mardi 25 novembre 2008

Loin des yeux...

.... loin du coeur ?

Quelques petites semaines avant de venir dans notre famille, Mademoiselle K, 21 ans, a rencontré l'homme. Non. En fait, à l'écouter, elle a rencontré L'Homme, 24 ans.

Dont elle se languit bien entendu depuis le 1er novembre et qu'elle se réjouit de retrouver le 19 décembre...

Qui se languit d'elle bien entendu puisqu'il laisse moult messages sur son répondeur, lui envoie des mails...

Et je m'interroge, la voyant parfois passer, le téléphone à la main, la mine sombre ou au contraire réjouie : la distance et la séparation sont-elles globalement plus difficiles à vivre pour celui qui reste ou pour celui qui part ?

Finalement, depuis que je regarde Dr. House, j'assume très bien d'être infecte : qui prend les paris qu'en juillet 2009, à son retour en Allemagne, Mademoiselle K ne sera plus amoureuse de D ?

A bientôt si vous le voulez bien,

7 commentaires:

  1. C'est décidé, j'arrête de télécharger les épisodes de Dr House.

    ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je ne sais pas si Mlle K.... été prochain, mais n'étant pas un fan des séries TV et encore moins celles impliquant "doctors in hospital", je me suis renseigné.

    A propos du Dr House, je lis: «Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies.»

    Une série est censée impliquer un fond de vérité.
    Un médecin qui ne fait confiance à personne, non plus qu'aux patients dont il a la charge, et dont on dit qu'il est brillant =>je pouffe.
    De plus ce type travaille avec une équipe d'experts ?
    S'ils sont experts, ils sont intelligents, et sont allés voir ailleurs.

    J'avais raison de ne pas m'intéresser à cette série.
    Mister, tu as raison de laisser tomber le téléchargement.

    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Franklin

    Sur l'aspect médical, je n'y entends rien et les questions d'ordre médical sont sans intérêt à mes yeux dans cette série : je la regarde parce que House ose faire ce que j'aimerais parfois faire au boulot. Etre simplement d'une franchise totale et brutale, voire être carrément infecte.

    Parce que de temps en temps, marre de la diplomatie et des séances où on consulte, interroge, discute, pendant des plombes, dans des groupes et sous-groupes de travail, pour un comité de pilotage, pour rendre une décision deux ans plus tard...

    Bref, Franklin, sur le principe, t'as parfaitement raison de ne pas regarder cette série. Y a aussi Grey's anatomy ;-)))

    Mister, ce qui compte, c'est que j'aie les trois épisodes de nip tuck de hier soir.... et ceux de grey's et de NCIS.... et de DH.... on voit que j'ai pas regardé la télévision durant des mois et des mois pendant ma formation ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. 1) Mon post n'était fondé que sur ce que j'ai lu.

    2) "parce que House ose faire ce que j'aimerais parfois faire au boulot. Etre simplement d'une franchise totale et brutale, voire être carrément infecte"

    A te lire, il me parait que l'exercice médical revêt la particularité - c'est ce qui se passe dans mon service, mais je ne suis peut-être qu'un doux rêveur - de la franchise nécessaire. ici, chacun sait
    a) ce qu'il a à faire,
    b) qu'il fait partie d'un groupe soudé et uni
    c) que ce groupe est dirigé par un cadre (ce n'est pas moi), intelligent, conciliant)
    d) que les conflits n'ont pas raison d'être: tout ce qui est d'ordre privé et conflictuel n'a pas de place dans notre sous sol.
    Il fait dire aussi que nous gérons la vie des gens qui se confient à nous et que ça laisse moins de place aux "variantes".

    En ce qui concerne "la diplomatie et des séances où on consulte, interroge, discute, pendant des plombes, dans des groupes et sous-groupes de travail, pour un comité de pilotage, pour rendre une décision deux ans plus tard... " je continue à penser que ce processus est généré par l'incompétence de certains dirigeants à voir le fond et la substantifique moelle du sujet, et qu'ayant peur de leur propre incompétence, dont ils sont trop souvent inconscients, on utilise le concept "di moda" collégialité, réunion, discussion ... en fait, un gros emballage pour tenter de masquer la réalité: un vide abyssal.

    Fondamentalement, je suis pleinement d'accord avec toi: nous sommes en période de 2 ème temps de la procédure d'accréditation: les réunions inutiles et vides de tout contenu ont repris (m'empêchant d'aller à l'atelier de lutherie). Je crois pourtant pouvoir dire que les "bonnes résolutions" prises après le 1 er temps de l'accréditation ont été vues par le télescope spatial Hubble aux limites connues de l'univers et que tout le monde s'en fout.

    RépondreSupprimer
  5. Alors là je m'insurge !

    Bon faut dire que je suis un abonné à la relation à distance depuis un petit bout de temps. Comme dirait ma grand-mère "les études d'abord". Mon amie et moi avons sans doute un peu trop intégré la leçon car maintenant ça fait quasiment 2 ans et demi que nous vivons relativement loin (qu'est qu'elle a été foutre en Turquie aussi et qu'est que je fais au Pays-de-Galles des fois je me le demande (notamment pour de base raison gastronomique mais ce n'est pas le débat)). Loin c'est 3000 km puis 800 puis 700. On progresse...

    Bref je peux concevoir que notre histoire, qui je le précise avait commencé plus de 2 ans avant notre première période de séparation, est un peu particulière. En fait si je fais le point sur mon état d'esprit, je pense que c'est un peu comme une question de foi. Il y a une forme de croyance dans le fait qu'une fois qu'on arrivera à passer plus de deux mois consécutifs ensemble, on arrivera à se supporter. Une sorte de croyance dans le "tout ceci n'est pas un rêve éveillé (euh pas toujours un rêve je le concède mais ça c'est inhérent à toute relation en couple non?). Irrationnel vous avez dit ? Bah c'est une question de foi non ?
    Ensuite on peut choisir de croire ce qui se traduit par "se donner une chance en restant ensemble en dépit de la distance" ou on peut passer à autre chose ce qui peut se traduire par : "hum qu'elle délicieuse étudiante espagnol" ou encore "Voyons Clément et si tu appliquais un peu les conseils de Vizinczey Stephen".

    Bien sûr il faut aussi gérer quasiment en permanence le doute, légitime je crois, qui assaillit les amants à distance. "Suis je en train de perdre mon temps ?". Il y a une sorte de bilan coût/avantage dans le fait de maintenir une relation, qu'elle soit à distance ou non d'ailleurs (ça fait très comptable comme approche mais j'essaye de rationaliser à mort, je pourrais aussi vous parler de la vision irréelle de Marie nue sous un de mes pull mais là encore ce n'est pas le débat). Bien sûr la distance ajoute au niveau des coûts, une paire de bras ou dormir, la simplicité de la communication de vive voix sont bien entendu des choses qui manquent, énormément même. D'un autre coté, la relation à distance a été pour moi (pour nous en fait je crois) une sorte de révélateur. Quand elle est partie pour la Turquie (il y a un peu plus de deux ans maintenant), je n'étais pas sûr d'avoir envie d'attendre. Maintenant je sais que même si ça doit foirer derrière (je suis profondément septique par nature), j'attendrais de voir la suite.
    J'ai bien conscience que ce genre d'histoire "ce n'est pas la vrai vie". Rassurez vous ça ne m'empêche pas d'attendre (avec une impatience de plus en plus mal dissimulée certes) le retour à la réalité en espérant qu'il ne sera pas trop brutal. Et puis si il est bah tant pis au moins il y aurait la satisfaction très minime je le concède de ne pas avoir choisi la solution de facilité et d'avoir développé un certain talent pour la littérature érotique écrite sur toile impériale avec fautes d'orthographe en prime.

    Bon en attendant on s'installe ensemble en juin alors la délivrance est proche.

    Tout ça pour dire que je vous trouve très désabusée Mme Poppins. Quoi un fiscaliste rêveur ? Oui ça existe Mme.

    Bises à tous et à la prochaine

    Nouwanda

    Ps : juste un lien pour visionner un court métrage que j'ai découvert il y a peu

    http://www.dailymotion.com/video/xsq0b_cashback-vostfr

    RépondreSupprimer
  6. c'était "basse raison gastronomique" mais là j'ai vraiment plus le temps de corrigé la suite.

    Sinon moi mes séries préférées c'est six feet under, west wing et weeds

    Nouwanda

    RépondreSupprimer
  7. Nouwanda

    Vous faites bien de vous insurger, ça vous va bien. D'ailleurs, la technique "Dr. House", c'est aussi de lancer un truc, comme ça, paf, pour voir ce qui vient ensuite comme réponse.

    Et votre réponse, elle est belle et Marie, elle a de la chance de vous connaître : je commence vraiment à croire que les fiscalistes ont choisi cette matière justement pour cacher leur romantisme....

    Je me réjouis pour vous deux que juin soit presque là !

    D'ici là, continuez à développer vos talents pour la littérature...

    Merci pour le lien, j'ai visionné, c'est bien fait !

    RépondreSupprimer