mardi 12 mai 2015

La tortue

Résultat de recherche d'images pour "tortue""Un sac de dame, c'est un sac dans lequel on ne trouve jamais rien mais dans lequel il y a toujours tout" (Mini, 10 ans). 

Je les ai tous testés. 

Le minuscule, me figurant qu'il me contraindrait à n'emporter que le strict nécessaire : je l'ai rapidement offert à la fille d'une collègue malgré son prix inversement proportionnel à sa taille, n'ayant plus l'âge de me déplacer uniquement avec des préservatifs, une carte de crédit et une brosse à dent. 

Le sac dit "sport", pour tout prendre, y compris des collants-de-rechange-des-moufles-pour-les-enfants-des-jouets-le-dossier-super-urgent-à-terminer-sous-peine-de-finir-crucifiée-par-ma-direction : j'y ai renoncé, constant que mon dos n'appréciait pas de transporter en sus six petites bouteilles d'eau et le dernier ouvrage d'un prof de droit ennuyeux à mourir. Ben ouais, à force d'être stressée, j'ajoutais tout le temps des choses, sans pour autant le vider au préalable. 

Le plus chic, de taille moyenne cette fois-ci : moralité, je traînais en sus une petite mallette avec mes affaires de cours et les livres de la bibliothèque à rendre. Un flop quand on sait l'importance d'avoir deux mains libres quand on se déplace avec trois enfants. 

Aujourd'hui, je me sens souvent chargée comme un mulet mais dans une prochaine vie, je serai une tortue : j'aurai toujours tout avec moi ! 

Lectrice, lecteur, dites-moi que le sac parfait existe ! 

A bientôt si vous le voulez bien, 

3 commentaires:

  1. Et bien moi pareil. Les sacs bandoulières me font horriblement mal au dos.
    J'ai un sac à dos qui me suis partout, toujours trop rempli de choses que je n'utilise pas (mon ordinateur, mes médicaments anti-pollen même en hivers, un pull parce que c'est pas parce que c'est le mois d'Août qu'il peut pas faire froid, des dossiers et des notes que je vais probablement pas traiter dans le train, mes immenses écouteurs sans fil toujours déchargés, mon chargeur de téléphone, des adaptateurs pour les prises étrangères - on sait jamais ce qu'il peut arriver).
    Le + du sac à dos: il me fait jamais mal au dos et me laisse les mains libres.
    Le - : pas toujours élégant, pas toujours pratique en soirée (oups pardon, oups pardon, oups je voulais pas renverser tout le buffet en tournant)... même pour un garçon...

    RépondreSupprimer
  2. Et j'attends donc un test de tous ces sacs sur cuk.ch bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. Et une fois qu'on a ramassé tout ce qu'on a fait tomber avec ledit sac à dos, on constate fatalement qu'une crevette est restée coincée dans la fermeture-éclair ;-)

    Pour ce qui est de Cuk, Mirou, il va falloir attendre que je termine mes examens : je suis en "congé sabbatique" sur ce site mais aurai amplement le temps ensuite de publier moult billets...

    Bonne soirée,

    RépondreSupprimer