mercredi 2 avril 2008

Des pommes, des poires et des...

Je l'ai dit, je l'ai fait : cet après-midi, chez mon amie, outre des morceaux de poire et des quartiers de pomme, il y avait du goûter "fast-food", à savoir du pop corn pour les nuls, vous savez, la version qui se met dans le micro-ondes "et-y-a-plus-qu'à-attendre". 

Ce que nous avons fait, mon amie et moi, sous le regard admiratif des enfants, qui étaient fascinés par ce petit paquet qui gonflait, par le bruit des grains qui éclataient joyeusement et par l'alléchante odeur de sucre-beurre "c'est-tout-juste-diététiquement-parlant". 

Sauf que.... à papoter de nos vies trépidantes, mon amie et moi avons oublié de suivre la dernière recommandation figurant sur le paquet : "éteindre le micro-ondes dès que les pop corn n'explosent plus toutes les trois secondes". 

Moralité, quelques "et patati et patata", "ah bon, et alors ?" de trop et voilà une épaisse fumée noire et très très malodorante (même pour tout parent qui a changé moult couches "atomiques") s'échappant du micro-ondes.... 

Le contenu du paquet était totalement brûlé et s'il en est fallu de peu pour qu'il ne prenne véritablement feu ! Au point que nous avons dû noyer le sachet calciné dans une  bassine d'eau, sur le balcon. 

Ce soir, la famille de mon amie pense encore à nous, malgré la brièveté de notre visite : il paraît que l'odeur s'est incrustée  dans toute la cuisine et qu'il a même fallu "aérer" les placards ! 

Je me demande si elle va prochainement me proposer une nouvelle rencontre, tiens ! 

Et vous, le pop corn, salé ou sucré ? 

A bientôt si vous le voulez bien, 

8 commentaires:

  1. Amer, le pop-corn!

    Ben, franchement, je sais pas si je vais encore te laisser venir chez moi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et pour les armoires, c'est moi qui les range. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas je me régale, 3 post en 2 jours, quelle forme !

    Nouwanda

    RépondreSupprimer
  4. aïe... pas drôle!! Tiens faudrait que j'essaie un jour, je n'en ai jamais fait, je n'en mange pas souvent il faut dire! Je retiendrais la leçon en tout cas!

    RépondreSupprimer
  5. C'est la pire façon de faire le pop-corn.

    Du maïs dans une casserolle que l'on brasse en tenant le couvercle, c'est plus simple, moins concérigène et impossible à oublier!

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  6. Je me rappelle que ma grand-mère m'avait fait du pop-corn, et que j'avais trouvé ça très amusant. Alors, à l'épicerie du village, j'ai dépensé mon argent de poche pour du maïs, qu'une fois rentrée à la maison, j'ai mis dans une casserole. Le couvercle posé, la plaque allumée, je n'entendais rien... bizarre. J'ai ouvert la casserole, et constaté les dégâts. Vite, avant que ma mère n'arrive, j'ai voulu nettoyer, et en grattant la casserole, je l'ai posée sur le sac poubelle. Inutile de dire que je n'ai pas reçu de compliments... mais avec l'interdiction formelle de refaire de la cuisine de ma propre initiative, on m'a expliqué qu'il fallait mettre de l'huile !

    RépondreSupprimer
  7. salé au cinéma c'est mortel! dans le micro onde c'est pratique mais effectivement il faut être attentif et tu nous as pas dit la réaction de tes petits loups? déçus, amusés de voir les mamans s'agiter ou franchement fâchés d'avoir que des pommes et des pores? Alicia

    RépondreSupprimer
  8. Mdr, moi les pop corns, c'est sucré ! Et pas au cinéma parce qu'en général j'en renverse toujours la moitié, surtout quand mon sac me tombe du bras...

    RépondreSupprimer