dimanche 21 octobre 2007

J'écris, j'écris pas ?

Lundi passé, je me suis rendue, pleine d'entrain (version officielle), en grognant beaucoup (version officieuse), à la piscine durant ma pause de midi.

Afin de varier les "plaisirs", j'avais emporté non seulement mes palmes, ce que je fais depuis un mois, mais également mon masque et mon tuba.

Ma petite mise en train effectuée (300 mètres), j'ai "chaussé" mes palmes, troqué mes lunettes de natation contre mon masque, attaché mon tuba et... vogue la galère.

Après avoir nagé 700 mètres (ce qui me prend quand même un temps certain et un certain temps), je sens un léger "toc-toc" sur mon épaule (gauche au cas où certains aimeraient les détails).

"Madame, vous n'avez pas le droit de nager avec un masque et un tuba".
"Pourquoi ?"
"Parce que !" me dit le garde-bain aux pectoraux avantageux mais de toute évidence sans licence de pédagogie (logique, le short de fonction n'a pas de poche).

Le soir même, je raconte l'anecdote à Mister qui pose sur moi son regard no 6, vous savez "mince, j'ai vraiment épousé une blonde !" : "évidemment que c'est interdit, si le verre du masque se brise, ça serait une catastrophe et un danger pour tous les nageurs".

Ok, ok, chéri, merci de m'avoir rappelé pourquoi je t'ai épousé !

Jeudi midi, je laisse mon masque dans mon sac et je vais nager avec mon tuba et mes petites lunettes de natation. Ce jour-là, il n'a fallu que 50 mètres avant que je ne sente à nouveau un main sur mon épaule :
"Madame, vous n'avez pas le droit de nager avec un tuba"
"Pourquoi ?"
"Parce que !"

Sur ce coup-là, même mon intelligent mari n'a pas pu m'expliquer le pourquoi du comment. Donc, je me dis que je pourrais écrire une petite lettre pour demander des explications à la direction qui autorise les nageurs à utiliser des palmes, des planches, des pull-buoy et des plaquettes mais pas un tuba.

Mais je m'économiserais le courrier si vous, vous avez une idée plausible pour la raison de cette interdiction.

A bientôt si vous le voulez bien,

24 commentaires:

  1. Et si le "garde bain" craignait qu'un petit plaisantin ne mette son doigt dans le tuba ?
    Et si il craignait que vous n'oubliez de respirer et qu'il doivent mouille rle maillot ?
    Sinon... je en vois pas !

    RépondreSupprimer
  2. Hum, là je sèche ...

    RépondreSupprimer
  3. En fait la seule chose auquelle je pense c'est pour le coté autiste de la nage avec tuba. Je m'explique j'ai un peu l'impression que le nageur avec palme, tuba, lunette, masque est seul au monde dans la piscine. C'est peut être pour éviter de ne pas entendre ce qui peux se passer autour ???
    Bon j'd'y ça mais je nage comme un fer à repasser alors.
    Bonne semaine à tous
    Nouwanda

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je suis bien curieuse de connaître l'explication officielle (i-e, j'aimerais bien que tu écrives, quoi !)
    Peut-être parce que le tuba encourage à cracher, et dans une piscine, beuark ?
    (ou bien, est-ce qu'il n'y a que moi que le tuba fait cracher... ???)
    Et les palmes, ils te les interdisent la fois prochaine, tu crois ?

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être parce que du coup le nageur au tuba ne lève pas la tête et donc ne voit pas ses collègues et leur "rentre dedans" ?
    Ou peut-être que le gardien a un faible pour les dames avec parapluie et tente de rentrer en contact avec vous ????
    (Comment ça n’arrive jamais ? Si si, je vous jure, ça arrive, mais jamais quand vous êtes célibataires !) :-)

    RépondreSupprimer
  6. Mirou a peut-être vu juste ou le sauveteur est un affreux enquiquineur qui fait un coup bas à une dame au tuba...

    RépondreSupprimer
  7. Je sèche aussi... Toi et moi on sait bien que le nageur avec lunettes et tuba voit mieux que quiconque ce qui se passe dans l'eau, alors en quoi le tuba serait dangereux?

    Tu crois pas que c'était une technique de drague de la part du nageur ?!!!

    bises nath

    RépondreSupprimer
  8. PARceque.. le tuba ne se voit pas toujours très bien, et si quelqu'un plonge ou saute, il peut se faire un joli piercing du nombril inner intestins!

    Je sais, ton tuba a peut etre un petit drapeau orange fluo, mais si tu te decidais à plonger explorer le fond avec.. alors tu serais invisible..

    Déjà Blonde tu es dangereuse, armée d'un TUBA c'est carrément alerte à Vigipirate... ;)

    RépondreSupprimer
  9. joker,


    peut être qu'interroger le garde bain serait instructif, d'autant plus s'il n'y a pas de panneaux interdisant le port de ceux-ci comme des caleçons king size....

    courage,

    tu veux que "n4bientôt" ( et oui...) t'envoie un tuba frontal... comme celui qu'il utilise lors de ses séances de piscine "nage avec palmes". il est compatible avec des lunettes... ça donne un look éléphantesque mais bon....

    bises

    P

    RépondreSupprimer
  10. autant les palmes j'aurais une explication, le tuba, chais pas....

    RépondreSupprimer
  11. Une idée plausible ? En bon misanthrope j'ai d'abord pensé à des explications telles qu'une énième expression de la connerie humaine ou bien au syndrome du petit chef. Mais selon Google, tu n'es manifestement pas la seule victime de l'arbitraire des MNS. Il semblerait que l'une des raisons plausibles soit la difficulté accrue de repérer une personne qui ne ventile plus si celle-ci utilise un tuba. Cela dit, vu la réponse infantilisante de ton bellâtre, il n'est pas exclu que ma première explication ne soit pas totalement fausse, l'une n'excluant pas l'autre...

    A propos, voici une autre liste des choses interdites à la piscine !

    RépondreSupprimer
  12. Après une intense recherche sur le web :
    Dans plein de réglements de piscine, tuba, palmes et autres sont interdits. Certes. "Pour des raisons de sécurité".
    Mais on n'est pas plus avancés.
    Quoique : Dans un réglement, j'ai lu que c'est considéré comme "acte pouvant gêner le public ou les baigneurs"...

    RépondreSupprimer
  13. parce que si toutes les blondes nagent avec des tubas, les gardes piscine, ils vont se sentir en plus d'inutiles ils vont se sentir invisibles, malgre leur musculature !!!!!!!



    mais dis moi .... y'a des poissons exotiques dans ta piscine pour avoir envie de nager avec un masque et un tuba ??????;-)

    Bisous
    Lunap-

    RépondreSupprimer
  14. Nonstity, c'est bien connu, les blondes, quand on ne leur dit pas qu'il faut respirer, elles oublient, l'explication est donc plausible ;-)

    Nouwanda, je ne suis pas sûre que nager et fer à repasser se "marient" bien.... un petit cours peut-être ?

    Je rêve, il est vrai que "cracher" dans une piscine, c'est pas top mais que dire alors des centaines de mômes qui viennent pisser dans la même piscine ? Est-ce que mona petite et très éventuelle salive va changer quelque chose au schmilblick ? Et non, les palmes, elles sont autorisées dans trois lignes, réservées aux nageurs "avec matériel", raison pour laquelle je reste aussi songeuse devant l'interdiction de tuba.

    Mirou, et le nageur en dos, il utilise des rétroviseurs ?

    Jo le grand blond, mais pourquoi tant de haine à mon égard ? Ok, j'étais la seule avec un tuba !

    Natpointg, je vois d'autant mieux avec mon masque que j'y ai fait mettre des verres correcteurs, ce que mes lunettes de natation ne contiennent pas !

    Khalam, "il est formellement interdit de sauter dans le bassin" ! C'est pas un tuba qui va mettre en danger les gens qui ne sont pas supposés sauter ! Il y a le plongeoir pour ça !

    Pascalou, le tuba frontal, alors là, qu'est-ce que ce truc ? Jamais entendu parler : je serais ravie que N4 me fasse un cours !

    Atropine, tu vois, moi, c'est pour les plaquettes que j'aurais une explication : j'en ai reçu un jour une sur le coin de l'épaule, je te dis pas à quel point j'ai eu mal ! En revanche, je n'avais pas prévu d'utiliser mon tuba pour frapper qui que ce soit !

    Anange, je vais aller lire le lien dès que j'aurai terminé ma journée, je reviens après.

    Didier Goux, par moi, petite femme innocente ? Allons, allons !

    Smop, j'ai complétement arrêter de ventiler aujourd'hui : j'ai fait des 25 ou 40 mètres sous l'eau et ça ne leur a pas posé de problème, ça. Va comprendre ! Et je me réjouis de lire tout ce qui est interdit dans une piscine, j'ai de vagues idées....

    Syklop, je pense qu'un réglement d'utilisation d'une piscine, ça doit être un vrai chef d'oeuvre à lire.... je plains la personne qui doit les rédiger !

    Lunap, en fait, je voulais utiliser mon masque et mon tuba parce que c'est un entraînement que tout plongeur devrait faire de temps en temps : lorsqu'on fait de la nage en surface (pour arriver sur le spot de plongée), on ne nage pas avec son détendeur en bouche mais avec son tuba, histoire de ne pas bouffer sa bouteille inutilement. Et avec mon masque (aux verres correcteurs), je vois beauocup mieux que la piscine, elle est crade : entre cheveux et sparadraps....

    Allez, je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse, ok ? Et bonne piscine à ceux qui pratiquent cet "art" !

    RépondreSupprimer
  15. Peut-être complexait-il à la vue du tuba ?

    RépondreSupprimer
  16. je n'en ai pas mais au début de l'article je me disais "quelle chance d'avoir une piscine où on peut nager avec ses palmes"! raté!

    RépondreSupprimer
  17. Oh la la, la liste de Smop concernant les choses interdites !!!
    Et le lien vers la vidéo tout en bas tout en bas, sur les choses à ne pas faire quand on n'est PAS à la piscine...
    Merci pour ce moment de franche rigolade !

    RépondreSupprimer
  18. d'ou le pourquoi de l'interdiction du masque ...... Pour ne pas voir l'etat insalubre de la piscine ..... Pour le tuba, c'est alors peut-etre un pb d'air impur ...

    OK, je sors .... je prends juste le pullbuoy, j''aime pas les palmes, ca me donne toujours de crampes

    Bisous
    Lunap

    RépondreSupprimer
  19. un tuba frontal c'est ça

    [img]http://www.scubaland.fr/photos/P7290002G.jpg[/img]

    en espérant que ça fonctionne ma photo...

    bises

    RépondreSupprimer
  20. alors je suis aussi très frustrée de ne pouvoir nager sans tuba mais au moins j'ai eu une explication de la maître nageuse: apparemment c'est interdit parce que il y aurait eu des noyades et qu'on ne peut pas reperer un enfant avec Tuba qui ne ventile pas. c'est quand même idiot parce qu'on pourrait très bien autoriser le tuba dans un couloir de nage et puis il y a aussi eu pas mal de noyade sans Ctuba

    RépondreSupprimer
  21. alors je suis aussi très frustrée de ne pouvoir nager sans tuba mais au moins j'ai eu une explication de la maître nageuse: apparemment c'est interdit parce que il y aurait eu des noyades et qu'on ne peut pas reperer un enfant avec Tuba qui ne ventile pas. c'est quand même idiot parce qu'on pourrait très bien autoriser le tuba dans un couloir de nage et puis il y a aussi eu pas mal de noyade sans Ctuba

    RépondreSupprimer
  22. Il est vrai qu'un enfant immobile avec tuba, on ne peut pas savoir s'il est HS ou s'il scrute les cheveux qui trainent au fond du bassin... Mais dans une ligne réservée aux nageurs, je me disais qu'on pouvait faire la distinction ;-)

    Merci pour ce commentaire, c'est amusant de voir que des gens "s'égarent" encore dans les archives du blog, ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer