dimanche 14 octobre 2007

Le romantisme moderne

Lisez ces quelques lignes et peut-être aurez-vous envie de me dire comment vous avez rencontré l'élu(e) de votre coeur !

A bientôt si vous le voulez bien,

21 commentaires:

  1. Hahem, perso je suis toujours en mode "recherche", alors je ne te raconterai rien... mais je ne manquerai pas d'aller lire lundi !
    (d'ailleurs on ne peut pas vraiment dire que ce soit une recherche, mais bon...!)

    RépondreSupprimer
  2. j'avais 16 ans et une super copine d'école,
    Comme on voulais être certaine de ne pas se perdre de vue, et elle ayant 2 frères, elle m'en a présenté un (celui me plaisant le plus était par chance célibataire !) , et c'est comme ça que nous sommes devenues belles-soeurs !
    Voilà !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Chère Madame Poppins, notre cas, à l'Irremplaçable et moi, est assez particulier, comme je l'ai déjà raconter longuement chez moi. Sans vouloir faire de la retape, si vous ou certains de vos commentateurs êtes intéressés par l'histoire, elle commence ici, continue et se termine plus loin.

    Ensuite, après nous être perdus de vue pendant vingt-cinq ans... retrouvailles, coup de foudre, gnin gnin gnin. Tiens, je pense que je vais raconter ça, un de ces jours, mais chez moi, pour ne pas encombrer vos comentaires...

    RépondreSupprimer
  4. ... Comme je l'ai déjà racontÉ (crétin...) !

    RépondreSupprimer
  5. Je rêve, j'espère encore obtenir la recette du "j'ai obtenu son numéro de téléphone" évoqué par certains lecteurs cukiens, ça peut toujours être utile.... Et faut pas être en mode "recherche", comme tu l'as si bien dit, faut être en mode "on sait jamais, je pourrais le croiser ce matin" !

    Ysa, c'est tellement romantique d'avoir connu son futur si jeune; c'est follement incroyable d'être encore ensemble deux enfants plus tard ! Franchement, bravo !

    Didier Goux, je viens de lire les trois récits : je me réjouis de la suite parce que je suis restée sur ma faim, malgré les sandwichs et le poisson très gras (mais très bon). Allez, je vais à la piscine, peut-être aurez-vous rédigé la suite à mon retour ! Remarquez, ça va prendre plus d'un billet, à moins que vous ne passiez comme chat sur braise sur les 25 ans "perdus" !

    RépondreSupprimer
  6. Madame Poppins, dans mon esprit, la série des "Généalogie" devait se refermer sur la fin de l'enfance (ce qu'elle fait effectivement). Mais, je peux raconter les retrouvailles avec l'Irremplaçable (cela dit, ce ne sera pas pour aujourd'hui...).

    RépondreSupprimer
  7. Madame Poppins,
    Je réponds ici, déjà assez à faire à suivre les nombreux et incontournables sites/forums/blogs Linux sans aller m'égarer chez Mac ;-) Suis informatiquement comblée, merci!

    Sentimentalement? Le romantisme c'est loin derrière, ouf, je respire! enfin du temps et de l'énergie pour autre chose, aucune envie de raconter mes égarements passés.

    Vous insistez? En résumé alors. Un mari toujours le même, 3 enfants, 4 petits-enfants, un blog. Eh ben voilà :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'oublie l'essentiel! Madame Poppins votre histoire est savoureuse :-)

    RépondreSupprimer
  9. Il y a de cela queques années, lorsqu'on entendait qu'une personne avait rencontré l'amour sur le net, les regards devenaient subitement accusateurs. Se pouvait-il que l'on puisse sombrer si bas? Quelle dépravation que de rencontrer sur internet.

    Aujourdhui, c'est à toutes fins pratiques l'opposé. Rencontrer l'élu ailleurs que sur le net, cela relève de l'exploit.

    C'est drôle quand même. Les péchés d'hier deviennent aujourdhui la norme.

    RépondreSupprimer
  10. Il était Mac, j'étais PC...
    Nous travaillions dans la même entreprise mais dans le même service. Nous avions cependant des projets en commun. Je le trouvais doux, gentil, grand donc protecteur... (que tout cela me semle conventionnel aujourd'hui :-). Je devais préparer une affiche pour une assoc. sur le thème du Petit Prince. Il m'a proposé de faire l'affiche chez lui à la maison, car sur son Mac il avait le bon programme. J'ai accepté et le soir même j'étais assise sur un tabouret coincée entre ces genoux et le radiateur. Follement romantique, non ? Puis plus rien, je partais troublée, mais je compris vite que mes émotions n'étaient pas partagées. Il restait distant et le nez dans son clavier. Un an plus tard, soirée de fin d'année de la boite et j'étais décidée à faire une approche.
    Je vous épargne tous les détails car ce serait trop long, mais nous avons dansé ensemble pendant 2 heures sur tous les rythmes, tous les styles et j'adorais ça. Vers 3:30 du matin, Monsieur Mac est allé demandé un slow - nous étions à cette heure tardive, seuls sur la piste de dans. J'avais très envie de l'embrasser car toutes ces danses avaient réveillé en moi des émotions proches du Kama-Sutra. On s'est donc embrassé et cela dure depuis bientôt 10 ans... Non ! pas le baiser, l'Amour.
    Salut à tous.

    RépondreSupprimer
  11. Moi, c'est très classique... Une copine m'a présenté son cousin et voilà !

    nath

    RépondreSupprimer
  12. Comme "je rêve", je cherche aussi... Actuellement, on peut dire que je suis en mode prédateur. Pour parler un peu plus crûment, j'envisage tout ce qui bouge et qui ressemble plus ou moins à une fille gentille, drôle, intelligente, etc.

    Mais sinon, rien du tout... Le comble c'est que chui romantique moi... :-(

    RépondreSupprimer
  13. Pour moi c'était la fac, elle en deuxième année moi en première. Une histoire banale a laquelle je n'aurais pas donné 2 mois (bah faut dire que au départ gros problème d'ordre théologique), puis mademoiselle devint une partie de moi et inversement je crois.

    Bonne soirée
    Grosses bises
    Nouwanda

    ps : le romantisme faut pas en abuser mais parfois on le retrouve à des endroits improbables, comme les tomates.

    RépondreSupprimer
  14. Sugus, je suis fort aise de trouver une femme comblée : je suis supposée piquer des lecteurs-trices à cuk, pas l'inverse ;-)

    Quant à un mari, toujours le même, trois enfants et quatre petits enfants, cela semble tout "simple", à vous lire mais franchement, quand je regarde autour de moi, c'est pas une évidence... Vous ne donneriez pas des cours par hasard ? Non, je demande ça parce que le blog, je l'ai déjà ;-)

    Oh, Omo-Erectus et moi qui espérais découvrir si vous avez survécu à l'ère glaciaire seul ou si un autre vous a accompagné ! Snif, je reste sur ma faim ! Allez, je vais regarder vos photos pour me consoler !

    Sylphide, le bref tour fait sur le blog / site m'a vite fait réaliser qu'avec un homme comme le tien, falllait être assez ... comment dire.... "clair" pour qu'il capte, occupé comme il devait l'être par son ordinateur justement ! Heureusement, t'as de la suite dans les idées et la danse dans le sang ! Jolie histoire en tout cas.

    Natpointg, pourquoi inventer la roue quand elle existe déjà ? Ce qui compte, c'est qu'elle "fonctionne", non ?

    KHannibal, paraît que la patience est la mère de toutes les vertus ! On parie que l'année universitaire va amener son lot d'excellentes surprises. Tiens, si t'allais donner un coup de main à la petite nouvelle, là, en première : elle est peut-être paumée mais charmante ;-)

    Nouwanda, plus je vous lis, plus je vous apprécie : "ps : le romantisme faut pas en abuser mais parfois on le retrouve à des endroits improbables, comme les tomates." Y avait que vous pour écrire un truc pareil et j'adore !

    RépondreSupprimer
  15. Moi, c'est a l'armee que je dois l'ame soeur.

    C'est par l'intermédiaire d'un copain de ma meilleure amie qui etait de passage. Nous sommes sortis boire un coup, et il avait aussi invite un ami qui habitait dans le coin et avec qui il avait fait son service militaire.

    Nous nous sommes donc rencontres dans un cafe, et apres quelques tequillas, nous sommes tombes dans les bras l'un de l'autre.

    Ce ne fut cependant pas le coup de foudre, comme dit nouwanda, c'etait une histoire banale a laquelle on ne donnait pas deux mois. C'est ce qu'elle a dure d'ailleurs.

    Il a fallu 1500 km de distance, quelques annees de relation en pointilles, quelques echanges epistolaires, pour devenir l'Amour.

    Et c'est la qu'est la partie la plus romantique de l'histoire...

    Bises
    Tiph

    RépondreSupprimer
  16. C'était il y a cinq ans.

    J'étais mariée, j'avais deux enfants. Et puis mon mari (de l'époque) travaillait toute la semaine sur Paris alors que nous habitions dans le sud de la France (Calvisson, dans le Gard, charmant petit village de la Vaunage). J'avais tout pour être "heureuse" : nous habitions dans une jolie petite maison, j'avais un travail qui me plaisait, des amis,... Mais être seule toute la semaine et n'échanger que quelques minutes tous les soirs au téléphone avec son mari a fait que je me suis connectée sur internet. Au départ, ce n'était que pour discuter, de chez moi, avec d'autres personnes, pour parler de tout et de rien,... Et puis, je suis tombée sur Lui, par hasard, et, en quelques jours, Il est devenu une évidence.
    J'ai tout plaqué en une semaine. Trois mois plus tard, nous étions installés ensemble, avec mes deux filles. Aujourd'hui deux petits garçons se sont ajoutés à la fratrie et nous nous sommes mariés le 22 septembre dernier.

    RépondreSupprimer
  17. Quelle belle histoire! j'ai lu tous les comms ici et là et finalement je croyais en trouver plus des "comme moi" mais non! Après une rupture au bout de 10 ans et une convalescence pour raisons de santé, un ordi offert à Noël, j'ai passé mes soirées sur le net. Quelques mois de fun passent et puis enfin, un message et une photo qui m'interpellent vraiment, une évidence... Echange de mails etc... Rencontre au bout d'un mois. On a été voir Kill Bill, un grand souvenir... et puis beaucoup de bonheur, week-ends, diners aux chandelles, vacances etc et encore plus de bonheur depuis 2 ans avec la naissance de notre fille... voilà, ça va faire 4 ans début novembre...

    RépondreSupprimer
  18. Chère Madame Poppins, vous avez voulu une suite, et vos désirs, pour moi, sont des ordres...

    RépondreSupprimer
  19. Tiph, c'est quand même très très romantique, je trouve, de conserver une relation, même en pointillé, à des milliers de kilomètres ! Et c'est tellement chouette qu'elle ait débouché sur de l'amour !

    Anange, tu as fait le saut.... de l'ange ! Du courage, pour foncer ainsi, il en faut : quelle belle histoire, même si je me doute bien qu'il y eu aussi des phases de... doutes.... Longue vie à vous !

    Carole, kill bill pour débuter une relation, c'est pas anodin ! Il a été fixé tout de suite, là, le monsieurr ! Le fait qu'il n'ait pas pris peur est bon signe ! Que votre vie soit longue et heureuse !

    Didier Goux, je file vous lire !

    RépondreSupprimer
  20. A l'origine Meetic. Pas très romantique malgré la rime. Mais ensuite on s'est séparés et trop malheureux il est venu me rechercher... en grimpant à la gouttière de mon immeuble et frapper à ma fenêtre.
    Ca ça envoie du gaz, non ???

    (Je vivais au 1er étage mais j'étais pas chez moi ce soir-là : du coup j'ai même pas pu profiter de l'exploit. Ca c'est rageant en revanche)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Fannette, en effet, dommage de ne pas avoir pu voir l'exploit et lui demander de récidiver, ça le fait pas tellement. Ton récit ne dit pas si vous êtes toujours ensemble depuis la montée de la gouttière. A bientôt,

    RépondreSupprimer