mercredi 1 juillet 2015

Incompréhensible

Parmi les choses qui, selon une certaine vraisemblance, resteront hors d'atteinte jusqu'à la fin de ma vie, on trouve (dans l'ordre croissant de difficulté à mes yeux)
  
réussir une tarte tatin

Pear and star anise tarte tatin with fleur de sel caramel

vivre (à savoir tourner les pages d'un livre, éplucher des légumes, se brosser les dents, taper sur un clavier etc) avec des ongles aussi longs
 
Résultat de recherche d'images pour "ongles en gel"








parler, lire et écrire l'arabe 

 
 
Et ainsi de suite, la liste pourrait être très longue. J'imagine que votre énumération serait très différente de la mienne (si tel est le cas, n'hésitez pas à m'inviter pour une tarte tatin) mais peut-être qu'en tête de série se trouvera la question qui est la mienne depuis que j'ai lu un bref article sur le net : comment une femme peut-elle commettre un octuple infanticide !?

Je crois être en mesure de comprendre (ne vous méprenez pas, "comprendre" ne signifie pas "excuser" mais bien davantage "expliquer") qu'une femme se rende coupable d'un infanticide (le code pénal suisse prévoit d'ailleurs une peine moins sévère en cas de meurtre en état dit puerpéral) mais huit, là, j'atteins clairement mes limites !

Que l'entourage d'une femme ne décèle pas sa grossesse, je peux l'imaginer, notamment après avoir vu comment l'enfant se positionne dans le ventre de sa mère en état de déni de grossesse et après avoir lu le livre de Gaëlle Guernalec-Levy "je ne suis pas enceinte : enquête sur le déni de grossesse" mais que personne ne constate huit grossesses, ça, franchement, je n'arrive pas à le dire autrement, ça me dépasse ! 

Comment une femme peut-elle étouffer huit nouveaux-nés, dont elle a accouché totalement seule, dans le plus grand secret ? Comment peut-elle ensuite les cacher, transporter leur petit corps et les enterrer dans le jardin de la maison ? Reprendre immédiatement après sa vie...

Bref, je n'aimerais pas être à la place de la Présidente, Anne Segond, qui devra prononcer une peine contre cette femme ! 

Et vous, qu'est-ce qui vous échappe complètement ces temps ? 

A bientôt si vous le voulez bien,

3 commentaires:

  1. Ce qui m'échappe totalement est que nous continuons collectivement dans des habitudes de consommation qui nous mènent droit dans le mur.

    Et la tarte tatin aussi. Ce n'est pas chez moi que tu pourras la déguster...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as mille fois raison, Roboduck, et ton commentaire vient comme un rappel, le jour où j'ai passé une partie de l'après-midi à faire les soldes pour acheter des habits dont je n'ai pas REELLEMENT besoin :-( Mais diantre, qu'est-ce qu'il faisait frais, dans ce centre commercial... ah, zut, non, ça non plus, c'est pas top, la clim'....

    Pour la tarte, demande voir à la dame à côté de toi si elle sait les faire !

    Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je pourrais bien m'essayer à la-dite tarte car, à une certaine époque, je n'hésitais pas à m'aventurer dans les livres de la sublissime Betty et à réussir parfaitement une tarte aux poires renversées du plus belle effet...

    RépondreSupprimer