mercredi 24 juin 2015

Trouver chaussure à son pied

Mon fils aîné a moult qualités : il est vif d'esprit, possède un humour décapant, il est attentionné et a beaucoup d'empathie pour ses copains et camarades de classe. 

Jusqu'à là, très bien. En revanche, il est aussi doté d'un double défaut majeur : il use ses chaussures à la vitesse de la lumière et déteste aller en acheter de nouvelles. 

Comme il ne possède qu'une seule paire de godillots (totalement défoncés, avec des trous sous la semelle), je l'ai traîné récemment de force dans un magasin; à grand renfort de menaces toutes plus irréalistes les unes que les autres, je l'ai convaincu de choisir trois paires. 

De retour à la maison, je lui ai demandé d'enlever les étiquettes et de ranger ces acquisitions dans sa chambre. 

Résultat de recherche d'images pour "tongs havaianas""Euhhh, Maman, y a un problème"
"Ah, bon, lequel ?"

Et lui de me poser sur la table ses nouvelles tongs. 

Une seconde plus tard, j'avais compris le souci : celle de gauche était en taille 42, celle de droite en taille 44 ! 

Alors que j'étais sur le point de pester contre la vendeuse "bordel, elle peut pas vérifier avant d'encaisser ?", il a admis qu'en réalité, "ce qu'il me faut, Maman, c'est... du 43 !"

Des qualités, vous disais-je : l'honnêteté compte parmi celles-ci ! 

A bientôt si vous le voulez bien, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire