mercredi 18 septembre 2013

Faire des économies...

Il y a un mois, Junior (presque 11 ans) et Mini (huit ans et des brouettes) ont fait leur x-ième rentrée pénitentiaire scolaire; si elle a entraîné passablement de changements au niveau horaire et organisation par rapport à l'année passée, je trouve qu'ils se débrouillent plutôt bien, faisant même preuve d'une certaine assiduité aux devoirs (si, si, je vous assure !)

Laquelle assiduité mérite, je pense, une forme d'encouragement. Ce midi, j'ai donc proposé (aussi parce que, parfois, entre "brosse-toi les dents, range ta chambre, arrête de te mettre les doigts dans le nez", "ne tape pas tes frères", "répète ton piano", j'ai envie d'être "populaire" auprès de mes enfants) que l'après-midi se déroulerait, à choix (et j'étais prête à affronter la dispute ultime entre les deux aînés qui ont pour principe de ne jamais être du même avis), 
ou

ou


Je l'admets, j'attendais à tout le moins un petit cri de joie : en lieu et place, deux moues carrément dubitatives ! Et je tiens à préciser que le choix du film n'avait pas encore été fait, j'en étais au stade de la proposition de principe uniquement.

Figurez-vous que finalement, Junior a préféré filer chez son copain et Mini a opté pour... rester à la maison pour jouer aux playmobil ! 

Pourquoi ai-je l'impression que si j'avais dit "cet après-midi, on reste à la maison, il est exclu qu'on fasse quoi que ce soit !", ils auraient râlé ? 

A bientôt si vous le voulez bien,

3 commentaires:

  1. Alors là, je comprends ta déception.

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi on m'en a eu fait dans le genre.... et quelques temps après ça fait la tronche parce que "qu'on sort" jamais...

    RépondreSupprimer
  3. Roboduck, la prochaine fois, on se fait une toile ensemble et on laisse les enfants à la maison !

    Cindy, c'est exactement ça ;-)

    RépondreSupprimer