jeudi 19 avril 2007

Sur les places de jeux, suite !

Selon le proverbe, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Toutefois, parfois, à force de courir, on arrive même en avance : cet après-midi, je suis arrivée 20 minutes avant l'heure "réglementaire" à la crèche.

Une mère consciencieuse serait de ce pas allée chercher ses enfants. Pas moi. J'ai préféré m'installer sur la terrasse en face de la crèche pour lire le journal au soleil.

A cette occasion, je suis tombée sur un article, dans le "Matin" (dont l'appelation de "journal" est à mon sens largement usurpée, "torchon" étant plus correct), montrant Monica Bellucci au parc, avec sa fille Deva glissant sur un toboggan. En scrutant la photo (parce que moi, forcément, je m'intéresse surtout aux people, beaucoup moins à l'actualité des prochaines élections françaises), j'ai constaté que Mme Bellucci portait une oreillette (de téléphone portable).

Le journaliste de commenter que "Monica est une mère aimante, sachant s'occuper de sa fille, tout en restant résolument moderne, avec une discrète oreillette".

Et moi de penser que si vous et moi avions le culot de nous pointer sur une place de jeux avec une oreillette, nous serions immédiatement taxés ou de ravagés du boulot ou de parents indignes. Comme quoi, face à la technologie, nous ne sommes pas vraiment égaux !

A bientôt si vous le voulez bien,

11 commentaires:

  1. Bon.

    Si Monica Bellucci est au parc, j'y retourne aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, encore une petite chose.

    Si j'étais arrivé une demi-heure en avance, ou vingt minutes, comme toi, je serais allé sur la terrasse de ton bistrot (un peu de calme, sans gamin, c'est tout de même le bonheur, même une demi-heure, même vingt minutes).

    Mais j'aurais ouvert mon portable plutôt que lu ton Matin (qui n'est pas un torchon, mais une vraie honte, au vu de ce qu'est son immonde rédacteur en chef, Peter Rothenbühler).

    Parce qu'il y a du Wifi non, sur ta terrasse, si je me trompe?

    RépondreSupprimer
  3. Si l'idée d'ouvrir le portable (parce que oui, il y a la connection sans fil sur ladite terrasse), franchement, je ne voyais pas l'intérêt
    a) de passer chez moi avant d'aller à la crèche (je revenais du boulot, oui, je suis officiellement en vacances) parce que cela m'aurait perdu du temps,
    b) de prendre un portable pour ensuite aller chercher deux enfants : y ont à eux seuls déjà assez de matos à trimballer sans que je ne m'encombre encore du portable.

    Et si je l'avais pris, je n'aurais pas vu Monica, cqfd ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. mais, c'etait une oreillette de telephone ? c'est ca ?
    alors, retourne sur ta terrasse, reprends le torchon et reregardes la photo : est ce ue la fille de MB a aussi une oreillette ? peut etre que MB n'aime pas crier en public "nonnnn, descends de la, tu vas te faire des bleus aux fesses" ...
    bizzzzz
    Lunap

    RépondreSupprimer
  5. Lunap,

    Nous avions, un jour, dans un parc, emporté des "talkie walkie" : Junior en avait un, Mister avait l'autre.

    Ainsi, lorsque nous le perdions de vue, nous pouvions nous renseigner "allo Junior, t'es où ?".

    Durant un moment, il a trouvé ça très cool parce que tous les nouveaux copains qu'il était en train de se faire étaient en admiration devant cette "machine".

    Mais au bout d'un moment, lorsque ne le voyant plus du tout (très grand parc, avec une partie boisée), s'étant enquis "t'es où, là ?", Mister s'est entendu répondre par Junior "tu pourrais arrêter de m'appeler, tu me déranges" !

    Moralité, Monica, faut qu'elle profite si sa petite accepte d'être "coiffée" d'une oreillette parce que tôt ou tard, sa fille va faire manger ce petit truc par le chien de la voisine, histoire de pouvoir jouer elle aussi tranquille ;-)

    Bises,

    RépondreSupprimer
  6. Mister et junior, j'adore le coup du talkie.
    tout ça pour pouvoir rester assis sur le banc.. hein .

    j'en ai définitivement abandonné pour plusieurs années encore avec Spatio.

    Junior et larsouille, ça va donner à la prochaine rencontre.. on va se planquer


    Cela dit, je serai presque arrivée après l'heure, à rester au soleil à la terrasse. je ne connais point le matin mais avec un livre...

    à refaire, MP, à refaire !!!


    bises


    Pascalou

    RépondreSupprimer
  7. François, au pied!

    Mais au fait, rappelle-moi quel journal tu vas lire, tous les matins, en sirotant ton coca light?

    Non mais...

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. "Le coup du talkie-walkie qu dérange, je l'ai compris plus tard, c'est parce qu'il jouait à cache-cache, et qu'un arbre qui fait "bip-bip, t'est où Junior", c'est pas le top pour rester discret ;-) "

    Voilà ce que Mister avait écrit (de mémoire) et que moi, en bonne blonde, j'ai effacé par erreur... sorry pour ma maladresse ! Il ne s'est donc pas abattu un esprit de censure sur les commentaires !

    RépondreSupprimer
  10. @coco,

    Oui, je lis tous les matins le Matin du matin en question.

    C'est pour les sports (c'est con hein, je sais…).

    Je sais aussi que je lis de la M... tous les matins, le seul avantage, c'est que c'est tellement vite lu, quand on est pressé.

    En ce qui concerne l'information par contre, les rares choses qu'il y a, c'est voyeurisme, vulgarité.

    RépondreSupprimer
  11. Allons, François, allons : c'est peut-être du voyeurisme de photographier Mme Bellucci mais si je me mets à la place d'un homme, c'est tellement agréable à regarder ensuite, comme photo... ;-) Et moi aussi, justement, je lis le Matin quand je n'ai pas beaucoup de temps parce que, forcément, sa lecture n'en prend pas beaucoup.

    RépondreSupprimer