mercredi 10 juin 2015

Du coq à l'âne

Résultat de recherche d'images pour "coq"Je ne sais pas comment vous tuez le temps lorsque les séances, professionnelles, associatives ou politiques s'éternisent, lorsque deux collègues s'étripent pour une "question de principe" (qui vous échappe complètement) ou lorsque le but de la réunion a été tellement mal défini que plus personne ne sait quelles décisions devraient ou pourraient être prises, encore moins par qui... Vous voyez le topo, je suppose !?

Pour ma part, lorsque je perds le fil, je commence toujours par  deux choses, à savoir

a) la liste des dossiers que je dois traiter au cours des prochains jours, 
b) la liste des courses pour la semaine. 

L'ennui, c'est que 9 fois sur 10, ces quelques notes ne suffisent pas pour atteindre la fin de la séance...

Je fais alors ensuite semblant de suivre les échanges en conjuguant mon regard no 9 "je saisis toute l'importance de la discussion" avec mon hochement de tête no 4 "bien entendu, je suis (très) concernée". 

Résultat de recherche d'images pour "âne"Et après... après, je laisse mes pensées vagabonder à leur guise et j'aime bien ça parce que souvent, elles sont décousues et parfaitement inutiles, ce qui est très reposant. 




Tenez, l'autre jour, je me suis demandée, pêle-mêle, 
  • pourquoi l'expression nous fait passer du "coq" à "l'âne" et non du "dauphin" au "concombre de mer"
  • si l'onguent à l'eucalyptus que les détectives se mettent si souvent sous les narines lorsqu'ils assistent à une autopsie permet vraiment d'oublier l'odeur du cadavre en décomposition
  • pourquoi on parle de "haute coiffeur" : existerait-il une "basse" coiffure ?
  • si quelqu'un inventera, un jour, les lunettes auto-nettoyantes, le four du même type existant déjà
  •  pourquoi il a fallu que Anne-Catherine Lyon mette une pagaille pareille avec la LHEV : en quoi les HES du canton fonctionneront-elles mieux maintenant que les profs ne sont plus sur pied d'égalité 
L'ennui, c'est qu'à rêvasser ainsi, j'en ai oublié de suivre les tribulations de mes collègues et me suis retrouvée "désignée volontaire" pour devenir membre de l'Assemblée des délégués de la Caisse de pensions (LPP) : ça m'apprendra à ne pas me concentrer suffisamment ! 

Bon, je file boire un double express bien corsé avant la prochaine séance, histoire de rester attentive...

A bientôt si vous le voulez bien, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire