mardi 7 février 2017

Une étincelle

Vous avez peut-être suivi mon début de "carrière" comme auteure de nouvelles "érotico-sentimentales". 

Si la valeur littéraire de mes textes est discutable, je le concède volontiers, j'admets m'amuser beaucoup en les rédigeant : le plaisir, celui d'écrire notamment, est un réel luxe que je m'octroie d'autant plus volontiers qu'il ne fait pas grossir. 

Sauf que mon inspiration, elle dépend souvent d'un détail, d'un petit quelque chose qui semble insignifiant - et non, ne prenez pas votre mine no 17, "regard grivois" - : ce détail peut être la couleur d'un tablier, un aliment que j'adore, un parquet qui grince, une sorte de madeleine qui déclenche le reste.

Je compte donc sur toi, lectrice, sur toi aussi, lecteur, pour me lancer de petits "défis" en alimentant mon imagination avec un détail, avec une idée, je tenterai alors de le relever. Et si d'aventure, vous ne souhaitez pas les coucher... par écrit ici, faites-le par mail, madame.poppins a son secrétariat chez gmail.com 

A bientôt si vous le voulez bien,

4 commentaires:

  1. Merci, ils / elles se reconnaîtront !

    RépondreSupprimer
  2. un regard croisé, un jeune homme brun, au jardin anglais, la bise souffle, mon écharpe rose s'envole

    RépondreSupprimer
  3. dans le métro, c'est la grève, nous sommes très serrés, il sent bon, nos mains se frôlent sur le poteau de la rame. en sortant, il se colle à moi dans le tourniquet, ses mains sur mes hanches...

    RépondreSupprimer
  4. Tes suggestions, Sylphide, sont "pétillantes" : je vais devoir faire usage du M1 et du M2 pour explorer plus avant ton idée. Tu auras la primeur du texte si je parviens à la concrétiser.... A suivre !

    RépondreSupprimer