lundi 11 juin 2007

Je suis "maniaque"

Je suis "maniaque" et j'assume. Mais ça ne "paie" pas, ni d'être maniaque ni d'assumer.

Dans la chambre des enfants, il y a
- deux étagères pour les livres, une pour chaque enfant,
- les boîtes contenant les rails,
- la boîte pour les wagons,
- la boîte contenant les petites voitures,
- la caisse pour les "instruments" de musique,
- la caisse pour les peluches,
- les caisses pour les legos,
- la caisse pour les playmobils.

Bref, chaque chose à sa place, le soir, quand les enfants vont au lit. Et, surtout, plus rien nul part ailleurs dans l'appartement : pas de xylophone qui traîne au salon, pas de petite voiture sous mon oreiller, pas de rail de train sous la table de la cuisine.

Tout cela parce que je voulais éviter exactement ce qu'il m'est arrivé hier soir et qui m'a valu des heures de rangement, d'abord complétement seule puis, de temps en temps, avec l'aide de Junior, aide toute relative en soi et guère favorisée par la propension très nette de Mini à ressortir de la caisse ce qui vient d'être rangé.

Bref, ce que je craignais et qui a motivé durant quatre ans des plombes de rangements est arrivé. Hier soir.

Dans la nuit, réveillée par un besoin naturel (pas de ceux qui font que je "chatouille" Mister...), je me lève, à moitié dans les choux, rageant de n'avoir une vessie d'homme....

Je traverse l'appartement sans allumer la lumière : bien que blonde, je sais trouver le chemin des toilettes dans la nuit la plus complète.

La main sur la poignée de la salle de bain, alors que je me réjouissais déjà de retrouver la tiédeur des draps, le drame est arrivé.

Mon pied gauche s'est écrasé avec toute la lourdeur dont je suis capable sur un tout petit wagon qui traînait juste devant la porte ! J'ai eu très envie de jurer et seul mon état proche du coma m'a empêché de lâcher un très sonore...... gros mot !

Ce matin, deux hématomes sous le pied gauche et une très sérieuse envie de "confisquer" ces machins qui sont capables de vous faire hurler, de douleur, en pleine nuit !

Franchement, il y a des jours où j'aime mes enfants plus que d'autres !

A bientôt si vous le voulez bien,

20 commentaires:

  1. Oh ! que de souvenirs cela éveille en moi !!
    Je me rappelle également le billet écrit par un homme dans une revue quelconque relatant l'horrible supplice que représente le fait de marcher à pied nu, de nuit, tous feux éteints, sur un misérable Lego. Et lui aussi se rendait aux toilettes, comme quoi, les hommes aussi peuvent avoir une vessie hyperactive la nuit. C'est une consolation !!

    RépondreSupprimer
  2. Bigmama, ça console mon mental mais pas mon pied, ça ! Remarque, trébucher sur un sac "Eastpack" ou une paire de chaussures taille 40, ça doit aussi déclencher un flot de jurons, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Le poids des mots .... le choc des photos!!!

    je constate que quelque soit l'etat de ton pied. Tu as, grace au ce wagon/loco/voiture, geré comme une chef, la mise en place des photos sur tes billets.

    prompt retablissement a tes petons, et n'oublie pas, si tu as mal, il te reste de toute facon, les TONGUES!

    RépondreSupprimer
  4. Val, t'as pas bien suivi, toi : y a une photo sur le billet de samedi ! Ok, ok, je l'avoue, je l'ai ajouté après coup ;-)

    Et oui, les tongs, c'est finalement un peu la solution à tout !

    RépondreSupprimer
  5. Les enfants, ça stigmatise les mères, c'est connu.

    Heureusement, en tant qu'ingénieur, je vais vous donner une solution 100% efficace. Il suffit de peindre tous les jouets avec de la peinture phosphorescente.
    Ainsi, plus de surprise lors de déplacements nocturnes sans lumière.
    Il y a juste quelques effets secondaires, mais c'est des détails... (c'est joli un troisième bras dans le dos).

    Sérieusement, je comprends votre douleur pour m'être pris le coin d'un table en verre pile au milieu du tibia... le réveil est instantané.

    RépondreSupprimer
  6. si çà arrive à ton fils, tu lui diras "tu vois pourquoi je te répète de ne pas te ballader pieds nus / mettres tes chaussons!" (proposition au choix et interchnageable)

    :-)

    et c'et slà qu'on se rend compte qu'on pèse son poids qd on est endormi!

    un peu d'arnica, çà va aider ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. ahh, je rejoins Atropine .. t'avais qu'a mettre tes Babouches ;-)
    Bisous MP !

    RépondreSupprimer
  8. http://www.chaussures-sabots.com/ Légères, pratiques et idéales quand on ne tient pas la distance durant la nuit. Dommage - c'est que sans lumière tu ne verras pas à quelle point, elles te font un joli pied (de nez) . Bisous / PS Avec 1 fille, on écrase soit une peluche, soit une tête de barbie blondinette - et cela - c'est sans conséquences - elles sont vides à l'intérieure :-)

    RépondreSupprimer
  9. Pour les réveils nocturnes avec traversée périlleuse de l'appartement, j'ai adopté une stratégie flemmarde : je dégage soigneusement le passage que je pourrais devoir emprunter, soit lit-salle de bain et lit-chambre de poussinette... Jusqu'à aujourd'hui aucun orteil cassé à déplorer, ni de phalange carpienne en mauvais état :-)!
    bon courage pour la boiterie de la journée !

    RépondreSupprimer
  10. Madame Poppins "rageant de n'avoir une vessie d'homme...."

    Oh tu sais...

    RépondreSupprimer
  11. bon arnica pour le pied de maman, tu montres le bobo aux enfants... "et maintenant vous rangez", tu sais avec la voix du grand méchant loup..

    Ah bon, ça va pas le faire ? ... je sais, ils écoutent pas toujours la voix de la sagesse...


    Sans égaler ton degré d'ordre et de rangement suisse allemand...
    le désamorçage de la zone pédestre aux endroits clés est effectué ici aussi.

    (moi, c'est sur un livre que j'ai glissé et... ouille mal au popotin...)

    1000 bises

    et ce soir si tu avais un massage de mister de la zone endolorie, hein????

    Pascalou

    RépondreSupprimer
  12. Moi j’ai opté pour le « je me rappel par cœur de TOUTES les positions des voitures/trains/babioles » et je peux traverser l’appartement les yeux fermés et sur une main !

    Pourquoi vous me regardez comme ça ?

    Bon, ok. J’ai abandonné (très vite) le principe du rangement pour le remplacer par un outil rigoureusement indispensable à tout foyer avec enfant : je veux parler de la pantoufle à grosse semelle.

    Du coup, on casse le jouet …mais pas ses pieds, simple.

    RépondreSupprimer
  13. Atropine moi si ça arrivais au fils je lui dirais "tu vois pourquoi je te dis de ranger."

    Perso je casse régulièrement mug et autre tasse de thé jonchant le sol de mon appart. Mais bon ce ne sont pas les enfants qui en boive.
    Bises
    Nouwanda

    RépondreSupprimer
  14. MrTuTu, et dire que j'avais pris la mère qui donnait cette astuce (peinture fluo) pour une génie : en fait, c'est juste une sadique ! Qui a "gagné", la table ou le tibia ?

    Atropine, tu sais ce qui est dingue ? C'est que jamais, ça ne me viendrait à l'esprit de prendre de l'arnica : c'est un truc de "môme" dans ma tête. Moi, je souffre en silence !

    Lunap, après la période "je défais mes cartons", je pense que ça a dû te "parler", ce danger de blessure "mortel en raison d'un objet contendant, non ? Bien installée ?

    Joel, attends de poser ton pied sur une chaussure à talon en pleine nuit, surtout si tu marches sur le talon "renversé".... Bienvenue et surtout, à bientôt j'espère ! Bises à Madame.

    Petite fleur, j'y songé à cette tactique mais il se trouve qu'outre le chemin "dodo-pipi", il y a un fort risque de "dodo-frigo" parce que j'ai tenté, le soir, de ne pas me laisser trop aller. Et, donc, forcément, j'ai faim en pleine nuit. Moralité, je dois "déblayer" tout l'appartement, donc, autant ranger.

    François, toi, tu trébuches sur une tasse à thé ? :-)

    Pascalou, j'aimerais bien savoir comment tu fais pour savoir que le coup de la grosse voix "du méchant loup", ça ne marche pas chez nous ? :-) Bises, à bientôt.

    Edgar, le jour où vous écraserez définitivement "Flash Mac Queen" et lorsque vous verrez les larmes de désespoir aïgu que cela provoque chez Fiston, on parie que vous marcherez pieds nus, au risque d'un accident domestique ?

    Nouwanda, tiens, je serais comme vous : "t'aurais rangé, t'aurais pas eu mal", CQFD ;-)

    Bonne soirée à toutes et tous,

    RépondreSupprimer
  15. ça prouve, irréfutablement ;), que les enfants sont la petite locomotive de la vie ! Bon, y'a des p'tites collisions quand même...!

    RépondreSupprimer
  16. c'est le rouge aux joues que je te l'avoue : les quatre cinquiemes des jouets sont restes encartonnes .....
    et vu que personne ni le grand ni babouchkito ne les reclament ....;-)

    cela dit, les incontournables legos sont sortis de leur boite et ornent le sol de ma salle de jolies couleurs vives ... et pointues

    Oui, a peu pres bien installee et encore entouree de cartons, car l'avenir me reserve peut etre un retour sous les pluies anglaises ....

    Bisous
    Lunap

    RépondreSupprimer
  17. Lunap, laisse les jouets dans les cartons tant que personne ne les réclame, ça réduit le risque d'accidents ! Et je me demande si, de toi ou de moi, ce n'est pas toi qui devrais ouvrir un blog, vu les rebondissements... un retour ????

    RépondreSupprimer
  18. Même situation, 4 ans en arrière : lever pour pipi nicturne et rencontre avec un cheval de bois à bascule égaré.
    Bilan : entorse à la cheville et arrêt de travail d'une semaine!
    On s'étonne que moi aussi je sois maniaque, ça me rassure je me sens moins seule!

    RépondreSupprimer
  19. Carrieb, mais rassure-moi, le cheval en bois n'a rien eu, lui ? ;-) Je vois que mes deux petits hématomes, c'était rien : une semaine d'arrêt, c'est que t'as dû avoir monstre méga mal (comme dirait le propriétaire du petit wagon...).

    Rassure-moi : à six ans, le rangement se passe mieux ?

    RépondreSupprimer
  20. ahhhhhhhhhhh, je savais bien qu'il y avait une solution a ce pb !!!!! Et c'est de facon quasi "innee" que je l'ai decouverte cette nuit quand en allant boire un petit verre d'eau dans la cuisine, je me suis rendue compte que je ne levais pas les pieds .............. mais avancais les pieds bien a plat en "patinant". Reflexe de survie ? sommolence avancee ? muscles relaches ? je ne sais pas, mais en tout cas, toutes les petits animaux de la savane en plastique se sont ecartes sur mon passage!

    non, MP pas de blog pour moi, mes ecrits sont encore bien trop melanges dans ma tete, et de la ou j'en suis, le franglish ne me satisferrait pas ...

    RépondreSupprimer