jeudi 7 juin 2007

C'est "out"

Tentant un small talk allant au-delà de la météo, au bureau, j'ai appris que le test de QI, "c'est totalement out" et qu'aujourd'hui, ce qui compte, c'est "le quotient émotionnel" (QE).

Je vous épargne une recherche sur "google" : vous trouverez des tests "très sérieux" ici ou encore .

Une chose est certaine : mon avenir est bien sombre, mon QI étant celui d'une huître et mon QE très loin de la perle !

A bientôt si vous le voulez bien,

6 commentaires:

  1. Grande, ou pas, brune ou blonde, je crois qu'emotionnellement ... on est a la fois sardines et huites ...

    Qui amene le petit vin blanc qui va bien?

    solidaire, meme si brune ;-)

    (ou quand le clavier utilisé ne permet pas l'acces a tous les accents)

    RépondreSupprimer
  2. tiens c'est marrant, je pensais à ça ce matin... j'avais un article croustillant sur le sujet... jle garde encore un peu sous le coude avec les autres.. pas le temps pas le temps.. :)
    biz!
    Kha'm

    RépondreSupprimer
  3. Bon, là, du coup, c'est moi qui amène le vin, blanc pour toi, rouge pour moi; tu t'occupes des amuse-gueule ? Evite peut-être et le poisson et les fruits de mer ;-)))

    Khalam, si d'aventure, une fois, t'as une minute, tu fais un billet sur ce QE ?

    Plein de bises à toutes et tous,

    RépondreSupprimer
  4. Merci, c'est bien, ce soir je me coucherai en sachant que j'ai un QE inférieur à la moyenne....
    ;-))

    Une bise,

    Soph

    RépondreSupprimer
  5. d'ordinaire, j'aime bien ces tests, évidemment je suis toujours parfaite, mais là le QE apparemment c'est pas mon truc... en y regardant de plus près, apparemment on ne peut pas être parfait en QE... en effet, l'un des deux tests c'est pour les chasseurs de têtes qui veulent des meneurs d'homme efficace et dynamiques, positifs et entreprenants... nul doute que j'avais aucune chance de rentrer dans les cases en tant que mère débordée :-) l'autre, c'était juste impossible de tomber dans un profil "normal" on ne peut qu'être hyperémotif, susceptible, inquiêt ou un autre truc peu engageant... Je le dis, même si c'est out, vive le QI ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Soph, console-toi, j'ai eu 120, avec le commentaire genre "c'est le minimum requis par les chasseurs de tête" ;-))) J'ai donc décidé sur le champ de ne pas changer de job !

    Petite fleur, internet offre une possibilité formidable : il suffit de consacrer un peu de temps et on finit toujours par trouver un test dont le résultat nous sied. Cherche encore un peu et on parie, tu vas te découvrir un QE top et un QI extra top ! De toute façon, par définition, une mère de famille débordée, c'est plus stressant et compliqué que top manager !

    RépondreSupprimer