mardi 18 janvier 2011

Devinette

Quand on veut parler d'enfants, on dit "nos chères têtes blondes", ce qui est parfaitement crétin puisque la population mondiale compte certainement plus d'enfants aux cheveux noirs que blonds mais bon....

Quand on veut parler de la France, personne n'est fichu d'écrire la France, faut forcément dire "l'Hexagone" (non, pas celui-ci, celui-là), comme si "France" était trop trivial, allez comprendre (en revanche, c'est pas la peine de dire la Belgique, suffit de dire "le pays sans gouvernement" mais ça, c'est une autre histoire).

Cela dit, même si j'aime les images et les citations, il est parfois des descriptions qui ne sont pas "claires-claires du premier coup" : de quoi parlait le journaliste en disant "un organisme urbain en constante mutation", l'autre matin, sur Espace 2 à votre avis ?

La réponse d'ici quelques jours....

A bientôt si vous le voulez bien,

MàJ : la réponse se trouve notamment ici, sous la plume d'Anne Cunéo; si tous les chemins ne mènent pas à Rome, il faut bien admettre que tous les trains ne vont pas à Zürich !

3 commentaires:

  1. Chère Mary,
    L'organisme urbain en constante mutation est probablement le parlement d'un pays instable ou une création de politiciens pour caser leurs "créatures": Je pense au Congo, au Liban, à Haïti (surtout depuis le retour de Duvalier), à la Belgique (avec ses extrémistes linguistiques), au service de béatification du Vatican qui a oublié les prêtres mariés, à la plupart des cinéastes et autres ateliers artistiques subsidiés dans des pays qui se croient prospères.
    Je suis désolé pour les oubliés de ma liste car ce n'est pas l'imagination des penseurs nuisibles qui manque!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Really guys!! This is certainly just about the most fascinating posting My partner and i ever before read! Very beneficial. Keep writing.

    RépondreSupprimer