mercredi 27 février 2008

Etre à cheval

Le mercredi, journée en principe consacrée aux enfants, je m'accorde toujours un petit moment "à moi, rien qu'à moi" pour boire tranquillement mon café : pour ce faire, je mets ma douce descendance sous la douche, accompagnée d'une part de voitures-dragons-locomotives, de la petite éponge que j'utilise pour me laver le visage d'autre part : pour une fois que l'imitation conduit à un résultat pratique intéressant, autant ne pas mettre de frein à leur volonté de se laver ! Et comme j'ai deux enfants, j'ai forcément dû acheter deux éponges, même si je n'ai qu'un seul visage !

Je déguste ensuite mon café, ignorant volontairement les éventuels cris "arrête, donne-moi la locomotive" provenant de la douche.

Ce matin, estimant que la quantité d'eau utilisée n'avait plus aucune justification, même dans la crasse dont mes enfants sont recouverts en milieu de semaine, j'ai ouvert la porte avec un tonitruant "c'est l'heure, on sort !"

J'ai trouvé mes deux fils debout dans la douche et à leurs pieds, chacun une petite éponge, sur laquelle ils s'appliquaient à .... faire pipi !

Je ne suis franchement pas à cheval sur l'hygiène mais là, j'ai comme une question qui me taraude l'esprit : depuis combien de temps est-ce que je me lave tous les matins le visage avec un mélange de savon et d'urine ?

A bientôt si vous le voulez bien,

17 commentaires:

  1. parfois il vaut mieux pas se poser ce genre de question !!!
    peut-être en faudrait-il une 3ème ... uniquement pour votre visage !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  2. :-)

    ... C'est très tendance dans certains milieux de déguster son urine.

    Tu étais fashion sans le savoir!

    cette mode a un nom, mais il m'est sorti de l'esprit, et le sujet n'est pas suffisamment existentiel pour que fasse une recherche ;)


    Il faut voir le côté positif : s'ils sont capables de viser une petite éponge, il est vraisemblable qu'ils sauront également viser la cuvette des toilettes ...

    RépondreSupprimer
  3. j'adore!

    pourquoi ne te poses tu pas la question : Mes cher enfants se lavent au melange urine-savon depuis combien de temps?

    ;-)

    BMI va!

    val

    RépondreSupprimer
  4. Ah ses (ou ces) enfants, on les adore ...!? Comme le dit levri, si ça se trouve ton visage s'en porte d'autant mieux, depuis qu'il rencontre l'urine de tes bambins adorés... non mais sans blaque, moi non plus je n'aimerais plus utiliser une telle éponge même si les vertues du pipi s'avèreraient divines.

    merci pour ce billet que j'attendais avec impatience ;-). Meme si je ne suis pas au boulot aujourd'hui.

    A part ça j'aime bien l'idée du mercredi matin qui commence avec les enfants dans le bain pour avoir un moment à moi... tu m'inspire. BIZ

    RépondreSupprimer
  5. "JEUDI, 16. AOÛT 2007

    2-0
    Depuis que je suis mère, j'ai déjà passé des dizaines, que dis-je, des centaines d'heures à ranger : des legos, des habits, des chaussures, des chaussettes, des serviettes de bain, des draps, des voitures, des trains, des bonnets et des gants...."

    Et pourquoi pas des éponges non citées ici ;-))))

    Quant à l'urine, moi qui suis néphrologue, spécialiste des maladies rénales, je rassure tout le monde: aucune toxicité cutanée de l'urine surtout diluée et mélangée avec du savon...Quoique ....

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je n'en vois pas le problème puisque l'urine est exempte de bactéries... C'est que de l'eau qui a une certaine couleur, une certaine odeur et qui sort d'un certain endroit.

    D'ailleurs, je me pose la question suivante, puisqu'on parle d'hygiène. Pourquoi se laver les mains après avoir été faire pipi ? Hmmmm ? On ne touche rien de sale, à ce que je sache... Pour autant qu'on se soit lavé la veille ou le matin même. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @ khannibal
    Parce que malgré tous les soins d'hygiène pris, nous restons porteurs de bactéries cutanées et muqueuses. Les sites impliqués dans la miction sont des muqueuses, dont l'humidité reste élevée; qui plus est la température élevée favorise la pullulation microbienne.
    Enfin, une enquête, dans les cafés parisiens qui proposent souvent des cacahuètes en libre service, a montré en moyenne plus de 25 sortes d'urines différentes sur les cacahuètes.
    Tenté ?

    RépondreSupprimer
  8. Pour autant que je me souvienne des souvenirs d'enfance : c'est magique, les éponges. Qu'est ce que çà contient!...

    RépondreSupprimer
  9. Ceci dit, ça ne résistait pas à l'acide chlorhydrique de ma panoplie de petit chimiste....

    RépondreSupprimer
  10. Tu l'aurais senti quand même!! Tu as "surpris" leur première fois!

    RépondreSupprimer
  11. Tout simplement ........ énooorme !
    je me marre toute seule face à mon écran !!!
    Des bises :-)

    RépondreSupprimer
  12. @ Franklin :

    Classique l'étude de la cacahuète, elle est connue depuis des années (décennies ?).

    Certes, l'humidité conjuguée à la chaleur favorise la pullulation de microbes et autres choses du genre. Il n'en reste pas moins que ce n'est pas parce qu'on s'est mis 3 goûtes d'urine sur le bout du doigt qu'il faut en faire un caca nerveux (jeu de mot pas terrible, je sais ^^) du fait de la stérilité de l'urine.

    Pour moi, je trouve plus dégueulasse une personne qui me sert la main après s'être gratté le cuir chevelu qu'une personne qui me sert la pince avec 3 goûtes d'urine sur l'index droit.

    Toujours cette morale ancienne et toujours d'actualité qui considère que le sexe est sale...?

    RépondreSupprimer
  13. Et voilà, encore un privilège des petits garçons !
    Va faire pipi sur l'éponge-à-nettoyer-le-visage de ta maman quand t'es une petite fille, c'est vach'ment moins fastoche !!!

    RépondreSupprimer
  14. Je rêve : l'anecdote que je n'ai pas racontée, c'est le jour où, petite fille, j'ai réuni tous les garçons du quartier et je leur ai demandé de pisser dans une petite boîte devant moi, histoire que je puisse bien me rendre compte de comment ils faisaient : moi, je devais toujours rentrer à la maison, quitter le jeu et le bac à sable pour faire pipi, sinon, je m'en mettais partout, c'est dire si je comprends ta remarque ;-)

    RépondreSupprimer
  15. MP: Amusant, gamin (6 ans) une petite copine de mon quartier nous avait demandé la même chose. Nous étions 5 pas peu fiers de montrer.

    RépondreSupprimer
  16. Trop fort!!! J'imagine que tu a deja achetée des nouvelles éponges?!

    RépondreSupprimer