Enfin ! Une case se libère. J'attends "patiemment" que le conducteur effectue sa manoeuvre, rendue compliquée par le manque de place sur le parking, pour me garer à mon tour. Alors que nos voitures se croisent, il baisse sa vitre.
Allez savoir pourquoi, je fais de même, convaincue qu'il allait m'inonder d'un flot de paroles peu aimables, genre "z'auriez pu reculer un peu plus, hein, faut pas rester si près" ou tout autre commentaire typique de l'automobiliste pressé et énervé d'avoir dû s'y prendre à huit fois pour sortir d'une place.
Là, sans un mot, avec un grand sourire, il me tend son ticket de parking, avec un "crédit" restant d'une heure.
Avant que je n'aie eu le temps de dire un truc réellement cohérent, il part.
Merci Monsieur pour ce petit geste : vous me direz que c'était pas grand-chose, n'empêche, j'ai trouvé ça très sympa.
Et vous, est-ce que quelqu'un a eu un geste sympa à votre égard aujourd'hui ?
A bientôt si vous le voulez bien,
Allez savoir pourquoi, je fais de même, convaincue qu'il allait m'inonder d'un flot de paroles peu aimables, genre "z'auriez pu reculer un peu plus, hein, faut pas rester si près" ou tout autre commentaire typique de l'automobiliste pressé et énervé d'avoir dû s'y prendre à huit fois pour sortir d'une place.
Là, sans un mot, avec un grand sourire, il me tend son ticket de parking, avec un "crédit" restant d'une heure.
Avant que je n'aie eu le temps de dire un truc réellement cohérent, il part.
Merci Monsieur pour ce petit geste : vous me direz que c'était pas grand-chose, n'empêche, j'ai trouvé ça très sympa.
Et vous, est-ce que quelqu'un a eu un geste sympa à votre égard aujourd'hui ?
A bientôt si vous le voulez bien,
Ouaiiiis, il y a encore des gens sympas !
RépondreSupprimerQuelqu'un a bien dû faire un truc pour moi aujourd'hui, mais... arggh, je vois pas. (Mais je vais trouver, attend !) Par contre j'ai apprécié le franc sourire, surpris et reconnaissant, de mon collègue quand je lui ai apporté son café à l'autre bout de la cour alors qu'il surveillait la récré sous la pluie ce matin.
:-)
Je donne toujours mon ticket de parking quand il reste du temps, je suis bien contente de lire que je ne suis pas la seule !
RépondreSupprimerJ'ai un collègue qui arrive souvent en retard, et pour se faire pardonner (alors que nous finalement on est pas son chef, on s'en fout!) il amène les croissants, faut bien le reconnaitre, c'est super agréable !
Bises du soir
Moi, je me suis stressé toute la journée, je n'ai pas eu le temps d'aller manger un truc à midi. De plus, on me dit à la dernière minute : "faudrait voir X, il a un truc super urgent et important a t'annoncer..." Du coup, j'ai pris titine pour aller le voir. J'arrive chez lui a 15h00, et il me propose des pâtes à manger avec lui pendant qu'il me raconte son horrible histoire...
RépondreSupprimerDu coup j'ai fait mon dîner à 15h00 en compagnie de cet homme. J'adore ces moments improvisé, mais le contenu de la conversation le fut moins... Bref. Ce geste fort sympathique m'a beaucoup touché surtout qu'il fut si approprié!
Par dessous tout, c'était EXCELLENT!
Il y a quelques années les parcmètres à ticket ont fait leur apparition à Montréal. Je me gare et je vois un type baraqué à 100 mètres de moi, culotte camouflage, casquette de travers, des chaînes un peu partout. Il m'aperçoit et se met à courir dans ma direction. Je me dis "hum, ça va chier des braises aujourd'hui!" (Pardonnez ma vulgarité, mais l'émotion du moment, vous comprenez). Arrivé à ma hauteur, il me tend le poing "Do you need a ticket sir?" Et dire que j'étais prêt à lui donner mon portefeuille...
RépondreSupprimer9h07 et toujours aucune action positive à mon égard...j'en viens à douter...le néant...la civilisation est perdue....ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !
RépondreSupprimertchoutchou
(nb 1: jardinage sympa, crevant mais sympa.
nb 2 : j'adore l'expression employée par ce bref réveil!)
Mouuaiisss bein moi j'ai pas l'impression que c'est aujourd'hui qu'on va faire qqch pour moi... C'est plutôt moi en général qui ai tendance à être gentille avec les autres, mais à force de ne même pas avoir droit à un merci j'ai de moins en moins envie d'être conciliante...
RépondreSupprimerAh, dure loi de la jungle, quand tu nous rattrapes!!! ;-)
Moi je donne aussi mon ticket à chaque fois qu'il reste du temps, ça surprend les gens... En fait ce qui les surprend le plus c'est que je leur demande de me rembourser ce qu'il reste sur le ticket ! Non je déconne !!!! La solidarité c'est tout ce qu'il nous reste alors...
RépondreSupprimerGrizzli ton histoire m'a bien fait marrer !
bises nath
C'est pas pour me vanter, mais c'est une chose que je fais systématiquement (je prévois toujours trop large, pour les parcmètres).
RépondreSupprimerMa mere m'appelle hier pour me dire que durant l'ete ils n'avaient pas regarde mon courrier qui arrive chez eux, mais que aujourd'hui, elle etait en train de regarder, et qu'une amende pour exces de vitesse etait arrivee mi juillet, mais qu'il fallait payer sous 45 jours, et que maintenant c'est 180 euros ...
RépondreSupprimerce qui serait sympa c'est que la personne a qui j'ai ecrit pour dire que j'aimerais mieux payer la somme non majoree en expliquant mon cas concoive que rouler a 115 au lieu de 110 ca peut passer ... et m'enlever les 120 euros de majoration ca ca serait rudement sympa .....
Sont precis les radars de nos jours !!!!!!!
Bisous
Lunap
recoucou,
RépondreSupprimerpour en revenir au ticket, dans ma ville "natale" il est coutume de donner son ticket de parking au pauvre bougre qui est a cote de la machine et fait la manche et ainsi, la personne suivante lui "achete" le ticket avec la somme qu'elle pense honnete.
J'aime bien comme facon de faire ;-)
rebisous
Lunap
Rien à mon égard aujourd'hui, par contre qu'est-ce que j'en ai aidé des étudiants en droit qui débarquent à l'uni pour la première fois... La galère. De vraies sangsues !
RépondreSupprimerEnfin, quelqu'un va faire une bonne action pour moi ce soir : mon lit va me tendre ses oreillers. C'est pas si mal.
Tu as posé la question hier... J'étais dans une telle déprime hier que je ne me souviens de rien !
RépondreSupprimerIl a sûrement compris que pour changer le monde, il faut commencer par soi! Ou était-il captivé par votre indicible beauté? ;)
RépondreSupprimerJuste un petit mot en passant, je ne suis pas connecté au quotidien sur internet en ce moment je ne suis donc que de loin vos billets mais ce soir, du fond d'un sinistre Mc Do connecté en Wifi je me délecte de vos mots.
RépondreSupprimerOui quelqu'un a fait quelque chose de sympa pour moi aujourd'hui, vous m'avez fait rire. (bon ok c'est en vous imaginant en mère de famille aigrie au milieu d'automobilistes hostiles mais bon).
sinon il y a deux jours, une femme m'a donné son ticket de métro (valable une heure) pour mon trajet alors que je faisais la queue à un distributeur. C'était une surprise très agréable.
Je ne viendrais pas vous voir avant quelques temps encore, excussez mes trop peu nombreuse appartition dans votre logiciel d'espionage.
Bises à vous et à bientôt
Nouwanda
Euh, oui.
RépondreSupprimerCe matin une personne que je connais m'a snobée et ne m'a pas dit bonjour.
C'était très sympa de sa part parce que je ne l'aime pas et que je n'ai pas eu à lui répondre, ni à la saluer en premier.
En plus, je peux maintenant me poser en victime (: "Tu te rends compte ? Elle M'a snobée!!!") et la jouer 'gravement offensée' la prochaine fois que je la croise.
Oui, sympa le geste.
Cordialement,
D.
PS. Moi, je remets mes tickets de stationnement valables directement dans la machine.
Je rêve, et dire que plus d'une fois, je me suis dit "tiens, ça serait sympa que Junior ait une maîtresse comme elle "... Après lecture de votre billet, j'espère qu'à l'avenir, ce qu'il fera pour vous, c'est de ne plus mentir, le p'tit bougre !
RépondreSupprimerYsa, à vrai dire, l'idée de donner mon ticket de parking m'a déjà traversé l'esprit : pour qu'elle se réalise, il faudrait déjà que j'aie trop payé. Et moi, je l'avoue, j'ai la tendance à toujours sous-estimer le temps qu'il me faudra pour faire un truc. Moralité, quand je repars, c'est plutôt moi qui dois du temps à la machine... Quant aux croissants, c'est vrai, c'est sympa.
Grizzli, probablement que les "mauvaises" nouvelles doivent être accompagnées d'un bon repas, histoire de les rendre plus "supportables". J'espère en tout cas que ce n'était pas trop grave, cet entretien.
Ce bref réveil, j'adore aussi l'expression "ça va chier des braises" : c'est d'ailleurs un peu avec cet état d'esprit que j'ai ouvert la vitre.... Comme quoi, hein, on peut être "déçu en bien", comme on dit parfois en Suisse.
Tchoutchou, tiens donc, 9h07 et Fiston ne t'a pas fait un sourire avant ton départ, Madame Tchoutchou un bisou tout doux ?
Sissi, il est vrai qu'être gentil ne doit pas vouloir dire "être pigeon" ! Courage, c'est bien connu "il vous sera rendu au centuple", faut juste patienter.
Nathpointg, je te reconnais bien, là : toujours l'art de surprendre ! ;-)
Didier Goux, décidemment, vous êtes sage : il faut du talent pour toujours prévoir trop large ! Bravo !
Lunap, j'ai déjà remarqué que ces machines, elles n'ont pas du tout le sens de l'humour, c'en est à pleurer ! L'était au moins pas belge, la machine ;-)
L'idée de racheter le ticket, je trouve ça extra !
KHannibal, je suppose que tu n'as pas oublié que c'est la jungle, la première et qu'il est bon d'avoir une main tendue, dans ces cas-là. Ton sommeil sera, à ne point douter, celui du juste !
Anange, je retiens "étais" : aujourd'hui est-il plus "rose" ?
Jo le grand blond, je crois plutôt qu'il a pris ma laideur en pitié !
Nouwanda, ça, c'est vraiment un compliment qui me fait plaisir : j'adore l'idée de faire rire mes lecteurs, surtout quand ils sont dans un sinistre mac do. Et ne soyez pas désolé de ne pas faire fonctionner mon outil "stat" : mon blog sera toujours là à votre retour ! Bon courage pour ce séjour !
C'est bon j'ai trouvé une solution ce matin après quelques téléphones. Ce n'est pas fini mais il y a une solution à nous de l'exploiter.
RépondreSupprimerVoilà c'est pour donner quelques nouvelles...
PS Problèmes de visites TRES régulières aux WC c'est le repas de 15h ou c'est le repas aux bolets aux resto le soir...? (je peux poser des question, moi aussi, M'ame Pop'?
Repas du soir : si cela avait été celui de 15h00, tu n'aurais pas pu profiter du restaurant après... Courage ! Dr. House m'a appris que dans ce cas-là, deux fois par jour un bol de riz fait des miracles !
RépondreSupprimerMP, voyons, tu penses bien qu'elle aurait ete belge la machine que je n'aurais pas payer l'amende ... J'ai une plaque francaise ;-)
RépondreSupprimerbisous
Lunap