lundi 13 juillet 2015

Conscience professionnelle





Si je n'ai pas le profil pour devenir anorexique ou cocaïnomane (merci mon dieu), je déplore souffrir d'une autre forme d'addiction contre laquelle je lutte, je vous rassure : le binge watching, étant entendu que je ne reviendrai pas sur celle à l'origine de mes "rondeurs", je l'ai déjà confessée publiquement



Résultat de recherche d'images pour "qui est parfait ?"Ainsi, quand je n'allais pas encore aux cours, quand je ne bossais pas encore en prévision des examens, j'étais capable de "crocher" sur une série TV - surtout durant un novembre pluvieux - et de m'envoyer l'intégrale en un week-end : ne secouez pas la tête, je sais que c'est pitoyable. Mais ma conscience est calmée par le constat qu'à la question "qui est parfait", google me répond que "être parfait n'a pas de sens" (merci google). 

Cela dit, au-delà de mes imperfections, il y a une série que je ne regarderai jamais, nonobstant sa longévité remarquable : Top Models ! Figurez-vous que récemment, la TSR a diffusé l'épisode 7002 !!!! Non mais, franchement, ils veulent nous faire croire qu'il y a des gens qui suivent depuis autant d'années ? Ils sont morts, vos premiers spectateurs, morts et enterrés même ! 

Je plains donc le dernier notaire qui a dû parapher "je lègue l'entier des enregistrements de Top Models à ma voisine de pallier / mon amant / mon oncle / ma collègue de boulot" ! Car question cruciale se pose alors au professionnel aguerri : faut-il avouer au client que plus personne ne possède l'appareil nécessaire à la lecture de cassettes VHF ? 

Résultat de recherche d'images pour "cassette vhs"

A bientôt si vous le voulez bien,

1 commentaire: