lundi 24 septembre 2007

La bouée

Le constat est sans appel : mes tentatives de perdre un peu de poids sont et resteront vouées à l'échec, ceci tant est aussi longtemps qu'existeront les concepts de "fin de semaine" et de "vie sociale". En effet, si je parviens tant bien que mal à ne pas céder à chaque tentation (comprenez chocolat, dessert, pâtisserie) durant la semaine, je n'ai plus aucune volonté lorsque vient l'heure des invitations, chez les Poppins ou ailleurs.

Afin que le blues de la rentrée ne s'installe pas définitivement, deux solutions : ou j'arrête de fréquenter mes semblables du vendredi soir au dimanche soir - possibilité peu plaisante - ou j'augmente le nombre de calories brûlées.

Ayant opté pour une plus grande consommation d'énergie, je me suis rendue trois fois en dix jours à la piscine.

Là, on dit "bravo Madame Poppins" !

Bon, d'accord, il n'y a pas de quoi pavoiser juste parce que j'ai parcouru à chaque fois un kilomètre (dont la moitié avec palmes). En revanche, ce qui rend le déplacement à la piscine admirable, c'est le fait qu'en une demi-heure,
- je me suis pris un coup de pied dans le bas du dos de la part du voisin de la ligne d'à côté,
- j'ai vu des étoiles en raison d'une claque sur la tête par mon compagnon de ligne, dont le virage était fort dynmique,
- j'ai ramassé un coup de genou dans les côtes par le brasseur de la ligne,
- j'ai goûté au plaisir d'une main qui se balade* (involontairement) sur mes fesses lors d'un dépassement par le crawler forcené,
- je me suis douchée dans une cabine parsemée de longs cheveux bruns (je suis blonde aux cheveux courts et ne peux de ce fait être la propriétaire de ces cheveux),
- le pédiluve "désinfection des pieds" était en panne !

Mais je vais m'obstiner malgré tout parce que la bouée, elle restera accrochée contre le mur mais non autour de ma taille !

A bientôt si vous le voulez bien,

* merci Ysa ;-)

22 commentaires:

  1. lol sache que je suis de tout coeur avec toi, en ma qualité d'ancienne membre de la fédération de nage avec palmes. Ok ça fait brûler les calories, mais après t'as des épaules de déménageur ! Dis, tu portes un bonnet, des lunettes et un tuba central toi ?

    nath

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, c'est marrant, natpointg, en Suisse, on met les palmes aux pieds.... ça évite les épaules de déménageur !

    Et non, je ne nage pas avec un tuba en piscine, j'aime pas ça. Le bonnet est superflu en raison de la "longueur" relative de mes cheveux mais oui, les lunettes, je suis bien obligée, trop de chlore.

    Ah, t'as pas demandé si je mettais aussi un costume de bain... vous nagez "habillés tout nus", vous ?

    RépondreSupprimer
  3. MP, là je jubile......Balade ça prend un seul "l"
    Allez, un mars pour fêter ça (smiley sadique) !!!

    RépondreSupprimer
  4. Mp, il va falloir penser à se faire construire un bassin de 25 mètres personnel, parce que là, c'est de la torture...
    Courage !
    Anneciel

    RépondreSupprimer
  5. Bon, c'est décidé : ce sera kung-fu ou yoga pour moi cette année... mais pas de piscine !

    RépondreSupprimer
  6. vas y le mardi soir et nous nagerons en coeur...

    de mon côté, j'ai aussi la nouvelle au club qui veut s'imposer avec son bonnet rose fluo et qui fait des départs vifs mais qui s'essouflent très vite...

    résultat, comme dans ce club disclipliné nous allons de l'avant à droite et au retour à gauche... elle avec son démarrage à gauche nous ..... et en plus elle sourie pas

    bon oublions cela et nageons, nageons pour oublier...

    bises
    PS : 1000 mercis pour ton sms


    hey Ysa, gardes le, ton mars ;-) je veux du milky way

    pascalou

    RépondreSupprimer
  7. Si jamais, le fitness de l'Uni de Lausanne est sans risque. Des fois que tu ressemblerais à un Schtroumpf à cause d'un nombre de bleus trop élevé (loin de moi l'idée de dire que tu nage comme un bleu, dans l'eau... bleue). ;-)

    Persévère si tu y tiens tant que ça ! Mais pour ce que j'ai vu au CukDay, tu n'en as pas besoin. ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Allez, félicitation pour ces 3 km de nage en 10 jours☺. C'est déjà un bon début. Faut persévérer malgré ces quelques petits désavantages, les autres sports en ont aussi. Tu n’aurais pas le mardi soir ou le jeudi en fin d’après-midi de libre pour un autre sport aquatique dans ta ville natale? Je t’assure qu’il n’y a pas de coups de poing ou de pied (mais peut-être aussi des cheveux dans la douche ☹) et la combustion de calories et la transformation de graisses en muscles sont assurées.
    Bises Sirène

    RépondreSupprimer
  9. ben quand on nage, on bouge les bras non ? c'est pour ça les épaules de déménageur. Et puis même toute nue j'aurais pas fait une touche avec mes accessoires...

    RépondreSupprimer
  10. Pour ce qui concerne le coup de pied du nageur d'à côté, je ne peux que vous renvoyer à la solution de l'Irremplaçable :

    http://didiergoux.blogspot.com/2007/09/lirremplaable-noie-presque-un-grand.html

    Pour le reste, ARRÊTEZ, LES FILLES, DE VOULOIR MAIGRIR !!!

    RépondreSupprimer
  11. nouvel essai de lien, relatif au message précédent.

    RépondreSupprimer
  12. Ysa ;-))) Je te décerne le premier prix de l'attention ! Et tu ne perds rien pour attendre, tu pigeras d'ici que le facteur te trouve...

    Anneciel, mais comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ! Je mandate dès ce soir une entreprise, mon jardin sera bientôt orné d'un... pédiluve, ne suffisant pas pour davantage !

    Pascalou, ah, je l'imagine sans peine, la nouvelle avec son bonnet.... courage à toi aussi et.... piscine, c'est fait pour aujourd'hui, durant la pause de midi !

    Anange, j'ai hésité à m'inscrire au.... judo ! J'ai renoncé, ça faisait un peu trop "maman squatte l'activité de Junior", même si c'était un autre jour et évidemment sans Junior ! Bon choix, le kung-fu, c'est toujours utile !

    KHannibal, le fitness de l'uni mais tu veux ma mort ou quoi ? Vu mon âge, on m'y ferait un rabais troisième âge.... Mais merci pour le compliment par rapport à la cukday : faut dire que j'ai passé l'après-midi à rentrer mes abdos flasques...

    Sirène, si je suis retournée à la piscine, c'est parce que j'ai abandonné l'idée de venir à tes cours : 50 minutes de voiture aller, 50 minutes de voiture retour, pour un cours d 45 minutes, c'est écologiquement pas soutenable. Mais crois-moi, j'y ai songé et regretté de ne pouvoir mettre cette envie "à exécution". Et la preuve que je m'obstine : j'y suis retournée à midi aujourd'hui. Dont 8x25m palmes en apnée !!! Pendant que j'y suis, hors sujet, tu permets que je te complimente sur ton français ? Vraiment, je suis épatée !

    Natpointg, en fait, quand je nage avec palmes, je n'utilise pas les bras : je fais généralement des longueurs ou en apnée ou sur le dos ou encore en latéral, histoire de varier les plaisirs... Quant aux épaules de déménageur, je ne dis pas non : ça affinerait optiquement le reste ;-)

    Didier Goux, après le premier coup, je me suis souvenue de votre récit et du courage de l'Irremplaçable ! Quant au poids, la natation ne me fera pas perdre un gramme sur la balance mais elle pourrait avantageusement transformer un peu de "gras" en muscles, ce qui n'est pas déplaisant comme idée.

    RépondreSupprimer
  13. Merci, merci pour les compliments, mais vu mes 24 ans en Suisse romande, je trouve cela normal de pouvoir communiquer et écrire dans la langue du coin.
    C'est une bonne idée de faire des bassins en apnée, là au moins t'es seule et tu ne risques pas des coups de pied.
    A quand un dîner "light" chez nous? Après 4 jours de fête, cela ne nous ferait pas du mal ...

    RépondreSupprimer
  14. Je ne crois pas que la perte de poids puisse s'envisager par la pratique occasionnelle d'une activité physique. Dans ce cas, on dépense plein de calories pendant l'effort et après on récupère en mangeant "pour rattraper".
    Je ne suis pas spécialiste de la chose mais il me parait plus efficace de pratiquer régulièrement une dépense physique - dans la mesure où c'est possible.
    Les échecs réitérés proviennent peut être de cette première façon de faire.

    RépondreSupprimer
  15. Tiens, Franklin, je ne comprends pas la différence entre activité physique et dépense physique ???

    Je suis d’accord avec Didier Goux : c’est quoi toujours cette obsession ? Je sais, c’est de notre faute, à nous les hommes mais bon, vous êtes émancipées maintenant !

    Il y a un truc que je commence à comprendre, moi avec mon Fitness (pour perdre mon bidon….) (oui je sais c’est quoi cette obsession ?) c’est qu’il ne faut pas y aller pour perdre du poids. Déjà, plus on fait du sport plus on se muscle dont plus on pèse (le muscle pèse plus que la graisse). Ensuite, on perd vite courage parce que ce n’est pas agréable et ça va long….
    Non, le sport faut le faire pour "se faire du bien", se "sentir bien"… Et une fois les courbatures disparues, je vous assure, ça, ça marche !

    RépondreSupprimer
  16. Oui, bon, je sais que tout le monde se fout de mon avis, mais, moi, chez les filles, je trouve le gras plus BANDANT que les muscles.

    Voilà.

    RépondreSupprimer
  17. Oh, Franklin, ne tue pas mes efforts : deux fois par semaine (et cette semaine, ça sera même trois fois) de la natation, c'est pas bien ? Et non, je ne me jette pas sur des cochonneries après : je mange au boulot et avec une diéteticienne comme collègue de table, je t'assure, ça ne donne pas envie de manger de la charcuterie ;-)

    Mirou, en fait, c'est pas à cause des hommes ni à cause d'un homme que je veux perdre du poids : c'est parce que ma garde-robe, comportant bon nombre de "pièces" que j'aime bien est une taille en dessous et que je n'ai pas les moyens d'acheter tout plus grand. C'est aussi bête que ça. Quant au plaisir, je le reconnais, il vient avec le temps : je fais la grimace durant les 500 premiers mètres puis tout à coup, hop, je commence à me sentir bien. Et quand je sors, diantre, qu'est-ce que je savoure.... de voir ceux qui arrivent ! Mais j'y pense, est-ce qu'il vaut mieux éviter le bordeaux lorsque notre service de taxi se mettra en oeuvre ? Ouais, je dis ça parce que l'alcool, on le sait, ça a plein de calories ;-)

    RépondreSupprimer
  18. hello ma belle quel plaisir de te lire mon ordi perso était déconnecté depuis plus d'une semaine serveur introuvable qu'il disait, introuvable tu te rends compte et moi ce qui m'a manqué c'est de te lire alors là je me rattrape et combine j'aprécie ces petits mots, ces réflexions, donc je suis accro à madame Poppins et je suis reconnaissante que mon cher ordi soit tout à coup fonctionnel! j'y ai rien compris mais il y a tellement de choses que je comprends pas!!! et jeudi t'oublies pas petit déj pour ma chère collègue Christine...amitiés Alicia

    RépondreSupprimer
  19. Bravo M'dame Poppins !!!
    Et où est passé le stepper?...
    ---->

    Bises
    Bidule

    RépondreSupprimer
  20. Alicia, la technologie, c'est bien... à condition qu'elle fonctionne ! Quant à être accro, n'hésite pas, c'est légal : lis, c'est toujours un réel plaisir que de te savoir "dans les parages". Et évidemment que je serai là, pour ce p'tit déj !

    Bidule : BRAVO ! Le stepper, ma foi, il est cassé, après un usage fort parcimonieux : Junior a tenté de subtiliser l'espèce de petit "ordinateur" qui ornait ladite machine. Il a réussi....

    RépondreSupprimer
  21. mirou-gêné-de-devoir-prendre-un-taxi25 sept. 2007 à 22:09:00

    Le bordeau ? Il vous allait bien au tein au pique-nique, non ? Ce serait dommage de s'en priver, d'autant qu'un ou deux verres de tempse en temps, c'est bon pour les artères !

    RépondreSupprimer
  22. Au lieu de la piscine, pourquoi n'essayeriez-vous pas le vélo? Si le travail est pas trop loin, allez hop! Et pour allez aller voir les amis qui sont à 2-3 km de chez vous. En plus, pas de danger d'attraper de charmant colocataires viral ou autres. Et puis, en plus, c'est écolo et écono. Je sais, je me tape environs 2000 km par saison, et la boué est un mot que je connais plus sur moi! Et, vu votre âge vénérable;), ce n'est roff sur les genoux...

    RépondreSupprimer