vendredi 27 janvier 2017

Un pic


Vous vous en souvenez ?

Résultat de recherche d'images pour "cap bon espérance""Descriptif : « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule !"

"Emphatique : « aucun vent ne peut, nez magistral,
T'enrhumer tout entier, excepté le mistral !" 


Exactement ! Il s'agit de la tirade des nez, déclamée avec emphase et verve par Cyrano

Juste dommage que la fin ait échappé à ma mémoire vacillante lorsque Tom Pouce (7 ans) a jugé hier soir nécessaire de me dire, d'un air malicieux "Maman, je te fais un baiser sur le nez, il est facile à trouver, il est gros".

Si seulement, moins estomaquée, j'avais encore eu à l'esprit pour rétorquer au gredin

"Eussiez-vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve". 

A bientôt si vous le voulez bien, 
 

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas été atteint au nez, mais …
    Ma petite fille ainée âgée de 4 ans, me voit sortir de la douche et dit: "Ton ventre, il est plus gros que celui de Maman quand elle attendait ma petite soeur".
    Depuis, j'ai perdu 14 kg.

    RépondreSupprimer