lundi 7 octobre 2013

Drôle de "religion"...

Hier, je suis allée laver ma voiture. Pour qui a un rapport sain à sa voiture, cela ne mérite pas un billet. Le mien est "malsain" étant donné que j'ai tendance à confondre "poubelle" et "voiture"

Ceci étant, je crois que je préfère encore entretenir ce type de relation avec mon bolide plutôt que la "religion" que j'ai vue devant l'hypromat et l'aspirateur (une 5e catégorie donc depuis mon billet de 2010) : des gens qui nettoyaient leur véhicule comme si leur vie en dépendait. Pour un peu, ils auraient passé des coton-tiges sur le pourtour des jantes et des phares ! Et je ne vous raconte pas le temps qu'ils ont pris pour frotter, après avoir enduit le tableau de bord d'un spray, avec un chiffon doux de toute évidence, le volant et la boîte à gants !

En soi, cela ne me regarde pas, ce que les gens font ou ne font pas avec leur voiture mais lorsque je dois patienter presque 20 minutes parce qu'ils aspirent tellement les tapis que je crains pour la trame dudit tapis, j'ai envie de leur demander "vous n'avez vraiment rien d'autre à faire dans la vie ?" 

Moi, en 17 minutes, tout était expédié : vidage de la voiture, qui a englouti le plus de temps en fait, aspirateur et lavage à grands jets. 

Je suis repartie avec le sentiment du devoir accompli... pour les 12 prochains mois au moins ! Ben ouais, j'ai enfin retrouvé mon stylo fétiche, sous le rehausseur de Mini !

Et vous, quelle est la "religion" que vous ne comprenez pas ? 

A bientôt si vous le voulez bien,

 

3 commentaires:

  1. Ayant lu ton billet, je me suis posé la question qui le termine. Je ne trouvais pas. Pas envie d’y passer une heure, je referme mon Reeder et je clique d’un doigt distrait sur 20min.ch. Et là, je trouve un élément de réponse:

    lundi, 7 octobre 2013 12:06
    BÂLE
    Les concours de descente de bière en danger
    Le Balz Bar organise des compétitions d'alcoolisation rapide. Une pratique qui irrite les politiciens locaux.

    La pratique revendiquée et intensive de l’alcoolisme, j’ai vraiment du mal.

    TroncheDeSnake

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où l'intérêt de vieillir et de ne plus supporter la gueule de bois : on boit nettement moins mais "du bon seulement" !

      TdS, je partage entièrement tes lignes : c'est une de mes grandes craintes face à mes trois gaillards - même s'ils sont encore largement trop jeunes aujourd'hui ! -

      Bonne soirée, à bientôt,

      Supprimer
  2. Certains poussent cette religion à avoir des post-it dans leur véhicule pour traquer la moindre poussière .... si si ça existe .... non non ce n'est pas moi ;-)

    RépondreSupprimer