samedi 9 juin 2007

Et tout à coup...

Je me suis assise sur le siège passager en maugréant "assister, c'est être complice alors que c'est inutilement polluant". En route, j'ai continué à pester "c'est pas parce qu'on veut prévoir une activité avec nos enfants ce samedi matin qu'on doit choisir ça", pour terminer mon laïus par un "ouais, y a quand même des jours où je me dis que les mères qui ont des filles ont de la chance".

Je suis descendue de la voiture le regard "mauvais".

Et tout à coup, j'ai été happée dans un monde de poussière, de bruit assourdissant, de chaleur. Ca sentait la sueur, l'essence, ça embaumait la testostérone à plein nez...

Autour de moi, que des hommes en pantalons en cuir, bottes montantes en cuir également, le torse nu, les pectoraux saillants, les cheveux ébouriffés par le port du casque, la nuque mouillée, commentant leur course ou se préparant pour prendre le départ de la prochaine manche, affairés autour de leurs motos.


Les filles, je l'avoue, j'ai "frémi" en les regardant enfourcher leurs destriers de fer et d'acier et je ne les ai pas quittés des yeux durant toute la course... Un comble pour moi qui n'aime même pas les voitures !

Alors que je tape ce billet, j'entends passer une ambulance : elle ne peut venir que du moto-cross qui se déroule à quelques kilomètres de chez moi.... La prochaine fois, j'irai assister aux Championnats du monde de natation : là, les mecs sont aussi ruisselants, ils ont aussi les pectoraux saillants, outre qu'ils sont encore davantage dévêtus... sans le moindre risque, sauf pour mon rythme cardiaque !

A bientôt si vous le voulez bien,

13 commentaires:

  1. Aujourd'hui, à Montréal, il y a une ballade nue à vélo d'organisée. C'est un genre de manifestation écolo, je crois. Ils attendent dans les 500 personnes :-)

    Si j'avais pas si mal au dos, je crois que j'aurais participé ou, au moins, je serais allée me rincer l'oeil ;-)

    Ça sera pour l'an prochain! Hé! Miss Poppins! T'as déjà pensé pendre tes vacances au Québec? Héhé!

    La grenouille

    RépondreSupprimer
  2. Croyez-moi ou non, mais cet après-midi Miss Poppins y est retourné, seule, histoire de se faire expliquer par le menu l'organisation des séries de qualification, le cylindrée des motos, et j'en passe, par les musculeux motards de cette manche du championnat suisse de moto cross !

    Si si.

    RépondreSupprimer
  3. Vu ainsi, la grenouille, le Québec, ça a l'air plutôt plaisant.... mais en même temps, je me dis que c'est ce qui est suggéré et non ce qui est montré qui est intéressant... ;-)

    Pour ton dos, l'ostéo, t'as essayé ?

    Mister, franchement, c'est pas comme si j'avais une réputation internationale à sauvegarder mais était-il vraiment nécessaire de dire à tous mes lecteurs à quel point je suis lubrique ? En plus, j'étais pas seule, j'étais avec Mini et une femme avec un môme de deux ans, c'est pas ce qu'il y a de plus "intéressant"....

    RépondreSupprimer
  4. Purée…

    Si un mec avait écrit un article comme ça dans l'autre sens…

    Mais je n'ose même pas penser comment les nanas auraient réagi.

    ...


    ...

    ...

    Quoi les pectoraux saillants?

    Quoi?

    C'est tellement bien que ça les pectoraux saillants?

    RépondreSupprimer
  5. :-))))) François, je l'avoue, je ne suis point insensible à ces pectoraux... Et s'ils avaient été féminins, ils n'auraient pas été dévêtus : moralité, un homme n'aurait pas pu écrire ce texte !

    RépondreSupprimer
  6. un homme n'aurait pas pu écrire ce texte

    Alors là c'est décidé. Au prochain Vidy beach volley contest, je suis au premier rang ! On va voir la réaction de nos féministes d'épouses !

    RépondreSupprimer
  7. Mister ;-))))))) T'as juste oublié un détail : t'as pas (encore) de blog !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai une fille et un fils, qui n'en est pas encore à l'âge de me traîner dans ce genre de manifestations.
    Je pense que son papa se fera un plaisir de le faire en temps voulus, pendant que j'emmènerai ma fille faire quelques boutiques!
    Je ne suis pas spécialement accro aux muscles saillants, ça ne devrait pas me faire trop mal au coeur de rater ça ;-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est marrant comme un point peut modifier le préjugé général d'une activité / manifestation /... A un détail prêt, celle-ci était ratée d'un point de vue "féminin".

    J'aime aussi la conclusion. Au moins, c'est honnête et un article sur la natation ne me surprendra pas :-D

    RépondreSupprimer
  10. S'ils avaient été féminin, il n'auraient pas été dévêtu certes. Mais bon, ce n'est pas toi qui parlait de ce qui est suggéré???? Au moins que tu veilles suggéré l'activité à laquelle invite une telle contemplation.

    En tous cas pour ce qui est de la suggestion, quelques soit l'interprétation authentique, je suis d'accord.
    Bon WE
    Nouwanda

    RépondreSupprimer
  11. Carrieb, quand je lis le terme "boutique", je commence à aimer le moto-cross.... Et t'aimes vraiment pas les torses musclés ?

    MrTuTu, je ne suis pas certaine que mes tribulations juridiques passionnent les foules; j'ai la quasi certitude qu'un article sur la natation fera couler tout le monde d'ennui.... A moins, tiens, que je mette quelques photos....

    En fait, Nouwanda, attends lundi 18, tu devrais avoir la réponse, sur cuk ;-)

    RépondreSupprimer
  12. miss pop: à la natation, ils se rasent les guiboles. ça change du style motard!

    RépondreSupprimer
  13. Le plume, c'est justement ça qui est plaisant : on voit encore mieux les muscles ;-)

    Hors sujet mais une question : comment tu fais pour gérer autant de blogs en même temps ? Moi, avec un seul, j'ai déjà fort à faire...

    RépondreSupprimer