vendredi 3 juillet 2015

Les gouttes

Résultat de recherche d'images pour "tortue pluie"Alors que la tortue se réjouit de la pluie et étire son cou pour en profiter encore davantage, l'être humain, lui, réagit de façon diamétralement opposée : dès la première goutte, il rentre la tête, courbe l'échine, comme si le fait de rapetisser allait lui éviter d'être trempé. Comme il ne transporte pas sa maison sur son dos, ni même un parapluie d'ailleurs, on lui pardonnera ce réflexe inutile, l'eau mouillant à toute altitude. 

Aujourd'hui, bien que le soleil brille et que, comme chaque année, les gouvernements européens semblent découvrir que les aînés risquent de ne pas bien supporter la canicule, je rentre quand même la tête : je ne cherche pas à éviter un orage mais le recommandé que je crains depuis presque trois mois. 

Ben oui, à ce stade, je suis toujours conductrice (en toute légalité je vous prie) et commence à espérer pouvoir "passer entre les gouttes".... Il paraît que nul ("nulle" en ce qui me concerne) n'est censé ignorer la loi mais peut-être la loi va-t-elle m'ignorer ? 

Remarquez, si le retrait de permis me tombe quand même dessus, je vivrai concrètement l'adage "rien ne sert de courir, il faut partir à point" : tiens, ne serait-ce pas le leitmotiv de la... tortue justement ?

A bientôt si vous le voulez bien, 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire