lundi 3 novembre 2008

La lune

Quelques tribulations à lire sur cuk.

Des utilisatrices parmi les lectrices ?

A bientôt si vous le voulez bien,

9 commentaires:

  1. J'y ai pensé, à la moon-cup, poussée par les louanges de ma belle-soeur. Je n'ai pas encore pris le temps d'en commander une.
    Et puis comme tu dis, il faut disposer de toilettes avec lavabo, or ce n'est pas le cas dans mon boulot. Il me faudrait sortir des toilettes "adultes" la moon-cup à la main, pousser un peu plus loin la porte des toilettes petite-filles, me faire une place au milieu des minettes qui discutent "Excusez-moi les miss, petit inconvénient auquel vous échappez encore pour le moment, faites-moi une place au lavabo"... Elle ont l'habitude de m'y voir, mais pour me laver les mains seulement !
    Sans compter les multiples rencontres possibles entre les 2 portes, c-a-d le reste de la population de l'école et les collègues ! Donc... risqué et moyen, quand même.
    Alors investir uniquement pour les jours où je ne suis pas à l'école ?
    Mouais, faut voir...
    Je ne suis pas réfractaire, faut que je me lance, quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable, je ne connaissais pas la moon-cup...et depuis la lecture de votre billet sur cuk ce matin, j'en parle à toutes les filles de mon entourage, et pas une ne connaissait ça...
    Bon, en ce qui me concerne, je n'ai pas ce genre de souci. Alors, oui, je suis une femme, non, je ne suis pas encore ménopausée. Mais après la naissance de chacun de mes 2 enfants, j'ai opté pour une contraception par stérilet. Celui qui diffuse localement de la progestérone. Une fois posé, il peut rester en place jusqu'à 5 ans. Une fois enlevé, la possibilité d'être enceinte est immédiate. Et depuis que je porte ce stérilet, plus de règles grâce à la diffusion locale d'hormones! Donc fini les tampons, fini les serviettes...et pas de moon cup!Après avoir testé plusieurs méthodes, c'est celle-là que je prèfère...une fois posé, on y pense pas, on ne le sent pas...et en plus, c'est pas cher! 200.- pour une durée de 5 ans, c'est un super rapport, non?

    Lilas

    RépondreSupprimer
  3. j'avais déjà vu cette objet sur le net et une copine m'en avait parlé. Cependant, je travaille dans un endroit où les lavabos sont hors des toilettes et comme tu le décris si bien, je me vois mal sortir avec mon "graal" en public.

    Cela dit, intéressant ton expérience et ça fait réfléchir...

    Quant à la contraception, j'ai opté pour la solution définitive et c'est vraiment génial. Plus besoin de pilule, ni de patch ou autre implant, je suis libre de tous ces inconvénients mis à part le fait que j'ai mes règles tous les mois...

    RépondreSupprimer
  4. Ella Fitzgerald chantait: How high the moon !!

    RépondreSupprimer
  5. Le pb des lavabos sur le lieu de travail est purement "mineur".

    sachant qu'on parle d'un ou deux changements par jours ds ces conditions, il est tout a fait possible de juste l'essuyer avec du papier toillette. L'exterieur de la ladite mooncup etant propre ( le sang etant collecté a l'interieur de la coupe ;- ) et une fois vidée... ca ne pose pas de pb majeur... et un nettoyage lors du retour ou de l'acces a des conditions optimums suffit! ( ou alors une petite bouteille d'eau rfait l'affaire... et ne me dites pas que vous n'avez pas de bouteille d'eau au bureau! ;-)


    ne vous cachez pas, mesdames, derriere cet argument ... il ne tient pas!
    Cela etant, je concois qu'on ne soit pas interressé pour 1000 autres (bonnes et) mauvaises raisons.

    personellement, je suis un adepte... une de plus!
    val

    RépondreSupprimer
  6. @ Val : c'est la réponse de bon sens que j'attendais, mais n'étant pas équipé pour tester, je pouvais difficilement la suggérer. :)

    RépondreSupprimer
  7. @Val Merci pour ces bons conseils, ça me motive à l'essayer... YES un nouveau challenge

    @MP j'ai adoré ton billet et encore plus la discussion sur cuk qui m'a fait bien rire. BIZ

    RépondreSupprimer
  8. @sylphide: "j'ai adoré ton billet et encore plus la discussion sur cuk qui m'a fait bien rire."

    Mais, ma chère, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !! (Pierre Desproges à Jean Marie Le Pen ;- )))))))))))

    RépondreSupprimer
  9. Allooo? Y'a quelqu'un? Ah... Mais qui êtes-vous? J'ai mal à la tête. Vous n'auriez-pas un verre d'eau? Votre visage, votre style. Tout est confus, mais j'ai ce sentiment de vous reconnaitre. Un an dans le coma, qu'ils m'ont dit.

    RépondreSupprimer