mardi 12 juin 2007

Une lumière au fond du couloir

Internet, c'est, paraît-il, potentiellement au moins deux milliards de lecteurs. Ouais, qu'y disent parce qu'en réalité, il n'y a pas de moyen plus efficace pour être totalement "seul" : devant l'avalanche de sites, on se perd davantage à chaque "clic", on s'égare, on s'énerve et on finit par renoncer. La bibliothèque du quartier, avec ses ouvrages référencés sur fiches cartonnées, est finalement un bienfait pour qui n'a pas été génétiquement trafiqué in utero déjà et pour qui ne distingue pas instinctivement un "logiciel" d'un "progiciel" (paraît que ce n'est pas la même chose).

Ainsi, ou l'ordinateur rendant l'âme ou le "surfeur" jetant la souris comme d'autres l'éponge, pour s'en laver les mains, il était probable que certaines merveilles restent à jamais dans l'immensité infinie du net, connues seulement de happy few bienheureux.

Et pourtant, je pressentais, je supposais, je supputais, que dis-je, je sentais, je savais même que the texte, vous savez, le "machin" qui, après une minute de lecture vous donne envie de presser la touche "effacer mon blog, je me paie trop la honte, là", existait.

Et je l'ai trouvé ! En fait, je les ai trouvés (c'est dire mon chagrin, ma ruine, ma déchéance : non pas que j'aie envisagé une seule seconde être seule à écrire mais que je trouverais de telles perles, ça, non, mon ego, mon alter ego, mon autre moi et mon sur-moi ne voulaient même pas l'envisager).

N'en déplaise à ma fierté, j'ai envie de vous faire "naviguer" vers ces liens, pour l'émotion, pour la surprise de la chute , pour l'originalité, pour la douceur, pour le délire.

Bonne lecture!

Dites, vous reviendrez me "voir" après, hein... Tiens, c'est quoi, cet écho... Allo ? Oh....Oh....

End of transmission ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

12 commentaires:

  1. Merci Madame Poppins pour tous tes compliments sur mon blog, et ton petit clin d'oeil ici...
    Solidarité confraternelle? (chhhhhht c'est un secret, ne le répète à personne... chhhht... je préfère aussi le bar d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  2. Ouh ben me voilà les joues toutes roses et un grand sourire touché, un grand merci Madame Poppins pour vos compliments qui me vont droit au coeur, bing! ouille... ;)
    à bientôt
    (et j'y apprends un petit secret professionnel de l'Arpenteur...?!)

    RépondreSupprimer
  3. la finesse d'autres plumes retranscrites sur blogs n'enleve en rien ton talent miss poppins.
    et un aveu, qui attristera d'autres bloggeurs, le temps met si precieux que je ne peux surfer sur d'autres que le tien, de blog.
    Lectrice assidue, pour le pire et le meilleur
    (cela dit, j'ai fatalement clique sur les liens et me suis regalee d'une petite lecture sur ces blogs, tres sympas)
    Lunap

    RépondreSupprimer
  4. Arpenteur, je vous sais gré d'au moins deux choses : la première, c'est d'écrire de si beaux textes; la seconde, c'est de ne pas avoir dit "ah, tiens, t'es avocate et t'as un blog, tu connais celui de Me Eolas ?"

    Et sachez qu'ici, votre "secret" est fichtrement bien gardé : on est au moins 12 à venir quotidiennement...

    Finalement, je serais ravie si je pouvais vous croiser au bar : votre blog a suscité ma curiosité et je me demande bien à quoi ressemble le "personnage" "en vrai".

    Schizozote, ce n'est en réalité pas un secret : tout avocat "normalement constitué" préfère le bar au barreau ;-)

    En fait, aujourd'hui, je piaffe : à quand un prochain billet sur votre blog ?

    Lunap, arrête, on va finir par croire qu'on est mariée, toi et moi : j'avais espéré que tes visites étaient "pour le meilleur", sans le pire ;-)

    Mais égoïstement parlant, je suis fort aise que ton temps soit compté ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Je disais donc, avant que ma stupide machine prenne les devants: pas de soucis à vous faire madame Poppins, j'apprécie beaucoup vos humeurs sur Cuk, et d'ailleurs, c'est complètement désespéré de n'en point voir venir de nouvelles, (sans vouloir vous bousculer) que j'en suis venu à passer par ici. déjà que j'admire les gens qui trouvent de quoi alimenter régulièrement un blog, je les admire d'autant plus quand c'est fait avec une si belle plume et autant d'humour. Tout ça pour en revenir à votre conclusion, surtout continuez d'écrire parce que sans vus le web obscur le serait probablement plus encore.

    Tetard (bleu)

    RépondreSupprimer
  7. Tetard,

    Ah, au moins un lecteur qui a remarqué que je n'avais pas publié sur cuk depuis un moment : mon ego frétille d'aise. Mon "silence cukien" est dû au fait que les rédacteurs se bousculent au portillon pour avoir le droit de poster sur cet excellent site ! Lundi 18, votre attente devrait prendre fin...

    Et merci d'être venu jusqu'ici pour me trouver : j'espère que vous nagerez bientôt ici comme.... une grenouille !

    RépondreSupprimer
  8. Oooh, merci Madame Poppins, flattée d'être au rayon "douceur", parce que la douceur et les douceurs, c'est ce que je préfère ;-)
    Et les autres liens sont des valeurs sûres, je les aime tous!
    (tu t'es vendu, l'arpenteur)

    RépondreSupprimer
  9. Carrieb, j'avais cru comprendre un certain penchant pour le chocolat ;-)

    Et oui, faites des mères, c'est tellement doux, j'ai juste pas d'autres mots ! Merci de l'avoir écrit.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis extrêmement déçu : moi qui espérait découvrir de nouveaux liens ! Ce sont tous déjà mes blogs préférés... ;)
    Mais il y a tant à découvrir, sur le net, qu'une vie n'y suffirait pas. Personnellement, je trouve ça plus grisant que désespérant.

    RépondreSupprimer
  11. STV :-))) c'est bien en passant de l'un à l'autre que j'ai aimé, adoré, ri, souri.... donc, peu surprenant qu'ils figurent dans ta liste aussi !

    Cela dit, si cela avait été des trucs nouveaux pour toi, tu aurais réellement le temps de suivre encore plus de blogs, toi ?

    RépondreSupprimer
  12. STV, ton lien (depuis ton pseudo) vers ton blog ne marche pas.... ça serait pas plutôt

    http://vergson.canalblog.com/

    (et non versgon)

    N'hésitez pas à cliquer, le voyage en vaut la peine !

    RépondreSupprimer