jeudi 11 juin 2015

H2O

Résultat de recherche d'images pour "piscine""Mais Maman, c'est pas vrai, y faudrait qu'il y ait beaucoup, vraiment beaucoup beaucoup plus d'eau" (regard courroucé en sus) fut sa réponse à mes invectives lorsque j'ai constaté, après son bain, qu'il avait transformé la salle de bain "en piscine, mon-dieu-tu-pourrais-pas-faire-plus-attention ?!" - je passe sous silence le flot de quelques jurons prononcés parce que j'ai failli me fracasser à choix les dents ou le dos contre le lavabo ou la cuvette des toilettes, le sol étant devenu aussi glissant qu'une patinoire -. 

Résultat de recherche d'images pour "douche pictogramme"Mon verdict fut instantané : "dorénavant, tu ne prendras plus que des douches" ! Cela dit, je suis bien placée pour savoir que contre tout jugement, une voie de droit est ouverte, surtout lorsque le prévenu est assisté d'un avocat redoutable  en la personne de Junior (12 ans), travaillant exceptionnellement pro bono : "t'en fais pas, si tu restes aussi longtemps que moi sous la douche, Maman voudra de nouveau que tu prennes des bains, ça utilisera moins de flotte" ! (sourire entendu en sus).

Si je ne craignais les foudres du service de la protection de la jeunesse, j'interdirais purement et simplement à mes enfants de se laver ! 

A bientôt si vous le voulez bien, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire