samedi 27 octobre 2007

A votre bon coeur...

Les magasins nous le rappellent déjà (au cas où on aurait oublié), Noël approche (pensez donc, c'est dans deux mois !). Donc, si vous cherchez une idée, je vous en propose une : vous pouvez m'offrir un cours de tai chi, ça m'aidera à garder mon self-control devant les 399 pièces restantes de ce puzzle de malheur (et je pèse mes mots), que je suis supposée terminer dans dix jours !

Tiens, pour Noël, vous rêvez de quoi, à part ne pas recevoir un nouveau presse-citron de la part de votre belle-mère ?

A bientôt si vous le voulez bien,

18 commentaires:

  1. Chérie,

    Remets les Cornflakes dans leur boite. Je t'ai déjà dis, c'est pas un coq en puzzle, c'est le petit-déjeuner du petit.

    RépondreSupprimer
  2. MDR Mister...

    Je rêve de prendre le temps d'acheter un sapin, et de le décorer avec amour et espoir.

    Pour le taï-Chi, tu respire calmement, profondément. Ensuite, tu visualise le ballon, que tu prends entre tes mains, et tu le fais tourner lentement dans le sens des aiguilles d'une montre. L'énergie circule, l'air entre dans tes poumons, et ressort au rythme des rotations du ballon.
    Tu te sens calme, sereine, tu reprends les cornflakes, et tu termine ta création.
    Ahhhh???? Toi non plus ça ne fonctionne pas? M'étonne pas.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Voilà ma lettre au Père Noël :

    "Père Noël,
    Je suis trop grande
    Pour passer ma commande
    Pourtant, je voudrais au matin
    Trouver au pied de mon sapin
    Ce que tu fais de mieux au masculin
    Je voudrais du high-tech
    Bien dans ses baskets
    Je le voudrais haut en couleurs
    Pour qu'il fasse mon bonheur
    Père Noël, j'ai pas été obéissante
    Mais je serai bonne amante
    Je le voudrais en 3 D
    Pour qu'il me fasse succomber
    Je voudrais qu'il soit fonctionnel et spirituel
    Le plus gentil des amants
    Le plus indulgent
    Père Noël, j'ai pas été gentille,
    Mais je serai docile
    Je voudrais qu'il me fasse la cour
    Et puis après l'amour
    Je voudrais qu'il ait du sex-appeal
    Je promets de changer ses piles
    Qu'il soit interactif, attractif
    Mais jamais passif
    Je voudrais qu'il se connecte sur ma planète
    Le haut-débit à mes envies
    Qu'il surfe sur mes vagues
    Quand mon âme divague
    Je voudrais un Ken
    Qui ferait de moi sa reine
    Je veux qu'il dure toute la vie
    J'en prendrai soin, promis
    Père Noël, je crois en toi
    Ne m'oublie pas"

    euh bon, j'ai un peu honte de moi, mais même pas peur, je publie qd meme mon commentaire !
    bon week

    RépondreSupprimer
  4. Et si vous trouviez une autre idée ? En 10 jours c'est possible, non ? Vous trouverez forcément une grand-maman adepte du puzzle. Et puis je sais pas.... Il y a FORCéMENT une idée plus simple !

    RépondreSupprimer
  5. Mon rêve pour Noël : que le monde entier oublie mon existence durant une semaine : ça nous fera du bien à tous les deux.

    C'est un rêve assez facile à réaliser dans la mesure où la totalité du monde, moins quelques âmes errantes et désolées, ignore déjà mon existence - ce qui est bien rassurant, au fond.

    RépondreSupprimer
  6. Mon plus beau cadeau pour Noël ?

    Des gros flocons de neige, le soir du 24 décembre.

    RépondreSupprimer
  7. Je rêve d'un chalet perdu là-haut sur la montagne où je pourrais jouer pendant 3 jours à l'ermite. Et pour tromper l'ennui un puzzle géant ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Mon plus beau cadeau de Noël ?

    [mode blonde] je voudrais que le père Noel amène la paix sur la terre et que tous les hommes soient heureux [/mode blonde]

    [mode brune]obtenir une belle augmentation de mon DRH (je suis sous-payée pour ce que je fais), une santé de fer pour mes enfants, le job que mon Mister vise et exaucer tous les voeux des lecteurs de "Les tribulations de Madame Poppins [/mode brune]

    Pour le Tai-chi, il existe un cours qui a lieu sur le toit de mon immeuble ou dans notre salle commune, mais je crois que le trajet serait un peu long...
    bises.

    RépondreSupprimer
  9. Ahhh! Noel!

    J'ignore si, de votre côté de l'Atlantique, le débat qui sévit en Amérique vous a déjà atteint. Je parle de la fête de Noel qui est remise en question. En fait, pas la fête elle-même comme son appellation et sa symbolique.

    Noel est une fête chrétienne. Or, dans la mosaique multiculturelle qu'est l'Amérique, la tendance "inclusive" impose l'abandon de "Noel" pour une toute nouvelle dénomination. On parle maintenant de la "fête du solstice d'hiver" ou de "fête de la solidarité"...

    Le traditionnel sapin de Noel est devenu hors-la-loi. Les emblèmes religieux sont proscrits. Même la couronne de Noel accrochée à la porte de ma maison est objet de discrimination.

    Les voeux jadis exprimés en termes de "Joyeux Noel" n'ont plus la cote. Désormais, il faut dire "Joyeuses fêtes"

    Alors voilà. Ce que je souhaite pour Noel? Un peu de discernement. (Un nouveau téléviseur à écran plat ne serait pas de refus non plus!)

    RépondreSupprimer
  10. Cher omo-erectus, la polémique n'est pas encore arrivée, mais on l'attend pour bientôt et elle arrivera fatalement puisqu'elle est dans la logique des choses : notre époque post-historique se veut une immense fête planétaire, mais une fête suffisamment vague et nébuleuse pour que tout le monde puisse afficher le même sourire béat.

    A ce titre, entaché qu'il est d'historicisme, Noël en tant qu'événement doit être impitoyablement traqué et éliminé. Afin que les attraction de Futureland puissent se dérouler dans la paix et l'harmonie. Rien ne doit troubler les Avenir Prides qui se préparent...

    RépondreSupprimer
  11. tiens je pensais faire un post sur noel demain... lol

    RépondreSupprimer
  12. Mister, oh, c'est pour ça que le puzzle, il se casse chaque fois que Junior prend son petit déjeuner ? Bouhhhhh !

    Nath, le tai chi, j'ai essayé, deux fois une année (à des années d'intervalle) : j'y ai pris beaucoup de plaisir mais visiblement, les effets ne se font plus sentir lorsque je suis face à un puzzle !

    Natpointg, j'adore ton commentaire : il aurait été dommage de ne pas cliquer sur "publier". Si je crois volontiers que tu n'as pas été gentille, tu ne me feras pas croire que tu seras docile, pas toi !

    Mirou, l'idée la plus simple serait d'avancer la date du souper : paraît que Dame Coco adore les puzzles, dixit François ! On pourrait nous ripailler et elle, terminer le puzzle ! Au stade où j'en suis, il en va de mon "honneur" de terminer ce machin ! Mais l'année prochaine, c'est sûr, elle aura plein de petits chocolats !

    Didier Goux, et qu'allez-vous faire durant cette semaine ? Quant à l'oubli, il inclut même l'Irremplaçable Epouse ?

    Coacoa, ohh oui, ça, ça serait génial : de gros flocons qui voltigent ! Ca rend l'atmosphère tellement magique ! Et le matin du 25, sortir acheter des croissants en marchant sur la neige qui crisse.... Sous le soleil bien sûr !

    Sugus, tu vas rire : j'en ai un de 1000 pièces, que je tiens à ta disposition. Il représente un plongueur dans une magnifique grotte, entouré de corail et de poissons. Intéressée ?

    Sylphide, j'aime bien l'idée émise par le "mode blonde" ! Et je te tiens les pouces pour que le voeu du mode brune se réalise !

    Omo-Erectus, on en discutait ce soir avec Mister : le politically correct, c'est une notion qui a été inventée, selon notre vision des choses, par les Canadiens, respectivement les Québecois ! Pour l'heure, on a encore des crèches moches et des sapins hideux partout mais peut-être que d'ici quelques années, effectivement, ça ne se fera plus. Pour le discernement, pensez-vous que le vendeur de télévision écran plat pourrait vous en fournir ? Cela dit, vous n'en manquez pas, davantage serait abuser !

    Claire, t'as raison : faut faire les posts sur Noël avant le mois de décembre parce que si tu attends trop, tout le monde sera lassé ! Tiens, si je faisais déjà un post sur Pâques ? ;-)

    RépondreSupprimer
  13. mdrrr oui, mais c'est surtout que aujourd'hui, quand on a fais les courses on pouvait acheter les boules de noel!

    RépondreSupprimer
  14. Didier aimerait BEAUCOUP que je l'oublie pendant Noêl. Moi j'adore les fêtes avec la famille, les enfants, les cadeaux, la neige, la totale, quoi.
    Mon rêve ? une thalasso après les fêtes, pour se remettre des excès !

    RépondreSupprimer
  15. @ natpointg : J'adore votre poème, c'est top !
    @ Madame Poppins : Mais pourquoi Mister ne vous donne pas un coup de main pour finir le puzzle ?
    Et sinon, pourquoi vous ne l'offrez pas "mélangé" à votre filleule ? Il faudra juste qu'elle attende le 25 pour le commencer... L'attente peut également être amusante.
    @ mon Dou, mais je ne sais pas s'il lit ce blog : Pour Noël, j'adorerais que tu m'offres un stage de cuisine chez un grand chef (mais là je rêve je crois).

    RépondreSupprimer
  16. à la base, Noel est une fête païenne, le sapin itou ;-)

    J'ai eçu un cadeau en vacance... un porte bonheur quidoit agir sur ma zénitude.. ce n'est pas du tai chi.
    MP, tu vois ce que c'est? ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Pour Noël je rêve de vacances mais ça c'est vraiment du domaine du rêve...
    En plus réaliste, une étagère pour pouvoir vider le carton de la salle de bain qui traine depuis trois mois faute de mieux (c'est d'un pratique quand il faut attraper le sèche cheveux le matin!).

    M@rie

    RépondreSupprimer
  18. oh la mais avant de voir quelques blogs depuis le débit de semaine, je ne pensais pas du tout à Noël et là je vais commencer à stresser pour trouver des cadeaux pour des gens qui ont tout...bon courage pour la fin du puzzle...
    je rêve que quelqu'un m'offre de s'occuper de ma fille tout un week end! mais ça c'est croire au Père Noël!!!

    RépondreSupprimer