lundi 4 février 2008

La minute "introspection professionnelle"

Vous me lisez depuis le boulot

A bientôt si vous le voulez bien, 

7 commentaires:

  1. Bein moi mon métier, c'est le même que le tien Madame Poppins, sauf que comme je suis encore relativement jeune bein pour l'instant je l'apprends et ne suis donc que stagiaire mais j'espère arriver à obtenir mon brevet!!

    J'ai toujours pensé que c'était un métier bien. Toutefois, récemment un ami m'a fait comprendre que ds certaines situations bien que je défende qqn, de l'autre côté je peux enfoncer qqn d'autre. Du coup, je relativise le côté "bien" de mon futur métier!

    En ce qui concerne le fait de faire carrière, je pense que j'y serai parvenue qd je pourrai me lever tous les matins (y compris et surtout le lundi) en me disant que ça me fait plaisir d'aller travailler. Pour l'instant, je me sens plutôt en stand-by, dans l'attente de me réaliser enfin dans mon métier! Enfin, j'espère que l'avenir me réserve de belles surprises!!

    Bonne journée à tous. Et quel que soit votre métier, l'essentiel c'est de l'aimer!!

    RépondreSupprimer
  2. Sissi, point de doute : si j'y suis arrivée, d'autres le peuvent aussi. Toutefois, un bémol quant au fait de "enfoncer quelqu'un d'autre" : c'est faire bien peu cas du juge qui, en principe, devrait être loin d'être con !

    Allez, courage, le lundi, c'est vrai, c'est dur ! Même quand on aime son métier !

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'étais petite je voulais être successivement: patineuse, danseuse, hôtesse de l'air et maîtresse d'école. Arrivée aux portes de l'uni, le choix fut cornélien. Après les hésitations, j'arriva en sociologie. Puis j'eu des jobs dans la finance, mais toujours avec beaucoup d'informatique. Et un jour, je me suis réveillée (sans doute) pour foncer dans le métier de formatrice d'adultes. Ce que je suis aujourd'hui et j'aime le faire. Seulement, il n'y a pas que le métier, il y a aussi la boite dans laquelle on travaille... sans commentaires.

    Bref, je songe à me spécialiser dans mon métier pour aller davantage vers l'humain. Je n'en dis pas plus pour l'instant que tout est encore dans ma tête.

    Je vous dirai certainement quand tout cela aboutira, mais il va falloir être patiente MP.

    BIZ

    RépondreSupprimer
  4. coucou Miss MP,

    Je suis chercheur en geologie marine, j'imagine que c'est un metier "bien", j'ai mon nom sur une dizaine de publications internationales, j'ai une tres grande independance et liberte d'action, j'ai des horaires tres flexibles, je voyage, je fais des missions en mer, j'ai vecu des experiences extraordinaires.

    Par contre, depuis la fin de ma these, cela fait 4 ans que je suis dans le meme laboratoire, et j'ai deja enchaine 5 contrats, echoue a bon nombre de concours, et j'ai un avenir plutot incertain...

    Bisous
    Tiph

    RépondreSupprimer
  5. Je ne fais pas le métier que je voulais faire quand j'étais petite... pédiatre... je suis arrivée dans mon métier d'attachée de presse par hasard et j'y suis restée mais à la fin de ma "carrière" professionnelle je sais que je me dirais que je n'ai pas fait ce que je voulais! Ce métier doit tout le temps être exliqué car il a une réputation de "coktails et petits fours" qui date de Mathusalem... C'est un métier ingrat mais que je fais dans un endroit sympa avec des gens sympas et ça c'est le plus important à mes yeux. Quand à faire carrière, ce mot pour moi est synonyme de "pas vraiment heureux" car tous les gens que je voie faire carrière sont soit célibataires, soit sans enfants, soit malheureux en couple, hyper stressés etc... mais sont tellement pris par leur job qu'ils ne s'en rendent pas compte...Si j'avais fait carrière cela aurait été au détriment de la "vraie vie" qui pour moi ne passe pas forcément par le boulot!

    RépondreSupprimer
  6. Un peu dans "the same mood" allez jeter un oeil sur le blog eris-tique http://eris-tique.blogspot.com/

    RépondreSupprimer