lundi 9 février 2009

Argent

S'il évoque un métal, du moins dans sa traduction allemande, "Silber", il évoque la "monnaie", les "billets" en français.

Et vous, quel est votre rapport à l'argent ? Peut-être aurez-vous envie de m'en dire plus après avoir tribulé avec moi.

A bientôt si vous le voulez bien,

3 commentaires:

  1. N'étant pas inscrit sur Cuk... je commente ici...
    Très brièvement : n'en ayant jamais manqué vraiment, j'en sais toutefois largement la valeur, pour ne pas dire le prix...
    Et c'est ce qui fait que pour moi, l'argent sera toujours un moyen, et jamais un but... Et à quoi bon en gagner plein en travaillant nuit et jour, si on n'a même pas une seconde pour le dépenser en bonne compagnie...?

    RépondreSupprimer
  2. Cher Arpenteur, je suis convaincue que Madame vous sait gré d'avoir cette philosophie face à l'argent : une fois le minimum vital et un peu plus couvert, le temps reste une denrée très précieuse, qui ne s'achète pas !

    RépondreSupprimer
  3. mon rapport à l'argent est très particulier, enfant j'avais un père très radin et nous avions une vie modeste, ma mère en a beaucoup souffert et travaillait de nuit comme infirmière à Cery pour avoir un peu d'argent pour elle et nous, moi j'ai très vite travaillé à 14 ans je faisais des ménages ça je détestais par contre au refuge Ste Catherine l'été et un WE par mois j'adorais m'occuper des animaux et me faisais de l'argent de poche. Je suis plutôt économe, héritage paternel mais très généreuse, j'aime faire plaisir et gâter ceux que j'aime, j'aime dépenser de l'argent pour voyager, découvrir, aller au concert, vivre des WE de folie par contre je compte pour les habits et plein d'autres choses...Alicia

    RépondreSupprimer