mardi 30 juin 2015

Les dix plaies..

... se seraient prétendument abattues sur l'Egypte : "prétendument" parce que j'ai comme un sérieux doute. En effet, pour ma part, je suis convaincue qu'elles ont envahi ou mon appartement en général ou plus spécifiquement ma cuisine. 

J'ai nommé 
  • les poux que mes trois enfants ont rapporté au cours de l'année scolaire l'un après l'autre, l'autre contaminant l'un, le shampoing des cheveux de l'aîné étant particulièrement astreignant puisque sa chevelure jusqu'en dessous des épaules fait sa fierté, pas question d'avoir recours dans son cas à la solution "tondeuse à 6mm" que le cadet accepte encore sans broncher,
  • les mites alimentaires qui hantent depuis dix jours ma cuisine ! Pourtant, les pâtes, le riz, la farine, tout se trouve ou dans des sachets fermés avec un clip, merci Ikéa, ou dans des bocaux. J'ai donc jeté une grande partie de ces aliments, sans pour autant trouver la source, le nid de ces atroces bestioles. Si j'en crois les astuces de grand-mère, ça sentira dès demain le vinaigre, l'ail et le clou de girofle dans ma cuisine : le seul problème, c'est que cela va peut-être s'avérer efficace contre l'invasion mais je doute être capable de supporter un tel mélange olfactif ! Je me demande si je ne pourrais pas mettre les chaussettes de mon fiston dans les armoires : l'odeur est tout autant.... dissuasive et aurait au moins une fois une vertu ! 

Résultat de recherche d'images pour "chaussettes sales"Contre les pieds "fumants", vous n'auriez pas un truc acceptable aux yeux d'un ado ? 

A bientôt si vous le voulez bien, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire