mardi 19 juin 2007

Vous pouvez répéter la question ?

Réflexion faite, je pense qu'il est faux d'affirmer que les contraires s'attirent. En effet, globalement, on peut diviser les gens en deux catégories : ceux qui sont "chats" et ceux qui sont "chiens". Dans le même ordre d'idées, il y a le buveur de café qui fronce le nez en voyant un aficionado de thé attendre que l'eau frémisse avant de la verser sur une petite boule remplie "d'herbes" (attention, l'eau ne doit pas bouillir, paraît-il).

Et ne parlons même pas des discussions parfois vives qui peuvent avoir lieu entre deux fanatiques d'informatique, l'un "pc", l'autre "mac".

Juste pour savoir si vous êtes "in" en matière de "oueb" : vous êtes "safari" ou ne jurez-vous que par "firefox" ?

Si vous ne comprenez même pas la question, venez ici que je vous embrasse : pour l'heure, je ne distingue ces deux "machins" que parce qu'en bas de mon écran, ils sont symbolisés par une icône différente, c'est dire si je n'y connais rien !

En revanche, je m'y connais dans l'art de faire un billet "pour rien" ! Mais promis, je vais prochainement "prendre le taureau par les cornes" (comprendra qui aura lu tous les liens) et étendre un peu ma culture informatique avec l'aide de gens bien informés !

A bientôt si vous le voulez bien,

10 commentaires:

  1. PS: une personne fort sage m'a rappelé ce que c'est : firefox et safari sont des "navigateurs", ça vous épate, hein, les copines ! Attendez encore un peu et je vais jongler avec tout ce "bazar" avec aisance....

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi je suis safari, non pas parce que c'est mieux, mais parce que c'était déjà installé sur mon mac. Mac que j'ai acheté pour justement arrêté de perdre trop de temps à parler ordinateur pendant des heures.

    Je suis aussi thé. Avec eau à 70°C pour les thés verts. Quoique un café de temps en temps. Enfin le rituel de la préparation du thé me manque quand je prend un café. (euh rituel je ne tue pas une poule à chaque thé mais bon il y a quelques préparatifs quoi).

    Sinon pour faire une capture d'écran sur un mac le plus simple est de passer par le logiciel "capture". Il se trouve dans le dossier "utilitaires" du dossier "application" (dossier application que tu trouveras dans la barre lattérale de tes fenêtre "finder".

    Une fois lancé le logiciel, dans la barre menu tu as différents menus dont un intitulé "capture". Dans ce menu, choisis ton mode de capture et laisse toi guider.

    Ca paraît long comme ça mais c'est vraiment tout simple.

    Bonne soirée
    Nouwanda

    RépondreSupprimer
  3. Nouwanda : top génial, merci beaucoup mais je t'avertis déjà qu'un de ces prochains jours, tu vas beaucoup t'ennuyer en lisant mes tribulations puisque grâce à toi, je pourrai expliquer à mes copines comment s'enregistrer !

    Et le thé vert, très bon choix, même pour moi qui suis "café" !

    RépondreSupprimer
  4. Thé, mac, safari ou firefox sans préférence, en en maîtrisant bien mal les fonctionnalités, et définitivement anti-corrida ! Ceci étant dit, aucun conseil technique à t'offrir puisque pour moi les voies de la technologie sont impénétrables : j'ai toujours du mal à comprendre comment les sillons d'un disque vinyl peuvent créer du son... je vis dans un éternel rêve avec des fées du disque qui connaissent toutes les chansons du monde ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne peux pas être Safari OU Firefox, t'es bien obligée d'être les deux!

    La preuve, t'a été apportée par Caplan hier sur cuk.

    Pour mettre du gras, de l'italique sur ton blog, des images faciles, des liens qui le sont tout autant, sans passer par des balises, hop, Firefox!

    Parce que Safari 2 ne fonctionne pas bien (je crois que la trois corrige ça, mais si tu as suivi deux ou trois trucs ces derniers temps chez nous, tu comprendras que je ne te la conseille pas:-)).

    Pour les différences, tu verras que Firefox est simplement souvent moins beau que Safari, parce que pas entièrement Aquatisé (mis aux normes d'OSX), mais avec quelques petits suppléments (il me semble que Mister connaît ça un peu:-)) t'arrives à de jolies choses.

    Et comme je viens de le dire, en ce qui concerne les gens qui connaissent, il me semble que t'es bien entourée (même si Mister ne doit pas être un crac de Safari, vu qu'il ne l'a pas sur Linux, lui).

    Ah, et pour finir, j'ai bien réfléchi: je suis plus Mac que PC.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai rien compris .... ca doit etre parce que je suis PC ...

    RépondreSupprimer
  7. OUi Ysa moi aussi je suis plus chat que chien.

    et Schizozote, j'adore l'histoire des fées qui connaissent les chansons du monde. (mais pourtant on change de disque alors pourquoi "toutes les chansons du monde").

    RépondreSupprimer
  8. Nouwanda,

    Je suis fière comme tout : dans le billet du jour, j'ai fait ma première capture d'écran ! Bon, selon Mister, j'ai choisi un truc compliqué alors qu'il y aurait eu plus simple mais je m'en fiche, je voulais juste te dire que grâce à toi, je sais faire ça maintenant, merci !

    François, t'as bien réfléchi, t'es sûr, pour mac ? ;-)

    Ysa, je parie que t'es café, toi !

    Lunap, je peux t'embrasser ? ;-)

    Schizozote, tu sais, enfant, j'ai longtemps cru qu'il suffisait d'éteindre la radio pour arrêter la chanson, de la rallumer pour qu'elle continue... je sais maintenant que ça ne marche pas comme ça mais j'en suis restée pas loin....

    RépondreSupprimer
  9. Et bien, Madame Poppins? Pas encore passée sur Firefox. Je vois que vos textes ne sont toujours pas justifiés (alignés à droite). Tsss... ;-))

    RépondreSupprimer