jeudi 14 juin 2007

Je suis si maladroite

Lorsque la journée de boulot ressemble à un marathon, au cours duquel dossiers à traiter, coups de fils, collègues qui passent "juste pour une petite question" s'enchaînent dans une valse affolante, prévoir une réunion (pour une fois réellement nécessaire) peut relever de la quadrature du cercle.

Laquelle peut être résolue de trois (mauvaises) manières.

La première consiste à commencer sa journée de boulot beaucoup plus tôt mais pour moi, c'est juste mission impossible, d'une part en raison de mon caractère de "marmotte - oiseau de nuit", d'autre part parce que, travaillant dans un milieu essentiellement féminin, je serais seule à une réunion débutant avant 8h00 : aucune crèche n'ouvre à 6 heures du matin et tout le monde sait que 90% des enfants sont déposés à la crèche par maman.

La seconde implique de rester jusqu'à "tard dans la nuit", pour aligner une réunion après une journée entière de boulot : selon mon expérience, solution inefficace, sans parler à nouveau du fait que ni crèche ni nounou ne sont taillables ou corvéables à merci.

C'est donc à ce moment-là qu'il se trouve toujours quelqu'un de bien intentionné pour avoir la lumineuse idée "je commande un lunch et on traite les questions en suspens tout en mangeant".

Ca fait déjà un certain temps que je trouve que c'est une très mauvaise idée parce que
a) comment voulez-vous tourner une page de votre dossier lorsque vous tenez dans votre main une aile de poulet rôti ?
b) comment voulez-vous prendre dignement la parole lorsque vous avez dans la bouche un gros morceau de cake au citron ?
c) comment voulez-vous presser les touches de votre ordinateur pour votre "démo powerpoint" avec le bout des doigts encore gras d'avoir tenu le susmentionné poulet ?

Bref, pour ces raisons-là notamment, j'essaie, dans la mesure du possible, de ne pas bosser en mangeant ou de ne pas manger en bossant.

Et ce midi, j'ai décidé que cette "solution" serait définitivement rayée de la liste des possibilités de "désengorgement d'un agenda overbooké", lorsque, tentant d'ouvrir l'abricot prévu en guise de dessert, j'ai vu, le fruit cédant soudainement sous la pression de mes doigts, le noyau voler par dessus la table et atterir.... dans le décolleté de ma voisine !

Tiens, j'aurais dû emporter le noyau : j'aurais pu vous mettre une photo !

A bientôt si vous le voulez bien,

21 commentaires:

  1. Ce qui aurait été vraiment drôle, c'est de prendre la photo quand le noyau était encore sur la voisine...et là j'ai parlé au nom de toute la gent masculine présente sur ce blog, même ceux qui diront que non tout haut et n'en penseront pas moins tout bas!

    RépondreSupprimer
  2. Carrieb ;-))) Tu veux dire par là que tous les hommes qui m'ont dit que la première chose qu'ils voyaient chez une femme, c'était ses yeux, m'ont menti ??

    RépondreSupprimer
  3. Bah il arrive que la première que l'on voit soit les yeux mais il faut déjà que l'objet du regard soit de face. Perso j'ai développé une curieuse perversion liée aux lobes d'oreilles.
    passons
    Bonne soirée
    Nouwanda

    RépondreSupprimer
  4. Tout cela est très familier...
    mon grand moment de solitude à moi?
    un jet échappé du tire-lait(pourtant caché sous une grande écharpe) en direction de l'assiette de mon unique collègue mâle, pendant un conseil des maîtres opportunément placé à l'heure du déjeuner.

    A force de plaisanter sur l'idée d'utiliser un de mes petits pots de lait pour éclaircir son café, il l'aura eue, sa lampée!

    au plaisir de te lire, encore

    Mah

    RépondreSupprimer
  5. c'est très sain les abricots ;)
    J'applaudis à ta maladresse, et enrage de ne pas avoir vu ça !

    RépondreSupprimer
  6. ta collègue aurait surmt préfé recevoir un peu de chair d'abricot au lieu du noyau: au lieu d'un bleu, elle aurait une jolie peau!

    -->

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. merci, j'avais grandement besoin de commencer cette dure journée par un éclat de rire !!!

    RépondreSupprimer
  8. Nouwanda,

    Les lobes d'oreilles, tiens..... mais pourquoi "perversion" ?

    Mah,

    Il est des instants de solitude qui font rire surtout une fois terminés !

    Schizozote,

    Mes collègues ont en effet grand souci de leur santé ! Et oui, j'adore les abricots mais je crois que je vais en faire un plaisir solitaire ! ;-)

    Atrop, j'adore l'idée de ma collègue avec de la chair d'abricot sur le bout du nez !

    Eillac,

    J'espère que ta journée s'est bien passée malgré ce besoin de rire.... Courage, le week-end est là !

    Bonne soirée à toutes et tous,

    RépondreSupprimer
  9. Une avocate qui fait une démo powerpoint ??? Mais pourquoi donc ???

    RépondreSupprimer
  10. Tout à fait d'accord, Madame Poppins, j'ai moi aussi renoncé aux réunions pendant le lunch, car on ne peut rien noter. Et une réunion pendant laquelle on n'a pas besoin de noter quelque chose, à mon humble avis, ne sert pas à grand chose.
    Maintenant, ce qu'on appelle réunion pendant le lunch, c'est pouvoir partager les derniers potins de la boîte, héhé... Ça fait toujours plus sérieux d'appeler cela une réunion...

    Mah, lol, tu as osé tirer ton lait en réunion ??? lol Même caché sous une écharpe, je ne sais pas si j'oserais sortir le tire lait !
    Quant à moi, en réunion avec des boss(es), j'ai réussi à perdre un faux ongle... puis entendre ensuite le Directeur Commercial: "tiens, qui a perdu son ongle?" Arghhhh...

    Bises,

    Soph

    RépondreSupprimer
  11. Pas le choix Soph, c'était ça ou prendre le risque de dégouliner sur les peintures des paniers de Pâques...

    Mah

    RépondreSupprimer
  12. Philippe psy, tout simplement parce que souvent, les textes légaux sont trop .... ou pas assez.... et qu'il est bon de les avoir sous les yeux, comme base de réflexion. Outre que ça donne un petit air d'executive woman (que je n'ai pas et que je ne suis pas) !

    Bienvenue en tout cas dans mes tribulations : dites, sur votre blog "psy", no way de poster un commentaire : une "dépendance" de contrôle aurait-elle eu comme conséquence que les commentaires ne sont pas seulement modérés mais carrément "interdits" ? ;-)

    Soph, c'est bien parce que je savais que j'aurais aussi des potins que j'ai qualifié cette réunion de "nécessaire, une fois n'est pas coutume" ;-) Sinon, c'est juste pas la peine !

    Mayu, yesssssss, t'es enregistrée ! Et oui, c'est un grand moment de solitude aussi quand on sent la tâche de lait grandir.....

    RépondreSupprimer
  13. Ma découverte des lobes d'oreilles date d'une époque où mon amie (avec qui je suis toujours d'ailleurs) et moi ne couchions pas ensemble. Les débuts de notre relation ont été pour moi l'occasion de prendre consience de certaines subtilités de comment dire, "la libido" ou "de l'anatomie humaine".
    Les lobes d'oreilles en font partie tant du point de vue de l'esthétique, que du point de vue des possibilités de jeux innocent qu'ils autorisent.
    Certes le terme perversion est sans doute galvaudé (je l'espère au 21ème siècle) mais bon. Je l'utilise car je ne suis pas sûr que ce genre de goût soit commun. Je me suis mis à parler de ça car c'est souvent une des premières choses que je regarde chez une femme.
    Notons, je ne vis pas en Suisse ne prenez pas peur de la prochaine personne qui regarde vos boucles d'oreilles.

    Nouwanda

    RépondreSupprimer
  14. Eh oui Dame Poppins, enregistrée car embloguée à mon tour... et si le contenu de mes notules est nettement moins réjouissant que ce qu'on trouve ici, tu remarqueras si tu y fais un tour que j'ai choisi le même "template" que toi.

    au plaisir de te lire

    Mah

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Nouwanda, en fait, je trouve ça.... touchant n'est pas le mot exact mais à cette heure-ci, il ne n'en vient pas de meilleur, que vous appréciez les lobes d'oreille. Et je ne crains rien : je ne porte pas de boucles d'oreille ! ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Touchant, tiens en général ça fait plutôt rire. Mais souvent on m'en reparle plus tard.
    Nouwanda

    ps : je n'ai pas dit que mon amie a les oreilles percées

    RépondreSupprimer
  18. Pour la prochaine fois (s'il y a !) je te conseil l'abricot en compote, en tube...tu n'es tout de même pas maladroite au point de vider le tube sur le pantalon d'un collègue ;-)))

    Bises du matin

    RépondreSupprimer
  19. Ysa, d'UN collègue ? Aucun risque, je dois en avoir cinq et ils bossent tous à l'informatique et comme je ne participe pas aux réunions de l'informatique....

    RépondreSupprimer
  20. jojo: je fais mes premières tentatives...as-tu reçu ma tartine au sujèt de notre séance de travail et du noyau qui a fini dans le décoltée de... Si toutefois ce n'est pas le cas je suis également maladroite car je découvre l'inscription pour être "un bloggeur" et je pense que mon texte a disparu dans l'histoire. Enfin tout ça pour te dire que la séance au tribunal (raison de notre séance de travail tout en croquant) a été annulée! La partie paignante avait "siègé" et il n'y avait plus matière à... tout ça pour ça! Allez gros bisous à Madame Poppins, à Junior, Mini et Mister
    Jojo

    RépondreSupprimer
  21. Jojo, bienvenue ! J'espère que t'es pas trop "déçue" de ne point pouvoir causer avec un présidentde tribunal.... Merci pour les couches, à bientôt,

    PS: t'as pas dit commen était le spectacle, samedi....

    RépondreSupprimer