vendredi 24 février 2017

Madame Ma Mère

... surnommée MMM est une femme exceptionnelle, faites-moi confiance : je relèverai le seul fait qu'elle ait survécu au fait de m'avoir comme fille, ce qui n'est pas chose aisée vu mon caractère de cochon (mais ne dit-on pas "dans le cochon, tout est bon" ?). 

Depuis peu, j'en suis même venue à considérer qu'elle méritait le titre de "sainte". 

J'ai (presque) 47 ans (ne paniquez pas, vous avez encore le temps de vous organiser pour mon anniversaire, je ferai un billet le moment venu afin que vous puissiez me faire parvenir en guise de cadeaux des billets pour l'opéra, une eau de toilettes, une écharpe en soie, une douzaine de roses et une liste de compliments sincères dans la mesure du possible mais en cas de panne d'inspiration, je prends aussi les parfaitement improbables, les fantaisistes et les inventés de toutes pièces), j'avais 13 ans quand j'ai réalisé cette oeuvre post-moderne, futuriste et déstructurée dans le cadre scolaire (je décode "une assiette en peinture sur porcelaine").

Figurez-vous qu'elle la possède encore, religieusement conservée durant toutes ces années ! 


Du coup, j'ai eu des bouffées d'angoisses : est-ce à dire que je devrai moi aussi garder aussi longtemps les horreurs travaux réalisés par Junior (14 ans), Mini (12 ans) et Tom Pouce (7 ans) ? Je suis à deux doigts de l'agonie, mes fistons étant pétris de qualités mais dotés d'une fibre créatrice "relative"...

Que faites-vous de la production artistique de votre descendance ? 

A bientôt si vous le voulez bien,

3 commentaires:

  1. Je conserve plein de trucs, de toutes sortes. Souvent, il n’y a que le côté affectif qui compte.
    Tu sous-entends que ton assiette serait quelque chose comme moche, eh bien non, elle n’est pas moche ton assiette, déco mais pas moche.

    RépondreSupprimer
  2. Un peu honteuse, j'avoue que je ne garde pas grand chose en terme de bricolages progénituraux. Je garde des jolis mots, des dessins. Par contre, j'ai gardé et garderai toujours mon premier cadeau de fête des mères qui est accroché à l'entrée de chambre à coucher.

    RépondreSupprimer
  3. kris, c'est en effet parce que j'ai été incroyablement touchée par Tom Pouce quand il m'a récité sa poésie pour la fête des mères que j'ai collé le texte à la cuisine : j'aime bien le voir, il me rappelle un moment d'une douceur incroyable. Merci pour l'assiette ;-)

    Sylphide, il y a aussi, par chance pour nous, des dessins parfois réussis ! Et je comprends ton attachement à ce premier cadeau !

    A bientôt, à demain en fait...

    RépondreSupprimer