jeudi 20 décembre 2007

Je suis prévoyante

Que j'étais "maniaque", je l'ai déjà confessé ici même. Et pendant que j'y suis, autant vous dire aussi que je suis prévoyante et que j'assume. Mais ça ne paie pas, ni d'être prévoyante ni d'assumer.

En effet, détestant me lancer dans une séance de shopping dans des magasins bondés le 22 décembre au soir, j'ai pris l'habitude, depuis quelques années déjà, de répartir l'achat des cadeaux de Noël sur plusieurs mois, budget et tranquillité d'esprit me l'imposant.

J'ai ainsi collecté différents cadeaux, chacun avec une petite étiquette, emballé comme il se doit. Toutefois, afin de ne pas susciter la curiosité de Junior et de Mini, le premier étant capable de me demander 18 fois en une minute "mais c'est quoi, ce cadeau, c'est pour moi ?", le second d'arracher le papier sans autre forme de procès, je cache ces cadeaux.

Et il en est un que j'ai tellement bien caché que je ne suis pas fichue de le retrouver, malgré une recherche intensive dans presque tout l'appartement ! Vous me direz, j'ai jusqu'au 24 décembre pour le retrouver mais qu'est-ce que ça m'énerve de perdre du temps que je croyais avoir gagné !

Et vous, cadeaux à l'avance ou sprint final de dernière minute ?

A bientôt si vous le voulez bien,

9 commentaires:

  1. un peu des deux en fait..il y a les cadeaux que je trouve longtemps avant, et puis il reste toujours au moins une personne pour qui c'est au dernier instant que je déniche le cadeau qui sera le plus adéquat :)

    Cette année c'est le grand de la maisonnée pour qui je vais acheter le cadeau demain

    RépondreSupprimer
  2. Tout était acheté, et puis, il y a deux jours, Fille n.2 a vu le Père Noël et lui a demandé une guitare. Sur le coup, je me dis que ça lui passera, elle a tout juste 3 ans et elle aura oublié demain. Mais le lendemain, re-Père Noël au centre d'achats et re-guitare. Re-guitare, re-guitare, re-guitare toute la journée et toute la soirée. Re-guitare à l'épicerie, re-guitare dans l'auto, chez la coiffeuse, chez Mère-grand et jusque dans son lit le soir. Ce matin, comme ça, par hasard, je tombe sur une jolie guitare de petite taille, pas trop cher, qui a l'air de très bien fonctionner. Quelque chose à mi-chemin entre le jouet et l'instrument potable. Ben elle l'aura, sa guitare, F2!

    RépondreSupprimer
  3. ça me ressemble si je te dis sprint ???

    A chaque fois je veux m'y prendre à l'avance, j'achète mais je suis incapable de garder des cadeaux cachés longtemps... alors...

    c'est finalement sprint


    des bises


    P

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets une toute petite digression, je m'en excuse, mais elle m'a sauté à la figure sans prévenir...

    Il y a un cadeau inestimable que vous préparez pour vos enfants, Mme Poppins, sous nos yeux, des années à l'avance, méticuleusement et sans emballage.

    En effet, je les imagine un jour, dans très très longtemps, parcourir les précieuses lignes de ce blog (dont j'espère que vous gardez une "copie" à quelque part sur un disque dur ou sur un joli papier).

    J'ai découvert un jour le journal qu'a tenu mon grand-papa tout au long de sa vie sans que personne n'en ait jamais rien su, au fond d'un carton rangé dans le grenier.

    Et si je l'avais vraiment rencontré à ce moment-là ?

    J'ai lu dans ses écrits la rencontre avec ma grand-maman au "club de ping-pong de Bulle", la naissance de mon papa, l'ouverture de son commerce de machines agricoles... Les questions qui l'ont traversé, ses impressions sur la guerre qui rongeait l'Europe, son amour inconditionnel pour Marguerite, ma grand-maman...

    Je pouvais mettre, comme en "bonus", derrière le souvenir ému d'un grand-papa "qui racontait des histoires", le parcours d'un homme.

    Tenter de dire ici ce que ces pages ont représenté pour moi serait vain. Mais je suis persuadé qu'un jour, les lignes sur lesquelles vous nous invitez à réagir offriront un inestimable "cadeau" aux yeux de deux petites têtes blondes qui pourront découvrir la vraie histoire derrière "cette année où le Père Noël avait égaré un cadeau".

    Bon, je vous avais prévenu, j'ai digressé, mais c'est un peu de votre faute, Mme Poppins.

    Faut pas m'emmener sur le terrain émotionnel à 3 jours de Noël.

    RépondreSupprimer
  5. Alors, cette année j'ai fait très fort: mi-novembre, j'avais dans la tête que tous les cadeaux étaient faits et j'en étais contente. Seulement voilà, j'ai réalisé il y a 3 jours que j'avais oublié toute une série de gens moins proches (filleul, voisins, maîtresses et autres personnes qui organisent Noel). Argh, sprint donc final hier et demain samedi avec tous, tous, tous, tous les autres :-(

    RépondreSupprimer
  6. Il faut les cacher sous la caisse des chats!

    Ici c'était a l'avance, mis septembre j'ai commencée a fabriquer les cadeaux avec mon frère et mis novembre j'ai commencée avec les enfants...

    RépondreSupprimer
  7. plutôt à l'avance, j'aime bien anticiper mais cela a deux conséquences premièrement si je les ai emballé je ne sais parfois plus ce que j'ai acheté et deuxièmement j'en achète beaucop plus car au fil des semaines qui m'approchent des fêtes j'ai des nouvelles idées! alors anticipation oui mais économie non! joyeuses fêtes Mary

    RépondreSupprimer
  8. Plutôt dernier moment.

    D'ailleurs, même si tu t'y prends à l'avance, il arrive parfois qu'on se croise au magasin n'est-ce pas?:-)

    RépondreSupprimer
  9. ;-))) François, c'est mon bon coeur qui me perdra puisque la vue du "bailleur de fonds" est devenue insuffisante pour se déplacer dans les magasins...

    RépondreSupprimer