lundi 3 mars 2008

A votre santé !

Qu'on boive, un peu, beaucoup, pas du tout, l'alcool laisse rarement indifférent... 

Et vous, qu'en pensez-vous ? 

A bientôt si vous le voulez bien, 

10 commentaires:

  1. aaaahhhh ! au moins nous, on a la question finale tantatendue. Oui non mais c'est vrai, sans cette fameuse question, il n'y aura sans doute pas autant de commentaires dans ton blog et ce serait bien dommage. Alors pour ma part: continue !
    Quant au sujet, je suis une consommatrice très, voire très très, petite. En effet, si je bois un verre par mois avec des copains ou au resto, ça doit être le maximum. En été, j'aime bien le rosé, mais en hiver je penche plutôt pour du rouge. Mais comme c'est très rare, après à peine 2 verres, je peux aller me coucher... J'aime bien aussi ton dernier paragraphe, sur la co-dépendance, dont on ne parle pas assez. J'ai connu des personnes dans cette état -là et je pense que la souffrance est au moins aussi grande pour les dépendants que pour les co-dépendants. Effectivement, on le cache, on porte la honte sur soi, on évite le sujet, etc. Merci pour ce partage de connaissance sur l'alcool.

    Et vous ? Quelle est votre dépendance préférée ;-) ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la chance ou la malchance pour certains! d'être une ptite nature et un seul verre peut me faire un effet du tonnerre! Du coup je ne bois pas jamais la journée... je bois donc en soirées ou occasionnellement au dîner et comme "tout ce qui est rare est cher", j'apprécie d'autant plus mon verre. C'est un vrai plaisir que je ne m'accorde pas souvent... Et en ce moment, je rage un peu car j'ai développé une allergie sur le visage qui se déclenche avec l'alcool!!! Les boules pour une petite consommatrice comme moi car même un verre de cidre peut me "défigurer" pour quelques heures! J'y vais donc encore plus à reculons... Sinon, je n'ai jamais eu de proche alcoolique mais c'est un vrai fléau difficile à gérer...

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je ne bois pratiquement jamais d'alcool. Je n'apprécie pas - même si rare et cher - et en plus, après un fond de verre, je suis somnolente pendant des heures.

    Par rapport à l'alcoolisme, et bien je n'arrive pas à considérer ça comme une "maladie", pas plus que je ne me considère comme "malade" parce que je fume. Dépendante, certes, mais pas malade. Je crois que beaucoup de personnes ayant eu à subir un alcoolique violent dans leur enfance pensent comme moi.

    Je n'ai aucune tolérance pour les gens qui boivent à s'en rendre ivre, encore moins s'ils boivent dans ce but. J'ai deux ados à la maison, et ils savent pertinemment que j'accepterais plus facilement une petite fumette qu'une "cuite" lors d'une fête.

    Madame Poppins, vous avez mis le doigt sur un point sensible...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    alors, pour te dire ce que j'en pense ... j'aime pas le gout de l'alcool mais ai l'esprit suffisamment chauffé pour participer à même hauteur aux soirées débridées ... Que de souvenirs !
    J'ai toujours trouvé impressionnant les gens qui arrivaient a etre fin cuit .... J'aime les délires que procurent les soirées trop arrosée !

    des bises Lunap

    RépondreSupprimer
  5. 1 verre de vin et la Mémère dort 12 heures, s'endort dans le canapé, comme si elle avait bu la bouteille. Du coup, j'évite, que dirait-on si je me mettais à ronfler ? Pas digne d'une princesse tout ça ! :-)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Comme beaucoup ici, je suis une très faible consommatrice. J'aime boire un verre social une fois par mois avec des amis, mais au-delà dudit verre, je perds le fil de la soirée dans un état de somnolence regrettable.
    Le vin ne fait pas partie de mes favoris. Je lui préfère une bonne trappiste, ou alors une coupe de champagne (ça j'adore).
    Et bien que je sois assez peu dépendante de la chose, je me rends compte qu'elle me manque vraiment, et j'ai hâte de boire une coupe de champagne à la naissance des petits! Va seulement falloir jongler avec l'allaitement;-)

    Bisous

    Nath

    RépondreSupprimer
  7. Curiosité malsaine (bon j'ai déjà fait pire j'avoue)

    Le poste que vous occupez à l'air extrêmement diversifié ! Pourriez vous nous (me) préciser en quoi il consiste ?

    Bonne nuit

    Nouwanda

    RépondreSupprimer
  8. Nouwanda,

    Je suis rattachée au département RH d'une relativement grosse structure, ce qui explique la très grande variété des questions qui me sont soumises et qui font l'intérêt du poste !

    J'aurais dû me douter que mon billet susciterait surtout des réactions de gens ne buvant pas ou presque pas.... difficile sujet pour d'autres.... courage à eux !

    RépondreSupprimer
  9. PS, Sylphide : pour mon prochain billet, si je n'ai pas d'idée pour la question "de conclusion", tu permets que je t'appelle ? ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Euh j'ai pas dis que je buvais pas !

    Bon effectivement je n'ai pas le sentiment d'avoir un problème avec l'alcool.

    Merci pour les précisions.

    Bonne nuit

    Nouwanda

    RépondreSupprimer