lundi 23 juin 2008

Plein de temps...

Du temps, nous en aurons tous, à condition... d'atteindre l'âge de la retraite. Comment l'imaginez-vous ? 

Et pour ceux qui n'auraient pas fait un petit tour sur cuk il y a quinze jours, vous trouverez ici mes tribulations en matière de football : courage, l'Euro est bientôt terminé ! 

A bientôt si vous le voulez bien, 

14 commentaires:

  1. Personnellement, je dois dire que je ne l'imagine pas du tout. Pour moi, elle est dans 25 ans, en l'état actuel, et je doute que cet état se maintienne. A mon avis, l'âge de la retraite aura augmenté d'ici-là, si nous ne sommes de toute façon pas tous grillés pour cause de trou dans la couche d'ozone, cuit à l'étuvé pour cause d'effet de serre ou asphyxié par excès de CO2.

    Franchement, 25 ans dans le futur, je préfère ne pas y penser. Vivons au jour le jour!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y pense pas vraiment non plus car pour ma retraite est prévue pour le 01.09.2035... en tout cas pour l'instant.

    Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que les retraités sont "remerciés" du jour au lendemain et ne semblent plus être utile à son entreprise et/ou à la société en général. Dans les magazines pour les ainés, leur monde ressemble à des loisirs, des voyages et des placements.. glurps !

    Heureusement, certains entreprises commencent à comprendre que les retraités ont encore du savoir et surtout du savoir-faire et continuent donc à les mettre en valeur.

    RépondreSupprimer
  3. Ben avant la retraite, y'a encore le chomdu pour moi (temps d'essai non concluant) :-(
    Avec le bol que j'ai dans 25 ans, je risque d'avoir juste pas assez pour toucher les PC si elles existent encore...
    Pour le foot, je trouve que globalement, on souffre moins que lors du dernier Mundial. L'augmentation du prix de l'essence y est peut-être pour quelque chose...

    RépondreSupprimer
  4. Madame Poppins,
    Il y a ceci de paradoxal en France et plus largement dans les pays dits "développés" que plus on vieilli et plus on s'éloigne de sa retraite.
    Je grossis un peu le trait, certes.

    Je ne la vois pas trop en réalité puisqu'elle est encore à 30 ans devant moi.
    Mais si je ne la vois pas je l'espère. Heureuse, bien portante et longue.
    Banal non?
    Tchoutchou

    RépondreSupprimer
  5. La retraite ? Quelle retraite ? :-)

    RépondreSupprimer
  6. a tout hasard j'errais sur les tribulations de Madame POppins e nme disant quand elle va avoir 5 minutes et voilà ! super un nouveau billet merci de revenir nous faire un clin d'oeil j'ai beaucoup aimé ton billet sur l'euro foot vivant avec 3 hommes férus de foot je passe par différentes phases à la maison passant de tolérance, intérêt agacement, mais je suis d'accord avec toi je suis touchée et sensible à ces sportifs qui ont travaillé dur pour faire briller les yeux des gars petits et grands Alicia

    RépondreSupprimer
  7. bon, la retraite, j'y suis presque, j'ai même déjà dépassé l'age limite mais, d'une, je suis bien derrière mon bureau, de deux, mon patron pense que je lui suis encore utile, de trois, j'ai encore un crédit sur le dos.

    Mais j'envisage cette dernière période de ma vie, encore un peu utile à quelqu'un: à la mairie de mon village, dans une association d'aide à la lecture, écriture ou devoirs des enfants...
    En fait, quelque chose qui m'oblige à cogiter, à voir du monde, et surtout à me lever le matin.

    Quant au foot (sport de gentlemen joué par des voyous), je n'aime pas, je préfère le rugby, (sport de voyous joué par des gentlemen).
    bises
    Papsy

    RépondreSupprimer
  8. Mon épouse a été réformée de son modeste poste de fonctionnaire. Elle s'occupe de son accidenté du travail de mari. Nous rêvons d'éoliennes pour vendre du vent sous forme d'énergie renouvelable. Pour les jours la tour EDF la Défense fait office de cadran solaire; Je sais dire l'heure d'après son ombre portée sur d'autres tours

    RépondreSupprimer
  9. A la retraite, j'en profite pour dormir ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je m'enfuierai au Japon avec ma moitié (ainsi, pas de séjours prolongés abusifs de nos petits-enfants chez nous...). Nous aurons une jolie petite maison traditionnelle dans le nord de l'archipel, avec un ravissant jardin que j'entretiendrai avec amour. Je ferai du yoga et du taï-chi, ma moitié bricolera sur son pc.
    Nous adopterons une dizaine de chats et nous n'aurons pas assez d'années devant nous pour parler correctement le japonais.

    Haaa, c'est beau de pouvoir encore rêver :)

    RépondreSupprimer
  11. Et bien... Un mois sans billet ? ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Mme Poppins,
    A quand vos prochains billets ? Là, je suis en vacances avec fils et mari et j'aurais (enfin) le bon temps de vous lire... Ainsi, ce matin, mon fils a fait des bulles pendant presque 20mn, un record de durée pour lui qui nous sollicite constamment avec des jeux interactifs style badmington, ping-pong, tennis, etc. Comme il n'a que 4 ans, le nombre moyen de passes réussies est de "1", même s'il s'est surpassée hier matin avec neuf passes consécutives. Un véritable exploit ! Alors que nous sommes si paisibles tous les trois en montagne, rare lieu où nous nous retrouvons réellement en famille sans contrainte horaire ni obligation sociale ou professionnelle aucune, nous allons accueillir dès aujourd'hui mes beaux-parents... J'appréhende un peu. Et vous, que faites-vous de vos vacances, si vous en avez ?

    RépondreSupprimer
  13. un message un peu inquiet, a la recherche de nouvelles provenant de Mme Popins.
    j'espere que tout va bien, et que ce silence n'a pas d'autres origines que les vacances ...

    RépondreSupprimer
  14. je pari aussi sur des vacances...du moins j'espère....on va avoir un super récit, et pas une seule photo comme d'hab !

    RépondreSupprimer