Imaginez la scène.
Ce soir, sur le coup de 18h45, je m'engouffre dans un ascenseur, accompagnée de trois enfants crevés et surexcités (ce qui est, comme tout parent le sait, un réel pléonasme).
Je venais de passer deux heures au cinéma et j'avais la mine no 32, vous savez, celle qui dit en substance "ça m'a coûté cher, les billets pour quatre, les seaux de pop corn avant le début du film, les glaces à l'entracte et les bouteilles d'eau mais c'était tellement agréable de n'avoir rien à faire si ce n'est un chéri, attention, ta glace vanille est en train de couler et qu'il est cool, le sentiment d'être hyper populaire auprès de ses enfants, au diable l'avarice !"
Nous venions donc d'entrer dans l'ascenseur, le cinéma se trouvant au premier étage, juste à côté d'un fitness, pour nous rendre au troisième sous-sol, où j'avais garé la voiture.
Juste avant que la porte ne se referme arrive en courant d'un pas élastique un jeune homme, sortant visiblement de la salle de sport, embaumant le produit douche et portant sur l'épaule un sac laissant apparaître des baskets.
Alors que j'avais déjà pressé sur le bouton -3, il presse sur 0.
Là, je n'ai pu m'empêcher de lui demander "n'est-ce pas un peu contradictoire de passer deux heures dans un fitness et de prendre ensuite l'ascenseur pour un seul étage ?"
J'ai ri mais j'ai été la seule : il n'a pas du tout goûté mon humour et s'est contenté de me renvoyer un sourire crispé !
Horton et son humour à deux balles aurait-il déteint sur moi ?
Et vous, vous arrive-t-il aussi de ne faire rire que vous ?
A bientôt si vous le voulez bien,
Oui.
RépondreSupprimerje suis en général la seule à rire de mes traits d'esprit.
Comme je trouve ça très embarrassant, j'ai appris à le faire en silence...
Bah, c'est juste que certains n'ont pas le sens de l'humour ...
RépondreSupprimerPS : une salle de fitness, je ne sais même pas ce que c'est ... mais je préfère souvent prendre les escaliers, peut être est ce la raison qui fait que je n'ai pas besoin de me documenter ...
PS 2 : 3 ?
Jolie histoire.
RépondreSupprimerJe n'arrive pas non plus à me la coincer face à ce genre de situations.
À la grande honte de ma femme ou de mes enfants lorsqu'ils sont avec moi.
Ça y est, papa n'a pas pu fermer sa gu…
Tellement évidente ton histoire MP.
RépondreSupprimerA titre personnel, je ne dirai rien de l'auto-dérision qui s'efforce de continuer à cohabiter avec moi, ce serait trop long.
Ce genre de situation doit certainement m'arriver, mais je n'en ai pas en tête.
RépondreSupprimerOn est aussi aller voir Horton avec Juniorette. C'était sympa, mais j'ai préféré Alvin et les chipmunks, où j'ai ri aux éclats pour le second degré et les mimiques de bestioles.
A bientôt, MP.
Tiens je viens d'accompagner 2 gosses voir Horton à Bienne. Mais je limite les frais moi, suis pas avocate et suis de la génération où on comptait encore ;-) Avant le cinoche : c'est la condition pour y aller, je vous achète 1 seul truc. Et ils savent. En général c'est la benne de pop corn. Après le film yen a partout, faudrait lâcher les poules ! Z'ont qu'à pas vendre des trucs pareils!
RépondreSupprimerEt pour les grosses soifs la bouteille est dans mon sac.
En règle générale prendre les gens en bonne santé pa chargés come des boeufs qui prennent l'ascenceur pour 1 étage, je trouve ça plutôt étrange! mais là c'est vrai que c'était drôle parce ce que quand même ridicule!
RépondreSupprimerComme chacun a un humour différent, oui il m'arrive de rire toute seule en ne comprenant pas pourquoi ça ne fais pas rire les autres!
Je ne suis pas la reine du bide, mais beaucoup de situations que je trouve amusantes, ne font rire que moi...
RépondreSupprimerBises
Bidule
Pour ma part je cultive l'art du bide. Depuis mes années lycées, mes amis et moi mettons un point d'honneur à aller toujours plus loin dans l'humour autiste. A l'époque nous avions tout un système de notation de nos vannes foireuses.
RépondreSupprimerJe reste particulièrement marqué par une figure de style que nous avions pompeusement appelé "gradation du bide".
Pour obtenir un maximum de point il fallait enchaîner les 5 étapes de la gradation.
_ 1ère étape : sortir une grosse vaseuse
_ 2ème étape : Phase de répétition (genre on m'a pas entendu je la répète)
_ 3ème étape : Phase d'explication (genre vous avez pas compris la profondeur de mon humour donc je vous donne les clefs)
_ 4ème étape : Phase d'énervement : "non mais vous êtes trop con elle était géniale ma vanne !"
_ 5ème étape : Phase prise de conscience et excuses : "OK elle était nulle je suis désolé".
Bon ça ressemble un peu au déni/colère/négociation/désespoir/acceptation. Mais bon ça nous a amusé pendant 3 ans. Le tout est de réussir à la placer dans un milieu de non initié.
Juste pour conclure je trouve votre réflexion très juste et très drôle. Enfin si les hommes allaient en salle de sport pour faire du sport aussi, ça se saurait.
Bonne soirée à tous
Nouwanda
Franchement un bon gros bide y'a rien de meilleur.
RépondreSupprimerNouwanda
Voilà pourquoi je ne vais plus au cinéma : le pop-corn et les téléphones (insup)portables m'en ont dégoûté.
RépondreSupprimerLe pop-corn, ça pue, ça fait des bruits abjects au cinéma, ça rend les enfants obèses et bons pour le fitness. Mère indigne !
Mah-yu, tu peux m'apprendre à rire en silence ?
RépondreSupprimerLevri, il est vrai que ce qui fait rire l'un ne fera pas forcément rire l'autre ! Pour le 2e PS, tu aurais pu spécifier que les escaliers, c'est autant pour monter que pour descendre, par exemple !
François_Cunéo, promis, moi, ça me fera rire !
Franklin, les jours où je fais le plus rire, c'est lorsque je me moque de moi-même mais là, il me tendait la perche, le mec, avec son sac de sport !
Sylphide, j'ai très nettement préféré les chipmunks moi aussi !
Sugus, c'était leur jour de chance, aux mômes : le pop corn avant la séance, ils l'ont eu parce que je m'étais trompée d'une heure (la séance n'avait plus lieu à 16h00 mais à 17h00) et que je ne savais pas trop que faire avec trois enfants dans une zone commerciale durant 60 minutes, trop long pour regarder les affiches, trop court pour réellement repartir. Sinon, comme chez toi, ça aurait été un seul truc. Remarque, ils ne se sont pas plaints de devoir attendre une heure...
Carole, la vie n'est-elle pas étrange ? Paraît qu'il y a des gens qui font du fitness, ça, c'est étrange !
Bidule, c'est finalement une grande qualité que de trouver de quoi rire dans de nombreuses situations !
Nouwanda : j'aurais adoré jouer ! Et je crois que j'aurais adoré, tant le principe est "con" ! Nous, on rigolait avec les paris "tu places le mot crocodile dans ton intervention sur le droit du divorce, chiche !" Qu'est-ce qu'on se marrait....
Anonyme, évidemment que ça rend obèse : all I like is illegal, immoral or fatening ! Et non, le pop corn ne fait pas de bruit durant la séance lorsqu'il a été entièrement consommé avant même le début de la projection ! Et non, mes enfants n'ont pas de portable ;-)))
@ Maame Poppins : le PS2 était une question sur le chiffre 3, en général tu n'en a que 2 ... :)
RépondreSupprimerLevri, je t'assure, je n'ai pas fumé la moquette mais je n'ai pas pigé : comment ça, il n'y a généralement que 2 PS ? pourquoi pas six, douze ? (je suis terriblement sincère en te posant la question)
RépondreSupprimerje développe :
RépondreSupprimerPS2 : 3 (enfants) ?, d'habitude tu n'en as que 2 en charge ...
Ohhhh, j'y suis : j'avais "empruntée" une "grande", fille d'une amie très très chère, ladite fille étant sur le point de fêter son anniversaire ! Avantage double : j'avais là un cadeau "facile" pour elle et la présence d'une "grande" intimide toujours un tout petit peu Junior, qui du coup, en oublie d'égorger son frère !
RépondreSupprimerÇa ne lui est pas encore passé, cette manie ?
RépondreSupprimerTu n'as pas essayé mon conseil à ce que je vois ... ;)