lundi 6 février 2017

L'impitoyable cour de récré

Vous vous souvenez de vos 12 ans ? Les miens ont été à peu près tout sauf flamboyants : je mesurais déjà presque 1m70 (je culmine aujourd'hui à 1m74, pieds nus s'entend, j'ai grandi depuis que j'ai divorcé, authentique, demandez à mon généraliste), ce qui n'était en soi pas grave mais ce qui faisait de moi la "grande perche maigre" (si j'avais été moins complexée, j'aurais traduit "les mecs autour de moi ressemblent à des nains de jardin"), sur le nez de laquelle se trouvaient des lunettes très moches, qui était dotée d'un appareil dentaire, de chaussures orthopédiques et flanquée de parents germanophones, il y a des hérédités qui sont lourdes. 

J'ai rêvé des nuits entières que j'étais la reine de la cour de récré... si la chanson avait déjà été écrite, je m'y serais raccrochée durant toutes ces années : "you're gonna miss me when I'm gone"... Sauf que, comme dans la vidéo, j'ai quitté le collège sans être regrettée par qui que ce soit : il y a simplement eu une sonnerie, l'heure était venue de changer d'école. 


Hier soir, avec 36 ans de retard, je suis devenue la reine de la cour de la récré (comprenez "de la cuisine"), le triomphe fut tel que Mini (12 ans) a voulu immortaliser l'instant : la classe, non ? 

Et vous, quels souvenirs de la cour de récré ? Ah, et pour votre information, il s'agit d'un "bottle flip" !

A bientôt si vous le voulez bien,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire