mercredi 20 juin 2007

C'est bien mais....

Faire établir une carte d'identité suisse pour un enfant relève du parcours du combattant, notamment parce que la photo du Chérubin doit répondre à une multitude de critères, qui ont fait grincer des dents plus d'un d'entre nous, dont un papa helvète.

Ladite carte d'identité est ensuite valable trois ans. Junior en ayant quatre et demi, nous avons, il y a quelques semaines, lancé pour la deuxième fois depuis sa naissance l'opération "je prends une photo de mon enfant pas trop souriant mais un peu quand même, centrée et avec le regard dirigé exactement sur l'objectif, sans casquette et sans lunettes, le tout sur fond neutre".....

Malgré tous nos efforts, l'employée municipale a quand même émis des réserves, trouvant l'image pas assez nette et l'espace entre le haut de la tête et le bord un peu "juste"....

Nous avons fait fi de ses craintes, sachant que nous ne serions pas en mesure d'obtenir une meilleure photo même en y consacrant des pellicules entières et lui avons demandé d'envoyer tous les documents à la Berne fédérale en vue de l'obtention de la pièce tant convoitée.

Grand bien nous en a pris puisque nous l'avons reçue aujourd'hui. Et là, petit moment d'émotion pour "Papa-Maman" puisque nous avions, côte à côte, la première carte de Junior, réalisée alors qu'il avait deux mois et celle, toute "fraîche". Sur la première, un nourrisson "rose et jouflu", sur la seconde, un "grand" garçon à l'air malicieux.

Nous lui avons montré les deux; il les a scrutées et les a taxées d'un laconique "c'est bien". Puis il a recommencé sa phrase en disant "c'est bien mais moi, j'aime bien mieux mes cartes de Naruto" !


Junior, futur ninja ?

A bientôt si vous le voulez bien,

2 commentaires:

  1. Bon, puisque personne n'ose se lancer, j'y vais.....tout le monde attend les dites photos !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ysa, tu le sais, le jour où je me décide à mettre des photos, c'est le forum qui aura l'exclu ! ;-)))))

    RépondreSupprimer