vendredi 10 février 2017

Un mystère

Tomber amoureux, aimer à plus forte raison, vous en conviendrez, c'est mystérieux, c'est surprenant, c'est fou, c'est magique, c'est sublime, c'est planant, c'est enivrant, c'est déraisonnable, c'est tout et son contraire, c'est innovant, c'est rassurant et flippant, c'est rajeunir, c'est penser à l'avenir, c'est vivre le présent, c'est oser, c'est des papillons dans le ventre... quand ce n'est pas dévastateur, tourment ou souffrances, déchirement, larmes et solitude, avocats et règlements de comptes pour compenser une blessure narcissique d'avoir été quitté.

L'amitié, elle, a des racines, des origines, des points forts différents, des ancrages ailleurs que l'amour ou l'état amoureux. N'empêche, son mystère est parfois tout aussi profond que celui de l'amour : je pense qu'on peut parler aussi bien de coup de foudre d'amour que d'amitié, encore que l'un comme l'autre peuvent se construire avec le temps, sur la durée. 

Tenez, hier soir, j'ai passé une soirée tellement amusante et vivifiante (il m'a fallu un moment pour trouver le bon terme) avec deux femmes, très différentes l'une de l'autre, très différentes encore de moi, tant en raison de nos parcours que de nos âges, de nos priorités. En principe, rien ne devait nous réunir, excepté un employeur en 2003. 

Je sais, nous sommes en 2017 et même si l'employeur n'est plus commun depuis très longtemps, jamais nous ne sommes perdues de vue : les occasions de nous revoir ne sont pas nombreuses mais les rencontres à chaque fois de qualité ! 

Hier soir, que de rires et des discussions autour de ma table : un seul regret, celui de constater que depuis 2003, mes amitiés ont été plus fidèles que mes amours ! 

Et vous, sauriez-vous expliquer vos amitiés ? 

A bientôt si vous le voulez bien, 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire