jeudi 3 octobre 2013

La publicité

Elle me fait parfois beaucoup rire...



Elle ne me fait plus du tout rire lorsqu'elle concerne un phénomène dont la société ne se préoccupe que depuis relativement peu de temps : 





Sachant qu'elles ne sont pas les seules victimes, que les enfants y sont aussi exposés, il a même fallu faire une publicité "sélective" : 


Ce qui me chagrine le plus, finalement, c'est que dans notre quotidien, on passe plus de temps à parler des cinq-fruits-et-légumes-par-jour que du dépistage, de la prise en charge, tant des victimes que des auteurs de violences ! 

Allez, je file manger une pomme puisque selon l'adage "an apple a day keeps the doctor away" : dommage qu'on ne trouve pas ce qui pourrait faire disparaître la violence, tant verbale que physique, sexuelle, psychologique et économique à l'égard (généralement) des femmes et des enfants ! 

A bientôt si vous le voulez bien,

2 commentaires:

  1. Gerbant, toujours et encore...
    Trop douloureux au premier visionnage pour en parler à chaud :(
    J'y reviendrai.

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    1. A la fin de la 2e journée de cours sur le sujet, vendredi soir, j'ai proposé que chaque participant - forcément confronté à ces problématiques - relate un "petit bonheur" comme ceux présentés dans le TJ le dimanche.... La question est épineuse, sans fin et parfois très déprimante... mais cruciale d'un point de vue de la santé publique !

      J'espère néanmoins que la première pub t'aura fait sourire, David !

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