trop la déjante, pfttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt.
Autre, accro peut-être aux commentaires des autres ? ;-) En tout cas, bienvenue et au plaisir !
RépondreSupprimerMémère, me dis pas que tu recrutes tes filles pour la vaisselle ? Parce que si c'est le cas, faut que tu me dises comment t'as fait pour leur apprendre !