De toute façon, j'ai eu un coup de coeur et dans ces cas-là, je ne résiste jamais : j'ai envie de vous signaler le premier livre de Brigitte Küthy Salvi, "Double lumière", aux Editions de l'Aire.
Je ne l'ai pas encore lu, autant être honnête : mon libraire ne l'avait pas ce matin, sa parution étant prévue pour février seulement.
J'ai juste entendu à nouveau la magnifique voix de cette femme que j'admire profondément, tant pour ses qualités d'avocate que de femme.
Vous pouvez l'écouter ici, dans les podcasts, sous "une autre façon de voir". Prenez le temps un de ces jours, c'est troublant de se rendre compte qu'une aveugle "voit" parfois tellement mieux que nous : "j'ai besoin de ce contact visuel... intérieur et (...) pour que cette cécité me soit supportable, j'avais besoin d'y trouver de l'intérêt" dit-elle.
Et je crois qu'elle est y parvenue, de façon magistrale, faisant de ce qui est un handicap une force.
A bientôt si vous le voulez bien,
Merci Mary pour ton coup de pub! J'ai rencontré Me Kuthy à plusieurs occasions et ça m'a fait très plaisir d'écouter cette émission.
RépondreSupprimerau plaisir de continuer à te lire,
catimini
J'ai eu la chance de cotoyer Me Küthi durant mes stages mais ai perdu le contact depuis. Je ne savais pas qu'elle écrivait.
RépondreSupprimerJe vais donc suivre ton conseil et filer dans ma librairie, je manque de bons bouquins ces temps!
Stellon
C'est drôle que vous parliez de Me Kuthi aujourd'hui. Je discutais ce matin avec un confrère d'un avocat que nous fréquentons à l'occasion, handicapé, cloué à une chaise roulante, et qui malgré cela plaide quotidiennement au tribunal. Qu'importe le handicap, il y a là une force que je n'ai pas. Que je n'aurai jamais.
RépondreSupprimerJ'ai aussi lu voilà de cela 5 ou 6 ans qu'un aveugle avait été reçu et admis au Barreau du Québec, après des études en droit exemplaires.
Cette force...
Catimini, Stellon, je suis contente de lire que cette voix vous "parle" ! J'ai moi aussi hâte de découvrir ses lignes !
RépondreSupprimerOmo-Erectus, et lorsqu'on ajoute une bonne dose d'humour : je me souviens d'un soir où je devais accompagner cette femme à la gare et comme nous étions en retard, je me suis dépêchée : "Attendez, j'arrive, il faut juste que j'éteigne encore la lumière dans les locaux" lui ai-je dit. "Ah, évidemment, il y a des contingences qui ne m'atteignent pas" m'a-t-elle répondu....
euh ... ca parle de quoi ?
RépondreSupprimerCa me tente, mais n'est ce pas trop "pour les initiés" ?
Je n'ai pas la possibilité d'acceder au site pour écouter !
Bises
Lunap (et j'avoue publiquement ma honte : depuis l'histoire des tupperwares, j'essaie de venir régulièrement, voir tous les jours. Les jours passèrent, et les tribulations de Madame Poppins restaient figées aux tupperwares ... jusqu'à ce matin, où j'ai "rafraichi" remarquant que mon ordinateur affichait aussi la météo de mi janvier .... Honte à moi ! et j'assume pas du tout ;-))
Lunap, je t'adore : je vois que je ne suis pas forcément la seule pour qui l'informatique conserve ses mystères !
RépondreSupprimerRemarque, il y a un moyen beaucoup plus simple pour savoir si j'ai publié ou non un nouveau billet : le flux RSS. Mais ça, je peux pas te l'expliquer ici, comme ça, sur un "coin de table" : t'aurais pas un pro de l'informatique pas loin et qui pourrait, en deux clics, t'installer tout ça ?
Et je doute que ça soit uniquement pour "initiés", ce bouquin (que je n'ai toujours pas acheté) : elle y parle de son parcours, de femme. Promis, dès que je l'ai entre les mains, je refais un billet pour t'en dire plus, ok ?
ca serait avec grand plaisir !!! (mais je crois que je vais me laisser tenter et l'acheter moi aussi !)
RépondreSupprimerBises
Lunap