vendredi 10 juillet 2015

Deux regards...

Résultat de recherche d'images pour "mots"L'octuple infanticide évoqué ici très brièvement n'ayant pas cessé de me préoccuper, j'ai usé de la "magie" d'internet pour ne pas m'arrêter sur un constat d'incompréhension; je dis "magie" parce que dans l'immensité du web, je suis tombée sur deux billets, qui ont ajouté une petite pièce à ce puzzle complexe : il y a d'abord le regard d'une sage-femme; ensuite, le compte-rendu (comme toujours) si bien écrit d'une journaliste après les plaidoiries finales.

Ces deux billets nuancent ma réaction "primaire" et si je rejoins Agathe Tournesoleil quant au poids des mots, je relève qu'ils sont aussi souvent la seule manière de dépasser l'incompréhension : merci à vous deux, Agathe et Pascale, d'avoir été les passeuses d'un petit bout d'histoire. 

Quant au "fin mot" de l'histoire, vous le trouverez notamment ici

A bientôt si vous le voulez bien, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire