mercredi 4 juin 2008

La technologie

Que fait Madame Poppins à 19h45 ? Elle presse négligemment, comme presque chaque soir, sur le bouton "on" du lave-vaisselle "plein comme un oeuf", pour se pencher ensuite sur le droit du travail, dont fait partie le trépidant article 332 CO

Que fait Madame Poppins à 23h15 ? Elle vide le lave-vaisselle de son contenu resté sale en raison d'une panne de l'appareil susmentionné et lave le tout à la main.... 

Et face à une machine récalcitrante, tout savoir relatif aux art. 332 CO et 17 LDA est clairement inutile, j'ai testé pour vous ! Pourtant, je vous parie que le réparateur gagne moins bien sa vie que le prof qui nous a collé ce sujet, le monde est décidément mal fait ! 

Le pire reste à venir : nous sommes tellement dépendants de cet électroménager que le service après-vente répond aux appels... 24/24 ! Pour finalement envoyer un technicien... jeudi après-midi seulement ! Moralité, pas de billet demain : je serai en train de laver la vaisselle ! 

Et vous, de quel appareil d'usage courant êtes-vous le plus dépendant ? 

A bientôt si vous le voulez bien,

7 commentaires:

  1. Mon organisation professionnelle est très lourde. Je dois gérer chaque jour une vingtaine (au bas mot) de tâches que je ne peux me permettre de rater.
    Je dois participer à quelques réunions où ma présence est jugée indispensable (je pense exactement le contraire).
    Je dois entrer en contact avec des collègues pour organiser des rendez vous de consultation, confronter des opinions afin de prendre la bonne décision.
    Je possède donc un téléphone portable-"organizer" qui fait tout ça pour moi (à condition de le nourrir et de tenir à jour ce qui doit l'être - François ;-)))).
    Si je perds ce "machin", où s'il est endommagé, je suis mal. J'ai donc de multiples sauvegardes et il est synchronisé avec 2 ordinateurs différents afin qu'il n'y ait pas de hiatus organisationnel.

    Ceci dit, je crois que la dépendance affichée aux "machins" est plus de l'ordre du fonctionnement mental rassurant. MP utilise un lave vaisselle parce qu'elle est aidée dans cette tâche et tranquille pour pouvoir faire autre chose.
    Je m'en rends compte lors de chaque éloignement de mon travail.

    RépondreSupprimer
  2. Le portable et mon mac (ou mon PC au boulot). Je suis tellement en manque que lorsque je suis en vacances, j'ai toujours l'impression qu'il me manque qqch... c'est grava docteur ?

    J'avais aussi, comme Francklin, un natel (portable pour les non-suisses), qui faisait organizer. Je l'ai utiliser pendant 5 longues années et je suis revenue au papier. En effet, j'en avais assez de perdre des rendez-vous, de voir certains se dupliquer à loisir ou encore de supporter l'anniversaire de ma belle-mère qui ne voulait jamais s'effacer...

    Inutile de dire que j'ai aussi un lave-vaisselle, une machine à laver, un sèche-cheveux, une télévision, un lecteur DVD, une télécommande pour ouvrir le garage, un appareil photo numérique et un épilateur électrique, mais pas de raton-laveur dans le tamagochi de ma fille ;-)

    RépondreSupprimer
  3. pour moi sans discuter c'est le lave-linge avec mes 2 ados je t'explique les paquets de linge que je brasse chaque jour! et il est où maman mon jeans??? me crie Nathan qui met plus que son lewis 501.Autrement je peux me débrouiller sans trop de dépendance aux appareils electroniques Alicia

    RépondreSupprimer
  4. L'ordinateur réponse qui vient du coeur mais je serais bien dans la mouise si je devais me passer de lave-linge... quoi que il y a toujours une launderette en bas de la maison!

    RépondreSupprimer
  5. Il y a 6 semaines, j'ai allumé mon four en position pyrolyse (eh oui, la flemme de frotter...). Après 10 minutes, la vitre intérieure a éclaté (punition divine ? j'avais qu'à frotter...). Hélas, la vitre intérieure de notre four vieux de 5 ans n'est plus ou pas livrable, du moins pas immédiatement. Après 3 semaines d'attente, j'ai exigé avec une certaine fermeté qu'on me pose en prêt un four, en attendant qu'on solutionne ce terrible problème. J'ai dû me montrer relativement psychorigide, mais j'ai obtenu un four. Bref, ce manque m'a permis de réaliser à quel point un four est utile, voire nécessaire ... Car comment faire pour avoir des croissants frais au petit déjeuner le dimanche matin, sans four et sans boulangerie à proximité :-(

    RépondreSupprimer
  6. Un lave-vaisselle en panne?

    Mais c'est tout simplement l'horeur, le monde qui s'arrête de tourner…

    24h/sur 24, c'est un minimum! Mais le gars devrait être là en trente minutes maxi.

    Et gratuitement, comme tout ce qu'il y a sur Internet.

    J'ai dit.

    RépondreSupprimer
  7. pour le travail, l'ordinateur: comment faisait-on avant? j'ai déjà oublié.

    pour la maison, le lave-linge, je n'ai pas de lave-vaisselle, ni de micro-ondes, juste un petit congélateur (faut dire que j'ai un "amant-de-maison" qui fait courses, bouffe, vaisselle....)

    je ne suis pas accro au portable ou télévision, je préfère parler aux gens en face ou lire en tournant les pages.
    bises

    RépondreSupprimer