mardi 16 décembre 2008

Un VRAI drame

Je l'ai entendu hier à la radio, je n'ai pas voulu y croire, mon coeur s'est arrêté et j'ai eu envie de hurler "non, pas ça !", le visage inondé de larmes.

Le "ça" en question, c'est la mort de Derrick.

Si je suis convaincue que Horst Tappert va cruellement manquer à sa famille et ses amis - qu'ils trouvent ici l'expression de mes plus sincères condoléances -, sa disparition en tant qu'inspecteur Derrick est une calamité, une catastrophe pure et simple.

Non pas que j'aimais ce feuilleton, je le détestais même profondément, viscéralement. Le seul mérite que je lui aie jamais reconnu, c'est qu'on pouvait encore y voir, dans notre monde aseptisé et politiquement correct- formaté
a) des flics en bretelles
b) des flics buvant de la bière durant les heures de service
c) des flics fumant,
les options b et c étant aussi susceptibles d'être remplies par le méchant, son complice et sa femme mais jamais par le curé du village.

Je détestais de toutes mes forces ce feuilleton parce que durant des décennies, j'ai dû, lors de mes visites chez mes grands-parents, rester silencieuse pour qu'ils puissent voir "leur épisode", "mon dieu, donnez-nous aujourd'hui notre télé de ce jour"....

En plus, figurez-vous que, bien que les ayant vues en VO, ces "tréééééééééépidantes" enquêtes, elles restent chiantes : c'est dire si, pour ceux qui ont dû mater ça en français, vous méritez une médaille de la bravoure, y a des gens qui ont été découpés à la scie sauteuse pour avoir infligé des sévices moins graves que ça.

La disparition de Derrick est toutefois un drame, incommensurable, infini : ben ouais, dès à présent, on va se taper toute la rétrospective ! Et attention, il a joué l'inspecteur 281 fois !

A votre avis, existe-t-il pire que Derrick ? Attention, "La StarAc", ça compte pas, c'est hors catégorie !

A bientôt si vous le voulez bien,

11 commentaires:

  1. Pire que Derrick ?
    Il n'y a qu'à regarder n'importe quoi sur TF1 ou M6. On se dit que "non, ils ne peuvent pas" et bine si, l'abjection n'a pas de limite.

    Il y a plusieurs années Foucauld recoit dans une de ces émissions soap-foam l'immense Dustin Hofman venu faire la promotion d'un film.
    1 ère question: "Dustin Hofman, est il vrai que vous volez les savonnettes dans hôtels où vous descendez." Dustin ne répond pas, insiste sur le film qu'il promeut.

    2 ème occasion, Foucauld remet ça. Dustin reste muet.

    La 3 ème fois, il reste aussi muet, se lève, va vers le piano du studio et joue un boogie woogie.

    Quand je vous disais l'abjection. On devrait leur couper avec un sécateur rouillé et sans anesthésie.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas un spécialiste des feuilletons TV, mais je crois que l'horreur absolue est atteinte par "Les feux de l'amour". Il m'est arrivé parfois de passer dessus en zappant et ce truc est un véritable cauchemar, bien pire que les "Dallas", "Dynasty" et "Flamingo Road" qui m'ont traumatisé adolescent !

    RépondreSupprimer
  3. eh oui il y a pire pour moi comissaire maigret sans parler des feuilletons débiles comme Dallas, les feux de l'amour et j'en passe par contre j'adore desperate housewive, et prison break... alicia

    RépondreSupprimer
  4. À vous lire, nous sommes ici bénis (de ce côté-ci de l'Atlantique) de ne pas avoir accès à cette mervelleuse série. Mais je partage votre drame personnel.

    Situation bien particulière au Québec, nous avons la chance d'avoir accès à la fois aux chaîne américaines ET françaises, sans compter les productions locales.

    Alors, pour la loi du pire, nous sommes admirablement servis!

    RépondreSupprimer
  5. Figure-toi que cette série m'a beaucoup aidée dans la vie... oui elle me permettais de m'endormir confortablement sur le canapé... oups j'entends Horst se retourner.

    RépondreSupprimer
  6. Dustin a été fort poli : il aurait pu quitter le plateau ! Remarque, moi, je pique les savons dans les hôtels !

    Smop, depuis le temps que j'entends parler des feux de l'amour, faudrait quand même que je regarde une fois mais ça passe à des heures, je crois, où il faut n'avoir vraiment rien à faire et entre une famille et un boulot, c'est rarement le cas.

    Alicia, je n'ai encore jamais regardé le commissaire mais j'avais déjà eu ma dose avec Derrick ! Quant à Prison Break, j'ai pas croché, va savoir pourquoi ! Et DH, je m'en suis lassée après une saison. En revanche, je me la joue "beauf" avec Dr. Mamours...

    Omo-Erectus, comme quoi, la proximité des USA n'est pas forcément un avantage... Courage !

    RépondreSupprimer
  7. Citation: "Remarque, moi, je pique les savons dans les hôtels ! "
    Il parait que Foucauld a promis de n'en rien dire ... sauf à Dustin ... qui me l'a répété

    RépondreSupprimer
  8. Je rejoins Smop : Les feux de l'amour !! Encore que... Derrick, c'était plutôt du genre soporiphique (yess !! ça rime !!).

    Les feux de l'amour, on est plutôt dans le comique, pathétique, et plein d'autres trucs en "ique" assez peu flatteurs !!

    Ceci dit, pour en avoir vu quelques épisodes, j'aime bien l'acteur qui joue le rôle de Victor Newman !!!

    RépondreSupprimer
  9. Quand on vois les pub pendant Derrick :

    - la pate pour coller les dentiers
    - la convention obsèques
    - les protections contre l'incontinence

    On imagine tout de suite la cible du feuilleton

    Purée, y vont se faire chier grave dans les maisons de retraites maintenant ....

    Bon ok je -->

    Bises du soir

    RépondreSupprimer
  10. Quand on vois les pub pendant Derrick :

    - la pate pour coller les dentiers
    - la convention obsèques
    - les protections contre l'incontinence

    On imagine tout de suite la cible du feuilleton

    Purée, y vont se faire chier grave dans les maisons de retraites maintenant ....

    Bon ok je -->

    Bises du soir

    RépondreSupprimer