mercredi 6 juin 2007

John Keynes

John Maynard Keynes est (paraît-il) un économiste brillant, dont les théories restent, logiquement, inaccessibles à mon esprit de blonde et à celui de Junior, non pas qu'il soit blond mais tout simplement parce qu'il a quatre ans et des poussières (lui a au moins une "excuse", la jeunesse étant un "défaut" dont on guérit tous les jours un petit peu).

Ce soir, dans la voiture, Junior m'a cité toutes les choses qu'il aimerait que je lui achète. La liste étant fort longue, j'ai tenté de lui expliquer que les achats de la famille étaient dictés non seulement par la volonté de Papa-Maman mais également par la nécessité de conserver suffisamment d'argent pour des "choses" très importantes, telles que nourriture, habits, visites chez le médecin etc.

Sur ce, mon fiston, imaginatif, ne s'est pas laissé démonter : il m'a dit qu'il voulait avoir un "cochon" dans lequel mettre de l'argent.

Je reprends, avec patience, que l'argent, on n'en a finalement pas tant que ça et que celui qu'il pourrait mettre dans la tirelire serait une denrée rare. Il écoute patiemment mon explication et me dit très gentiment "c'est pas grave, Maman, tu me donnes juste l'argent que t'as plus besoin" !

Vu ainsi, mon petit homme, je crains que ton cochon ne reste très longtemps rempli.... d'air et d'espoir !

A bientôt si vous le voulez bien,

7 commentaires:

  1. "la jeunesse étant un "défaut" dont on guérit tous les jours un petit peu). "

    Purée, je rentre d'une séance de Pompiers, 4 ans de travail pour passer une convention intercommunale qui passe comme une lettre à la poste, j'ai bien bu, certainement (je voulais écire peut-etre mais sur mon lecteur de RSS, le circonflexe ne passe pas!) trop, et je viens sur ton site.

    Tu sais qu'elle est bien jolie, ta définition?

    Poppins, tu es grande…

    RépondreSupprimer
  2. Poppins, tu es grande… ... a défaut d'etre brune ... (le circonflexe ne passe pas, non plus)

    rahh on peut pas tout avoir, hein?

    le cochon et de quoi le remplir ...

    signé : la grande brune ... pas si vieille ;-) qui suis je?

    RépondreSupprimer
  3. Junior mon maître spirituel...trop chou !

    bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est la mort dans l'âme, François, que je me mets à mon clavier : la phrase n'est pas de moi ! Elle m'est toujours restée en mémoire, après avoir entendu un ancien diplomate critiquer nos plaidoiries d'examen, concluant qu'elles souffraient surtout d'erreurs de jeunesse.

    Désolée donc de te décevoir !

    La grande brune... je fais chou blanc parce que la première a avoir utilisé le "rahh", je ne sais pas si elle connaît l'adresse de mon blog; une grande brune qui ne fait pas de faute de frappe, j'en connais une.

    Donc, allez, sois sympa, un autre indice, ok ? ;-)

    Atrop', je suis du même avis que toi : là, je pars acheter une tirelire pour Junior; tu lui envoies un sou ? ;-)

    Ness, si tu savais à quel point je me réjouis de pouvoir lire un jour les perles de ton fiston...

    RépondreSupprimer
  5. Chère Madame Poppins,
    Et si tu te teignais en brune? ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. ah la logique et l'authenticité d'un enfant rien de tel pour nous remettre à notre place de toute petite chose dans l'univers!

    RépondreSupprimer