jeudi 23 mars 2017

Entrez...

... il y a de la lumière dans mon salon (en principe) les lundis, mardis, mercredis et vendredis : votre présence, avec ou sans réaction / commentaire, me ravit sincèrement et j'aime écrire en pensant parfois (avec tendresse, amusement ou curiosité) à l'une ou l'un d'entre vous. 

"Et le jeudi ?" me direz-vous. 

Le jeudi, c'est "pause".

En réalité, c'est pause parce que le mercredi après-midi, je suis "tri-maman-devoirs-taxi-médecin-dentiste-endocrinologue-pédiatrique-piano-coiffeur-ostéopathe-lessive-courses" (etc). 

Parce que je n'ai pas la faculté d'écrire aussi vite et autant que Cuk

Parce que pour certains billets, il me faut plus de temps, plus de réflexion et/ou de recherches (je vous prépare en ce moment une présentation de mon cru sur le système dit des trois "piliers" en Suisse et vulgariser cette thématique n'est pas une mince affaire pour moi). 

Le samedi et le dimanche, il n'y aura rien parce que je copie feu cuk.ch qui était muet le week-end : je sais, plagier, c'est moche mais tant pis, j'assume mes "racines" cukiennes.

Donc, on dit à demain ?


8 commentaires:

  1. Oh oui les trois piliers! J'adore raconter cette histoire les trois fois où je donne cours :-)

    RépondreSupprimer
  2. "tri-maman-devoirs-taxi-médecin-dentiste-andocrinologue-…"
    Il faut choisir entre andrologue et endocrinologue; les sujets sont un peu apparentés mais essentiellement différents.
    Bon Jeudi madame P

    RépondreSupprimer
  3. Mirou, si tu savais le nombre de gens qui ne comprennent pas de quoi il s'agit (à leur décharge, c'est compliqué).

    Ysengrain, mon lectorat est redoutable, tu es le deuxième déjà à me signaler cette erreur, enfin corrigée, merci !

    RépondreSupprimer
  4. Dans la fable des trois petits piliers, n'oublie pas de parler du méchant loup capitaliste qui souffle dessus ;-)

    RépondreSupprimer
  5. D'abord "Bon jour !", tout désolé que je suis de déranger pendant cette pause qui, à l'énoncé des activités de la veille m'a rappelé quelques souvenirs ;-)
    Ensuite, bonne récupération et "À demain" …
    Discrétion et attention assurées par Vienna/RSS

    RépondreSupprimer
  6. Ah bon ? Je crois que depuis mes premiers cours d'instruction civique à l'école, j'ai toujours trouvé ça simple.
    Système de retraite sur trois système, dit piliers (comme les piliers d'une maison):
    - AVS pour tout le monde
    - LPP pour les travailleurs
    - 3e pilier pour consolider le tout.

    Mais tout ce dont je me réjouis, c'est de pouvoir les dépenser.. Enfin, sachant que ma LPP est maigrelette et que je n'ai pas de 3e...

    RépondreSupprimer
  7. Ouais, c'est moche de plagier🙂🙂🙂🙂

    RépondreSupprimer
  8. Roboduck, l'échec des trois "piliers" est même visible légalement parlant : il a fallu introduire les prestations complémentaires...

    Jean-Yves, je me doute bien que je ne suis de très loin pas le seul parent à effectuer cette valse du mercredi après-midi : rassure-moi, elle prendra fin un jour ?

    mirou, tu ne serais pas suisse depuis plusieurs générations ? C'est en effet le temps nécessaire pour comprendre ce système - ou avoir la chance d'avoir un excellent prof, ce qui semble avoir été ton cas ! -

    François, 100 mea culpa et ma faute sera pardonnée ?

    RépondreSupprimer