mardi 22 mai 2007

Mousse-party

Ce soir, comme souvent, j'ai "mis" Junior et Mini sous la douche. L'opération est "invariable" : je les savonne, les rince, remets le produit à sa place (à savoir hors d'atteinte des enfants) puis je les laisse jouer un peu avec le "dragon qui aime l'eau", "la baleine qui est plus forte que le requin" et "le camion qui se remplit d'eau".

Pendant ce temps, en bonne mère, je range les dix-sept petites voitures qui traînent dans le couloir, plie des habits, vide la poubelle de couches ou tente d'enlever les traces de doigts chocolatés de la vitre par laquelle les enfants me font signe le matin quand je pars au boulot.

D'ordinaire, après une minute trente, j'entends généralement Mini hurler, soit parce que son frère lui a tapé sur la tête avec le requin - faut croire que le requin, même moins "fort" que la baleine, est très intéressant quand il se trouve entre les mains d'autrui - soit parce qu'il veut lui aussi pouvoir se mettre sous le jet d'eau chaude. Conflit que j'ai pris la mauvaise habitude de régler par une menace terrible et à ranger dans la catégorie "gueulante" : "si vous n'arrêtez pas de faire les singes, j'arrête la douche".

J'aurais donc dû me méfier, ce soir, quand aucun cri n'est venu troubler la quiétude environnante... C'est quand j'ai entendu des espèces de gloussement que j'ai eu comme un soupçon : cette nouvelle "harmonie" entre les deux frères ne pouvait pas être bon signe.

J'entre dans la douche et là.... environ 50 cm de mousse flottait dans la cabine.... Et mes deux enfants de se lancer des "paquets" à la tête, trouvant cette "mousse-party" tellement amusante...

Forcément, ce soir, j'ai eu une seconde d'inattention : je n'avais pas vu que la jeune fille au pair avait laissé son propre produit de douche, son shampoing et son après-shampoing par terre, à portée des enfants...

Inutile de vous dire que les trois bouteilles étaient vides... et mes enfants très très propres et, surtout, hilares ! C'est sûr, demain, ils iront au lit "sales" !

A bientôt si vous le voulez bien,

17 commentaires:

  1. euh, pourquoi ne leur achèterais tu pas plutôt du bain moussant par bidons de cinq litres? à ta place, je ne rechignerais pas devant une telle occasion d'avoir la paix!

    c'est toujours le même plaisir de te lire, merci

    Mah

    RépondreSupprimer
  2. Mah :-) Je retiens l'idée du bidon de 5 litres mais ça sera quand même dans la cabine de douche : si je voulais laisser Mini dans la baignoire seul avec Junior, je serais obligée de munir Mini d'un détendeur et d'une bouteille d'air et d'un masque : je suis sûre que Junior tenterait de noyer son frère.... Et pour l'heure, même les fabricants les plus "performants" en matière de matériel de plongée ne font pas de si petites tailles !

    Vivement qu'ils fassent les deux 1m80, ils voudront alors se baigner seuls !

    RépondreSupprimer
  3. As-tu pensé à la musique et à l'éclairage ? Tu es à deux doigts de lancer la mousse-party la plus jeune de l'histoire :-)

    RépondreSupprimer
  4. Mr Tutu, tu as soulevé un point intéressant : il manquait
    - les fumigènes,
    - la boule à facettes,
    - les filles dans un tee-shirt moulant mouillé.

    Je peaufine l'idée, j'invite les enfants de toutes mes copines et je fais entrée payante, histoire d'amortir le bidon de bain moussant de 5 litres ! ;-)

    Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  5. Mais comment vous faites ?

    Fiston ne veut absolument pas entendre parler de la douche, impossible de le faire entrer dans la cabine maudite sans me retrouver avec la protection de la jeunesse aux fesses.

    Le bain (souvent au chantage, je sais, c’est ignoble) j’y arrive encore, mais la douche serait tellement plus pratique.

    J’étais sûr qu’il s’agissait d’une exclusivité « garçon », mais il faut croire que non.

    Personne n’aurait un truc infaillible autre que la massue ?

    Edgar

    RépondreSupprimer
  6. Edgar,

    Je connais cette impression de solitude lorsque, pour manifester son désaccord, BB est disposé à mettre en oeuvre tous les moyens existants, dont les cris "j'ameute le SPJ" ;-) Chez nous, ces cris sont déclenchés par la vision d'un fruit qui arrive à proximité des yeux (et de la bouche) de Mini....

    Pour la douche, le truc, c'est en fait de ne pas mettre le pommeau sur "plein de jets" (position normale) mais sur "un gros jet pas très fort". Dès cet instant, et Mini et Junior ont accepté d'aller se doucher, moyennant utilisation de différents jouets en plastique mentionnés.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai bien dormi (ahhhhhhhhhhh que c'est bon !) et ce matin au reveil : Babouchkito qui avait non pas explose sa couche, mais explose sa couche, son body son pyj de caca !!!! Ne pas songer a tenter de le nettoyer aux lingettes ... direciton le bain d'urgence ! Sur ce Simon se reveille et reclame donc lui aussi un bain (il est toujours pour ... du moment que c'est lui qui manie la douche pour laver les murs, le sol, voir le plafond ..). J'ai enchaine sur ma douche a moi .... il n'etait que 7h30 du matin, et j'avais l'impression d'avoir deja epuiser mes ressources de cette nuit tranquille ...
    Et que lis-je ce matin .. des histoires de douche ! Encore !
    A croire que ma journee sera "humide" ;-)))

    Enfin, j'imagine, j'imagine ... ca devait valoir le coup d'oeil cette mousse-party ! Il y a parfois des betises qui, meme si elles sont grosses, nous font quelque part sourire au fond de nous (quand on a fini de ranger/nettoyer les degats !)
    bisous
    Lunap

    RépondreSupprimer
  8. oh non tu n'es pas seule... Titechérie hier m'a vidé la bouteille d'aprés shamping sur les murs, le tapis de bain, et comme c'était hypra rigolo... meme maman en a eu plein la tête!

    Les petits poissons de bain étaient très propres... en revanche, fait étrange... ses cheveux à elle;... pas moyen de les lui laver!!!!

    Elle me fait peut etre payer mon gout prononcé pour Bob et la Ganja et aurait décidé de se laisser pousser les dreads? ;)
    A suivre!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est fou ce que les enfants se ressemblent. Un cri est parfois moins inquiétant qu'un long silence.

    RépondreSupprimer
  10. Ouf, c'était pas mon shampoing !

    les 3 cheveux qu'il me reste sont sauvés (ou "qui me restent" ?)

    RépondreSupprimer
  11. Si la moyenne d'âge était proche du mien, je me serais invité à cette mousse partie avec un bidon, rien que pour un des points que tu as mentionné.

    RépondreSupprimer
  12. Lunap, je connais cette impression qu'à 8h30, la journée a déjà duré des plombes.... vivement 19h30 ce soir ;) Et oui, le plus difficile, avec certaines "bêtises", c'est de garder son sérieux !

    Khalam, des dreads ? Elle fera fureur à l'école, du coup mais je me demande comment trouvera la prof ;)

    Phany, en une phrase, t'as tout résumé, c'est exactement ça ! Et ça me rappelle le jour où, Junior qui avait alors environ 18 mois, a été tellement tranquille que je me suis inquiétée : il avait mis toutes les serviettes hygiéniques et tampons dans la cuvette des toilettes ! Je te dis pas, tout avait gonflé, c'était immonde ! Et lui, bien sûr, il trouvait ça extra !

    T'inquiète pas, Mister, ton cheveu pourra être lavé ce soir ;-)

    Mr Tutu, pour la boule à facettes ? ;-)))))

    RépondreSupprimer
  13. j'aime beaucoup la phrase de Phany, c'est tres juste !!!!;-)

    RépondreSupprimer
  14. Et bien, qu'ils soient de Suisse, d'Angleterre, de Belgique ou de France, ils sont bien tous pareils, c'est quand on ne les entend pas qu'il faut s'inquiéter, Phanie a bien raison !
    Tout pareil, quand je n'entends plus de ploufffffffffff dans la salle de bain pendant que je consulte mes mails, c'est que la salle de bain va être noyée !

    Bisous de l'après midi

    RépondreSupprimer
  15. Ysa, faut pas consulter tes mails, voyons, espèce de mère indigne !

    RépondreSupprimer
  16. coucou MP chérie!
    pendant le lapse d'un instant j'ai cru que tu était rentrer chez moi avec une caméra caché tellement j'ai vécu la meme situation à quelques centimètres de mousses près ;-)
    l'autre jour monsieur m'a vider ma bouteille de shampoing mais le bougre malin comme il est en à laisser un ptit chouilla pour pas que je le remarque avec une belle quantité d'eau .............. ohhh !!!!!!!!!!!!que la belle surprise quand maman à pris sa douche et qu'elle à rien remarquer et qu'elle à du se laver deux fois les cheuveux tellement ils étaient sales !!!!!!!!!!!!
    grrrrr

    RépondreSupprimer
  17. katy bien sur oups!

    RépondreSupprimer